Agent Carter - Saison 1
Agentcarters1 poster
Épisodes 8
Diffusion  6 janv. 2015 — 24 février 2015
Francecardvignette 10 juillet 2015 — 31 juillet 2015
Créateurs Christopher Markus
Stephen McFeely
Tara Butters
Michele Fazekas
Chris Dingess
Réalisateurs
Louis D'Esposito (1 épisode)
Joe Russo (1 épisode)
Scott Winant (1 épisode)
Stephen Cragg (1 épisode)
Peter Leto (1 épisode)
Stephen Williams (1 épisode)
Vincent Misiano (1 épisode)
Christopher Misiano (1 épisode)
Scénaristes
Christopher Markus (1 épisode)
Stephen McFeely (1 épisode)
Eric Pearson (1 épisode)
Andi Bushell (1 épisode)
Brant Englestein (1 épisode)
Jose Molina (1 épisode)
Lindsey Allen (1 épisode)
Chris Dingess (1 épisode)
Tara Butters (1 épisode)
Michele Fazekas (1 épisode)
Chaîne Résultat de recherche d'images pour "logo abc" (USA) — Fichier:Canal+ Family PL.png — Wikipédia (Fr.)
Suivant 
Saison 2

1444486140 logo agentcarter

Nous sommes en 1946 et la paix a porté un coup rude à Peggy Carter, qui se retrouve marginalisée quand les hommes rentrent au pays après la guerre. Travaillant pour l’organisation secrète SSR (Section Scientifique de Réserve), Peggy se retrouve coincée à exécuter des tâches administratives, alors qu’elle devrait être sur le terrain ; mettant à profit ses vastes compétences pour damner le pion aux méchants.

« Je suis un agent fédéral, Monsieur Jarvis.
– Oui. Hautement qualifiée et entraînée pour servir le café. Ces hommes que vous appelez collègues ne vous respectent pas. Vous êtes invisible à leurs yeux. Honnêtement, vous croyez qu'ils réviseront leurs préjugés ?
– Je crois à la valeur de l'exemple. »

Peggy Carter et Edwin Jarvis [src] ―

La saison 1 de la série Agent Carter fut diffusée sur la chaîne ABC à partir du 6 janvier 2015 et à partir du 10 juillet 2015 en France sur Canal + Family. Elle comporte 8 épisodes et fut diffusée sur la chaîne durant la pause hivernale de la saison 2 de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D..

La saison 1 est suivie par une deuxième et ultime saison en 2016.

La première saison fut créée par Tara ButtersMichele Fazekas et Chris Dingess et on y retrouve Hayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter, James D'Arcy dans le rôle de Edwin JarvisEnver Gjokaj dans le rôle de Daniel SousaChad Michael Murray dans le rôle de Jack Thompson et Shea Whigham dans le rôle de Roger Dooley.

Des années avant que l’Agent Coulson et son équipe du S.H.I.E.L.D. jurent d’aider ceux qui ne peuvent se protéger contre des menaces qu’ils ne peuvent même pas concevoir, il y avait l’Agent Peggy Carter, qui a fait le même serment, mais a vécu à une époque où les femmes ne sont pas reconnues comme étant aussi intelligentes ou dures que leurs homologues masculins. Or, personne ne devrait sous-estimer Peggy.

Nous sommes en 1946 et la paix a porté un coup rude à Peggy Carter, qui se retrouve marginalisée quand les hommes rentrent au pays après la guerre. Travaillant pour l’organisation secrète SSR (Section Scientifique de Réserve), Peggy se retrouve coincée à exécuter des tâches administratives, alors qu’elle devrait être sur le terrain ; mettant à profit ses vastes compétences pour damner le pion aux méchants. Elle tente également de trouver sa voie en tant que femme seule en Amérique, après la perte de l’amour de sa vie, Steve Rogers – alias Captain America.

Quand une vieille connaissance, Howard Stark, est accusée d’avoir vendu ses armes les plus meurtrières aux plus offrants, il contacte Peggy – la seule personne en qui il peut avoir confiance – afin qu’elle trouve les responsables, récupère les armes et lave son nom. Il met son majordome, Edwin Jarvis, à son entière disposition afin qu’il l’aide en cas de besoin, alors qu’elle enquête et traque ceux qui sont derrière la libération de ces armes de destruction massive. Mais Jarvis, qui est une créature d’habitudes et qui se tient à une routine quotidienne rigide, va devoir opérer des changements majeurs dans sa vie s’il souhaite suivre Peggy.

Si elle est surprise lors de ces missions secrètes pour le compte de Stark, Peggy pourrait être considérée comme une traîtresse et passer le reste de ses jours en prison – ou pire. Et alors qu’elle plonge plus profondément dans son enquête, elle pourrait découvrir que ceux pour qui elle travaille ne sont pas ce qu’ils paraissent, et elle pourrait même commencer à se demander si Stark est aussi innocent qu’il le prétend.

Ac101 01. Ceci n'est pas la fin 6 janvier 2015
Francecardvignette 10 juillet 2015
Quand son vieil ami Howard Stark se retrouve piégé pour la vente de ses armes les plus dangereuses, il contacte Peggy pour retrouver les coupables, neutraliser les armes et se blanchir. Il met son majordome, Edwin Jarvis, à la disposition de Peggy. Il devra l'aider à enquêter et à mettre la main sur les hommes qui ont vendu ces armes de destruction massive. Si Peggy se fait prendre en flagrant délit de mission secrète pour Stark, elle sera accusée de trahison et finira sa vie en prison... ou pire encore.
Ac102 02. Le Léviathan approche  6 janvier 2015
Francecardvignette 10 juillet 2015
L'arme la plus mortelle d'Howard Stark est tombée aux mains ennemies. L'agent Carter est la seule qui puisse la récupérer. Y parviendra-t-elle avant que sa mission secrète soit découverte par le chef Dooley et l'agent Thompson de la SSR ?
Ac103 03. Chacun ses secrets ​ 13 janvier 2015
Francecardvignette 17 juillet 2015
L'agent Carter se rapproche des technologies volées d'Howard Stark, mais sa mission secrète est mise en péril quand la SSR arrête Jarvis et qu'un secret est dévoilé.
Ac104 04. Le bouton Blitzkrieg 27 janvier 2015
Francecardvignette 17 juillet 2015
Peggy a peut-être encore plus de soucis que d'habitude quand le fugitif Howard Stark revient pour des raisons mystérieuses. Le chef Dooley suit une nouvelle piste jusqu'en Europe, piste qui menace l'avenir de Peggy à la SSR.
Ac105 05. Le plafond de fer 3 février 2015
Francecardvignette 24 juillet 2015
Une vraie mission est confiée à Peggy, qui demande l'aide des Commandos Hurlants. Le chef Dooley l'envoie sur le terrain en compagnie de l'agent Thompson, qui pourrait bien découvrir son secret.
Ac106 06. Le péché originel 10 février 2015
Francecardvignette 24 juillet 2015
Peggy découvre l'incroyable vérité sur le Léviathan, mais ne réalise pas que ses véritables ennemis sont plus près qu'elle ne l'imagine. Sousa est sur le point de découvrir la vérité sur Peggy et pourrait bien la mettre dans la ligne de mire de la SSR.
Ac107 07. Situation critique 17 février 2015
Francecardvignette 31 juillet 2015
Le Léviathan prévoit d'éliminer Peggy, qui se trouve en situation délicate. Les agents de la SSR, bien décidés à arrêter Howard Stark, sont en grand danger, car leur ennemi est plus proche qu'ils ne l'imaginent.
Ac108 08. La rage 24 février 2015
Francecardvignette 31 juillet 2015
Peggy doit faire face au Léviathan et Howard Stark est de retour.

Ac101

01. Ceci n'est pas la fin

Ac102

02. Le Léviathan approche

Ac103

03. Chacun ses secrets

Ac104

04. Le bouton Blitzkrieg

Ac105

05. Le plafond de fer

Ac106

06. Le péché originel

Ac107

07. Situation critique

Ac108

08. La rage

Distribution principale

Peggycarter s1 cardvignette Peggy Carter
incarnée par Hayley Atwell
Edwinjarvis s1 cardvignette Edwin Jarvis
incarné par James D'Arcy
Roger Dooley
incarné par Shea Whigham

Distribution secondaire

Yauch cardvignette Yauch
incarné par Alexander Caroll
Miriamfry cardvignette Miriam Fry
incarnée par Meagen Fay

Invités spéciaux du MCU

Arnim Zola
incarné par Toby Jones

Date de dernière mise à jour : Lun 01 juin 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire