Mobius M. Mobius
Mobius imgprofil
Vrai nom Mobius M. Mobius
Espèce Humain
Sexe Homme
Titres Agent du TVA
Analyste
Affiliation
Statut En vie
Acteur Owen Wilson
APPARITIONS
Série Loki (2 épisodes)
Apparition Un destin exceptionnel (en 2021)

« Quand nous commencons à nous demander qui nous sommes, ou bien d'où nous venons, on a l'air totalement ridicule. L'existence est chaotique. Chaotique et absurde. Alors nous nous efforcons d'y trouver un sens. Et moi j'ai au moins eu la chance que le chaos dont j'ai émergé un jour m'ait offert tout ça. Mon glorieux destin, tout comme le vôtre. Parce que je consacre ma vie au TVA. Et qu'il est réel parce que je pense qu'il est réel. »
Mobius M. Mobius à Loki [src]

L'Agent Mobius M. Mobius est un membre haut-gradé du Tribunal des Variations Anachroniques qui est spécialisé dans les enquêtes et les analyses sur des criminels temporels extrêmement dangereux. Après avoir entamé une mission d'investigation sur un variant de Loki qui tuait des agents du TVA, Mobius recruta un autre variant de Loki dans l'espoir qu'il puisse aider l'organisation à arrêter son sois-même alternatif.  à travers le Multivers, comme Loki.

  1. Début de vie
    1. Création pour le TVA
  2. Collaboration avec Loki
    1. Mission en France
    2. Procès de Loki
    3. Interroger Loki
    4. Coopération avec le Dieu de la Malice
    5. Traque du Variant

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Apparitions

Mobius M. Mobius apparaît dans :

Anecdotes

Mobius M. Mobius dans les comics

  • Mobius « Moby » M. Mobius était un membre du management junior du Time Variance Authority, qui fut promu au management senior grâce à sa méticulosité. Il pourchassa notamment les 4 Fantastiques pour leur utilisation illégale du temps. Il fut également l'un des juges présents au procès de Miss Hulk et le seul d'entre eux à y survivre.

Anecdotes sur l'acteur

  • Owen Wilson est connu pour des rôles dans les films ArmageddonStarsky et Hutch ou encore Broadway Therapy. Il prête également sa voix à Lightning McQueen dans les films Cars. Il a également déjà travaillé avec Tom Hiddleston sur le film Minuit à Paris.
  • Pour se préparer à son rôle de Mobius, Owen Wilson n'a pas lu le moindre comics mais fut briefé par Tom Hiddleston à propos de l'intégration à l'Univers Cinématographique Marvel, qui lui montra des extraits d'autres films et comment tout était connecté dans l'histoire globale : « Tom m'a raconté tout ça, mais aussi son personnage. Et même dans la façon dont il me décrivait son personnage par moments, ce fut utile pour moi car mon personnage Mobius dans Loki est en quelque sorte en train de l'interviewer à un moment. Alors, ça a en quelque sorte bien fonctionné de procéder ainsi. ». [src]

Date de dernière mise à jour : Dim 20 juin 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire