Le péché originel
Agent Carter - Saison 1

Agent Carter Episode 6
Titre VO A Sin to Err
Saison 1
Épisode 6
Sortie  10 février 2015
USAcardvignette 24 juillet 2015
Réalisateur
Scénariste
Photographie Gabriel Beristain
Chaînes
Durée 43 minutes
Visionner Sur Disney noir
Note Marvel Review  
ORDRE DES ÉPISODES
← Précédent Suivant →
Le plafond de fer Situation critique

AgentCarter Logo

Peggy découvre l'incroyable vérité sur le Léviathan, mais ne réalise pas que ses véritables ennemis sont plus près qu'elle ne l'imagine. Sousa est sur le point de découvrir la vérité sur Peggy et pourrait bien la mettre dans la ligne de mire de la SSR.

« Margaret Carter, je vous arrête pour trahison, espionnage et pour avoir aidé l'ennemi public numéro un, Howard Stark. »

— Daniel Sousa à Peggy Carter —

« Le péché originel » (A Sin to Err pour titre original) est le 6ème épisode de la saison 1 de la série Agent Carter, sorti le 10 février 2015 sur la chaîne ABC. Il est produit par Marvel Television, réalisé par Stephen Williams et scénarisé par Lindsey Allen.

On retrouve au casting Hayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter, James D'Arcy dans le rôle de Edwin Jarvis, Chad Michael Murray dans le rôle de Jack Thompson, Enver Gjokaj dans le rôle de Daniel Sousa et Shea Whigham dans le rôle de Roger Dooley.

Diffusé sur la télévision linéaire, il fut suivi en direct sur ABC par 4,25 millions de téléspectateurs (-0,05 par rapport au dernier épisode) et a eu un taux de 1.4 % sur la cible des 18-49 ans (en hausse de 0.1 point).

Sommaire

Résumé


Viktor Ivchenko raconte à Roger Dooley, Peggy Carter et Jack Thompson qu’il a été capturé par le Léviathan et que sa vie ainsi que celle de sa famille ont été menacées s’il ne coopérait pas. Carter s’intéresse plus près à l’Académie de la Chambre Rouge et presse Ivchenko de répondre à ses questions. Dooley lui dit de faire confiance à son instinct quant à l’éventuelle infiltration d’espionne sur le sol américain.

Carter fait appel à Edwin Jarvis pour retrouver les conquêtes de Howard Stark. Elle soupçonne que l’une d’elles porterait une cicatrice au poignet causée par des menottes portées chaque nuit. Cette femme serait une espionne qui a aidé à dérober les inventions de Stark. Carter et Jarvis se rendent au domicile de plusieurs femmes, mais aucune ne porte de cicatrice. Les deux se rendent ensuite chez Ida Emke, où Carter découvre une tête de lit griffée. Pendant ce temps, Daniel Sousa se rend à la prison où est détenu Sheldon McFee, qui identifie formellement Carter comme la femme qui l’a agressé et a subtilisé le chargement de Nitramène.

Dottie Underwood se rend chez un dentiste de l’autre côté de la rue du Bureau de la compagnie du téléphone de New York. Elle tue le médecin, puis installe un fusil de haute précision à la fenêtre faisant directement face au bureau de Dooley. Ivchenko s’approche de la fenêtre. Il aperçoit Underwood, qui lui envoie des signaux lumineux pour lui signaler sa présence. Ivchenko tente de faire venir Dooley à la fenêtre, mais celui-ci ne quitte pas son fauteuil. Ivchenko envoie un message à Underwood : il a besoin de plus de temps pour accomplir sa mission, mais Peggy Carter est désormais la cible.

Ivchenko engage Dooley dans une conversation sur sa vie de famille et son passé dans l’Armée des États-Unis durant la Seconde Guerre mondiale. Dooley est concentré sur les propos d’Ivchenko, qui parle d’un ton hypnotique en faisant tourner sa bague. La transe de Dooley est brisée lorsque Daniel Sousa lui dit qu’il faut lui parler immédiatement.

Carter et Jarvis se rendent au L&L Automat pour dîner lorsque Carter remarque que l’établissement est en train d’être évacué. Elle y repère des agents de la Section Scientifique de Réserve de Washington, D.C. tentant de passer inaperçus. Carter et Jarvis se frayent un chemin hors du restaurant avant que Thompson ne les arrête en pointant son arme. Carter le met hors combat mais se retrouve stoppée par Sousa. Elle s’excuse avant de prendre la fuite.

Yauch rapporte à Dooley que les agents n’ont pas réussi à capturer Carter. Dooley menace de rétrograder tout le monde au rang d’agent de couloir d’école primaire si Carter n’est pas appréhendée. Il demande à Yauch de surveiller Ivchenko pendant qu’il s’occupe du fiasco Carter. Ivchenko parle à Yauch d’un ton hypnotique en faisant tourner sa bague. Il révèle à l’agent du Léviathan tout ce qu’il sait sur l’enquête concernant Howard Stark, ses inventions, et comment quitter le bâtiment. Ivchenko lui explique ensuite comment il souhaite qu’il se suicide, ce qu'il fait quelques instants plus tard.

En fuite, Carter se rend à la Résidence Griffith pour récupérer le Bouton Blitzkrieg dans le mur de son appartement. Thompson, Sousa et un groupe d’intervention les poursuivent. Carter se cache sur le rebord extérieur d’une fenêtre. Grâce à l’aide d’Angie Martinelli, elle échappe à la capture. En quittant l’immeuble, Carter tombe sur Underwood, qui l’embrasse soudainement, la faisant tomber inconsciente en raison de son propre rouge à lèvres Sweet Dreams. En tombant, Carter aperçoit les cicatrices de menottes sur les poignets d’Underwood. Underwood sort un couteau lorsque Thompson et Sousa s’approchent et leur dit qu’elle a trouvé Carter allongée par terre. Carter reprend conscience alors qu’on la conduit vers la voiture des agents de la SSR, sous le regard des résidents de l’immeuble.

Le soir, alors que Miriam Fry demande à toutes les résidentes de descendre, Martinelli frappe à la porte d’Underwood pour la prévenir. En entrant dans la chambre, elle constate qu’elle est vide. Au Bureau de la compagnie du téléphone de New York, une Carter capturée explique à Dooley qu’elle peut tout expliquer. Dans la salle d’interrogatoire où Carter est menottée à la table, Dooley demande à ses hommes de ne pas la ménager simplement parce qu’elle serait une femme.

Distribution et personnages


Distribution principale

Distribution secondaire

Angie Martinelli
incarnée par Lyndsy Fonseca
Viktor Ivchenko
incarné par Ralph Brown
Dottieunderwood s1 cardvignette Dottie Underwood
incarnée par Bridget Regan
Miriam Fry
incarnée par Meagen Fay
  Seth Honicky
incarné par Meagan Holder
  Sheldon McFee
incarné par Devin Ratray
  Albert
incarné par Steven Hack
  Fyodor
incarné par Dimiter D. Marinov

Co-invités

Yauch cardvignette Yauch
incarné par Alexander Caroll
  Pasha
incarné par Dave Matos
  Josephine
incarnée par Victoria Profeta
  Thelma Crawford
incarnée par Yasmine Aker
  Edith Oberon
incarnée par Krista Marie Yu
  Esther
incarnée par Joyce Greenleaf

Non crédités

  Reese
incarné par Mike Massa
  Messner
incarné par Denney Pierce

Apparitions


Objets, armes et concepts


Médias

  • Academy Awards (mentionnés)
  • Une maison de poupée (mentionné)
  • King Kong (mentionné)

Organisations et groupes


Mention


Bandes-annonces et extraits


Anecdotes de l'épisode


Dans cet épisode, les traces de menottes sont sur le bras droit de Dottie Underwood, mais dans l'épisode précédent, elles se trouvent sur son poignet gauche.

Critiques de l'épisode


Date de dernière mise à jour : Mon 19 Oct 2026

Vous devez être connecté pour poster un commentaire