Perso Vedette #1 – Blizzard (02/07)

logo

Blizzard

#1 - Semaine du 2 juillet 2018

Cette semaine, c'est le retour d'une rubrique spéciale de Marvel CinéVerse, disparue depuis quelques temps : le Perso Vedette ! Chaque semaine, un personnage de l'Univers Cinématographique Marvel est placé sous nos projecteurs. Que ce soit le personnage au sein du MCU, sa version dans les bandes-dessinées, l'acteur ou l'actrice qui l'incarne ou alors ses moments clés, rien n'est laissé au hasard. Cette semaine, c'est le jeune Donnie Gill, aussi connu comme Blizzard, qui est le Perso Vedette !

Le personnage dans le MCU


Donald « Donnie » Gill est un étudiant de l'Académie Scientifique et Technologique du S.H.I.E.L.D. et un grand admiratif du travail d'un ancien pensionnaire de l'académie ... un certain Leo Fitz ! Avec l'aide de son meilleur ami, le cadet étudiant Seth Dormer, Gill conçoit une réplique d'un dispositif de congélation atmosphérique, imaginé par Fitz.

Alors qu'il manipule son dispositif pour impresionner Ian Quinn, un industriel américain, Gill et Dormer sont frappés par la foudre. L'impact tue son ami sur le coup mais blesse seulement Gill, qui finira par développer des pouvoirs. Repéré par HYDRA, Gill subit un dur lavage de cerveau et se met à travailler pour eux durant leur soulèvement au sein du S.H.I.E.L.D. (cf. les évènements de Captain America : Le Soldat de l'Hiver). Lors d'une bataille entre le S.H.I.E.L.D. et HYDRA à la base de la Sandbox, Gill se libère de son lavage de cerveau et se réfugie au Maroc. 

Sunil Bakshi se met alors à le traquer afin de le ramener pour le compte d'HYDRA, qui souhaite rassembler des individus dotés de pouvoir. Grâce aux restes du lavage du cerveau, Gill retombe sous l'emprise d'HYDRA et menace de gelé l'entièreté d'un navire, avec ses passagers à bord. C'est finalement à l'issu d'un affrontement avec le S.H.I.E.L.D. que Gill se fait tirer dessus par l'agent Skye et tombe au fond l'océan. Plus aucune trace du personnage depuis, qui est présumé mort.

Le personnage de Donnie Gill apparaît dans deux épisodes de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D., 'Les Mauvais Génies' dans la première saison, puis dans 'L'Homme de Glace' dans la seconde.

La version comics du personnage


Résultat de recherche d'images pour "Blizzard Marvel"Dans les comics, les pouvoirs de Gill sont dû à une technologie hongroise, récupérée par l’entreprise Hammer Tech. Gill est choisi par Hammer pour endosser le costume et effectuer des missions pour son compte. Il se fait vaincre par Iron Man et War Machine dès sa première mission, après avoir laissé fuir sa cible, par maladresse. Clay Wilson, l’homme qu’il était censé abattre, se rend alors compte de la jeunesse de Gill, et tente de le raisonner. Il est capturé par Stark, qui va tenter de remettre Gill dans le droit chemin. Le Rhino est envoyé à l’aube du procès pour faire évader le jeune homme.

Donnie devient dès lors bien plus loyal à son patron, Hammer, conscient des fautes qu’il a commises. Hammer contacte plus tard Stark, pour négocier : il renonce aux services de Gill en l’échange de l’aide d’Iron Man pour vaincre le Fantôme. Gill et ses partenaires mènent l’assaut contre le Fantôme en même temps qu’Iron Man, mais les vilains finissent pas se retourner contre l’Avenger. Iron Man se retrouve ensuite seul face à Blizzard, loyal à Hammer. Mais Stark lui fait entendre l’enregistrement audio dans lequel Hammer révèle qu’il ne considère Gill que comme un moyen de marchander.

Résultat de recherche d'images pour "Blizzard Marvel"Suite à cela, le jeune homme se rend à la justice, désemparé. Blizzard reprend du service en solo après sa remise en liberté et la mort de Stark. Sa carrière solo est rythmée par de courtes péripéties et des allers-retours en détention. Il rejoint également les Maîtres du Mal, mais est vaincu par les Thunderbolts d’Hawkeye. Il s’allie à l’AIM au cours du projet de congeler la Terre entière afin de la prendre en otage. Il est sorti de prison peu après la séparation des Avengers pour rejoindre la nouvelle équipe des Thunderbolts, ce qui lui permettra de gagner en confiance.

Ils empêchent notamment la prise de contrôle de l’Homme-Pourpre, puis Blizzard se voit viré de l’équipe mais rejoint les Thunderbolts de Zemo. Son costume est alors amélioré, et il participe avec son équipe à la traque des surhumains lors de la Guerre civile. Son costume se trouve être trop endommagé lors de l’affront contre le Grand Maître, et Gill décide ainsi de quitter l’uniforme pour vivre une vie normale.

L'acteur / actrice du personnage


File:Dylan Minnette.jpgC'est l'acteur Dylan Minnette qui incarne Blizzard dans l'Univers Cinématographique de Marvel. Dylan Minnette est un acteur de 21 ans qui fait ses débuts dans des séries telles que Prison Break, où il incarne le jeune Michael Scofield ou encore avec de petits rôles dans des séries telles que Grey's Anatomy, Supernatural ou encore Lost : Les Disparus. C'est en 2017 que Minnette se révèle réellement, devenant un acteur très médiatisé grâce à la série 13 Reasons Why sur Netflix, où il joue de façon très intéressante et surprenante le personnage principal Clay Jensen.

Vous pouvez retrouver l'actrice sur Twitter (@dylanminnette) ou encore sur Instagram (@dylan_minnette).

Citations mythiques


« Je voulais qu'HYDRA me laisse tranquille mais apparemment, ils me laisseront jamais en paix ! Alors je vais arrêter de me cacher. Il est temps qu'HYDRA le comprendre une bonne fois pour toutes. Je ne suis pas intéressé. Et je n'ai plus peur, plus du tout. Vous avez réussi à me mettre en colère et chaque agent d'HYDRA qu'ils enverront, va le sentir passer ! »
Donnie Gill dans 'L'Homme de Glace'

L'avenir du personnage


Avec un acteur aussi talentueux que Dylan Minnette, nous espérons retrouver Blizzard en tant qu'antagoniste dans une future saison des Agents du S.H.I.E.L.D. Néanmoins, les chances que cela arrive sont très faibles étant donné qu'il est très probablement mort et que la médiatisation de l'acteur a nettement augmentée depuis.

Compléments d'informations


Vous avez la possibilité de retrouver l'histoire de Blizzard dans Iron Man #223 en version originale, racontant la première apparition de Gill. Retrouvez également la page de la version télévisée de Blizzard sur notre site et n'hésitez pas à visionner les épisodes des Agents du S.H.I.E.L.D. !

La semaine prochaine, retrouvez le personnage de Maria Hill pour le Perso Vedette n°2, puis une semaine spéciale Ant-Man et La Guêpe avec deux Perso Vedette, Goliath et le Fantôme !

Perso Vedette

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).