Le Bon Samaritain

   S04e06
 Titre VO The Good Samaritain
 Saison 5
 Épisode 72
 Sortie Résultat de recherche d'images pour "france" 10 octobre 2017
Résultat de recherche d'images 1er novembre 2016
 Réalisateur Billy Gierhart
 Scénariste(s) Jeffrey Bell
 Chaîne Résultat de recherche d'images pour "logo abc"

Logo agentsdushield noir ghostrider

Saison 4 –  Épisode 6

Le Bon Samaritain

« Tu as raison, il y a bien quelqu'un qui est venu. Mais ce n'était pas un bon samaritain. C'était le diable. »

Robbie Reyes à Gabe Reyes 

Épisode précédent   Épisode suivant
Sans issue  < Le Bon Samaritain >  De l'autre côté

 

L'histoire folle de Robbie sur comment il est devenu Ghost Rider est enfin révélée tandis que la vie de Coulson et celle de son équipe sont menacées.

 

Résumé

 

Dans un flashback, Eli Morrow discute avec avec ses collègues du Momentum Labs, Joseph et Lucy Bauer. Ces derniers montrent à Morrow une batterie qu'ils ont réussit à construire grâce au Darkhold. Ils commencent alors à l'expérimenter afin de créer du carbonne, sois-disant à partir de rien. Suite à ce succès, les trois mis commencent par célébrer cette grande découverte, jusqu'à ce que Morrow demande aux Bauer de montrer le livre dont ils avaient tiré la recette de cette expérience, ce que Joseph refuse catégoriquement.

De nos jours, Melinda May dirige une équipe du S.H.I.E.L.D.​ pour se rendre au Momentum Labs afin de trouver Lucy Bauer et Eli Morrow. L'équipe est  déjà partie depuis un bon moment mais Leo Fitz et Phil Coulson ont compris que Bauer avait pris de l'équipement et du matériel dans l'usine afin d'inverser le processus qui l'avait transformée en fantôme. Bauer et Morrow rassemblent ainsi des équipements pour effectuer leur expérience dans une nouvelle installation pouvant fournir bien plus de puissance, car ce manque de puissance pouvait être la cause des échecs des anciennnes expériences qui ont transformé Bauer et ses collègues en fantômes.

Pendant ce temps, Gabe Reyes s'inquiète à propos de son frère Robbie. Il reçoit la visite de Daisy Johnson qui l'emmene à bord du Zephyr One, où se trouve son frère. En voyant tout cela, Gabe se dit que son frère Robbie se trouve être un agent secret travaillant pour le S.H.I.E.L.D.​, ce qui expliquerait ses nombreuses abscenses à la maison. Sur le Playground, le directeur Jeffrey Mace assigne Jemma Simmons à une mission ultra secrète qu'il dit viser le gouvernement des États-Unis. Pour cela, elle doit porter une cagoule lui empêchant de voir quoi que ce soit avant d'être emmenée dans un endroit inconnu. Mace utilise alors un Quinjet et monte à bord du Zephyr One pour arrêter Johnson et Reyes après leur mission à la prison de Morrow et pour le meurtre de Santino Noguera. Par conséquent, Johnson et les frères Reyes se cachent dans le module de confinement de l'avion de sorte à ce que les troupes du directeur ne réussissent pas à les retrouver.

Une fois isolé dans le module de confinement, Robbie décide qu'il ne doit plus rien cacher à son frère et décide de révéler toute la vérité sur ses mystérieuses activités nocturnes. Robbie révèle alors à Gabe que la nuit où ils ont été tous deux abattus par des gangsters, il a réellement été tué, puis réscusité par un être démoniaque, alors que son frère a toujours pensé que cet homme n'était rien d'autre qu'un bon samaritain. Jhonny Blaze a donc transféré l'Esprit de Vengeance qu'il transportait en lui dans le corps de Robbie.

Fitz et May tentent donc d'interpréter les plans et les aller-retours de Bauer. Fitz estime donc que Bauer a besoin d'une puissante source d'énergie. Ayant besoin d'accéder à certains fichiers de la S.S.R., il s'en va les demander à Coulson et Mace. Mais ce dernier refuse puisqu'il n'a finalement pas réussi à trouver Reyes et Johnson. Mace ordonne ensuite de retourner sur le Playground, mais Reyes, comprenant qu'il avait une avance sur son oncle, sort avec force du module de confinement avec ses pouvoirs de Ghost Rider, ce qui choque tout le monde. Il combat ensuite brièvement Mace, mais il est arrêté par son frère avant de porter le coup fatal.

Fitz réussit enfin à accéder aux fichiers dont il avait besoin, ce qui oriente le S.H.I.E.L.D.​ vers une ancienne centrale de Roxxon Oil Corporation, où Morrow et Bauer ont finalement réussit à mettre en place leur expérience. Morrow rappelle d'abord à Bauer comment le Darkhold a rendu fou Joseph en le persuadant de faire des expériences pour qu'il puisse créer de la matière à partir de rien lui-même au lieu d'utiliser une machine. Pendant ce temps, Coulson, May, Fitz, Alphonso Mackenzie et Ghost Rider forment une équipe pour arrêter Bauer. Une fois confrontés à cette dernière, Ghost Rider reste derrière afin de l'arrêter plus facilement.

Coulson et May trouvent le Darkhold et décident de le mettre en sécurité pour éviter les usages malintentionnés. Coulson le donne ainsi à May pour qu'elle le ramène au Zephyr pendant que lui reste sur le terrain. Dans une autre partie de a centrale, Fitz et Mack luttent en vain pour trouver un moyen de couper le courant. Mack décide alors de faire revenir le Zephyr pour aller chercher un dispositif E.M.P. afin de fermer le système. Peu de temps après, Coulson est confronté à Morrow et découvre son intention d'utiliser le réacteur pour obtenir des pouvoirs de création de matière. Pendant ce temps, Bauer explique à Reyes que son oncle est le principal responsable de leur transformation en fantômes, elle et ses collègues, pendant qu'il était en train d'essayer de gagner ds pouvoirs divins. En colère, Ghost Rider tue Bauer et part retrouver son oncle.

Morrow commence son expérience alors que Coulson et Fitz font de leur possible pour essayer de l'arrêter, mais il est trop tard, une mystérieuse explosion secoue toute la centrale. Ensuite, Morrow sort indemne du réacteur et découvre qu'il a la capacité de créer de la matière à l'aide de ses propres mains.

 

Personnages

 

Coulson  Phil Coulson May  Melinda May
 interprété par Clark Gregg  interprétée par Ming-Na Wen
Quake  Daisy Johnson / Quake Fitz  Leo Fitz
 interprétée par Chloe Bennet  interprété par Iain de Caestecker
Simmons  Jemma Simmons Mack 1  Alphonso Mackenzie
 interprétée par Elizabeth Henstridge  interprété par Henry Simmons
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Ghost rider  Robbie Reyes / Ghost Rider Eli morrow 1  Eli Morrow
 interprété par Gabriel Luna  interprété par José Zúñiga
Lucy 1  Lucy Bauer Josephbauer  Joseph Bauer
 interprétée par Lilli Birdsell  interprété par Kerr Smith
Gabe  Gabe Reyes 1476082300-frederick.png  Frederick
 interprété par Lorenzo James Henrie  interprété par Dan Donohue
Hugo  Hugo Vincent  Vincent
 interprété par Ward Roberts  interprété par Usman Ally
Director jeffrey  Jeffrey Mace Agent davis  Davis
 interprété par Jason O'Mara  interprété par Max Osincki
Prince  Prince Burrows  Burrows
 interprété par Ricardo Walker  interprété par Patrick Cavanaugh

 

Apparitions


Lieux

  • Playground (États-Unis​)
  • Los Angeles, Californie (États-Unis​)
    • Résidence Reyes
    • Installation de la Roxxon
  • Pasadena, Californie (États-Unis​)
    • Laboratoires Momentum
  • Miami, Floride (États-Unis) (mentionné)

Évènements

  • Attaque contre Robbie et Gabe Reyes (mentionnée)

Objets

Véhicules

  • Zephyr One
  • Quinjet
  • Module d'Extraction
  • Hell Charger
  • Hell Cycle

Espèces

  • Humains
  • Inhumains

Organisations

Mention

  • Canelo
  • Nathanson
  • Santino Noguera
  • Peggy Carter
  • Han Solo
  • Amiral Ackbar
  • Empire Galactique
  • Alliance Rebelle
  • Kojak
  • Ironside
  • The Hunting of the Snark
  • Diable
  • Satan
  • Dieu
  • Hot Wheels
  • Gabriel
Bandes-annonces et extraits

 

Images promotionnelles

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Sam 31 Mars 2018

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).