Brigid O'Reilly
Brigid o reillyprofil
Vrai nom Brigid O'Reilly
Surnoms New-Yorkaise
Espèces Humaine
Nationalité Résultat de recherche d'images Américaine
Sexe Femme
Titre Lieutenante
Affiliations
Statut En vie (fusionnée avec Mayhem)
Actrice Emma Lahana
APPARITIONS
Série Cloak & Dagger (15 épisodes)

« Saisie de drogues. À Harlem, c'était un bon moyen de grimper les échellons. J'ai pensé que ça serait pareil ici. Mais la Nouvelle-Orléans, ce n'est pas Harlem. »
Brigid O'Reilly [src]

Brigid O'Reilly est une lieutenante de Police qui fut transférée de la Police de New York à la Police de la Nouvelle-Orléans. O'Reilly suspecta rapidement que son collègue James Connors était un collègue corrompu, tout en faisant la rencontre de Tyrone Johnson, qui cherchait comme elle à faire tomber Connors. O'Reilly mena une enquête pour rassembler des preuves et le faire arrêter. S'associant avec Johnson et son collègue Kenneth Fuchs, avec qui elle sortait dans une relation amoureuse, O'Reilly parvint à obtenir les confessions de Connors pour le meurtre de Billy Johnson, mais elle découvrit peu après que Fuchs a été brutalement assassiné. Elle tenta alors d'aider Johnson quand il fut accusé du meurtre de Fuchs, mais ils furent fait prisonniers sous les ordres de Connors. O'Reilly aida plus tard à contenir l'invasion des Terreurs à la fois dans le poste de police et dans les rues, mais elle fut prise en embuscade et laissée pour morte par Connors.

Néanmoins, O'Reilly fut frappée par une décharge d'énergies mixtes mystérieuses venant d'une valve. Son corps se sépara alors en deux entités, créant un doppelgänger nommé Mayhem qui était l'incarnation de sa rage, tandis que la partie sans aucune haine resta dans le corps d'O'Reilly. En enquêtant sur de violents meurtres, O'Reilly fit la rencontre Mayhem avec Tandy Bowen et commença à se trouver dans une situation psychologique difficile. O'Reilly continua néanmoins à aider la Cape et l'Épée dans leur combat contre Andre Deschaine, participant notamment à démanteler son trafic sexuel à travers la Nouvelle-Orléans. Lors d'un voyage dans la Dimension de l'Énergie Noire, O'Reilly fit la paix avec son alter-égo violent et fusionna avec elle.

 ▼▲

  1. Début de carrière
    1. Policière à Harlem
  2. Travail à la Nouvelle-Orléans
    1. Premières enquêtes
    2. Suspision de Connors
    3. Tentative d'assassinat
    4. Arrestation de James Connors
    5. Devenir rebelle
    6. Terreur à la Nouvelle-Orléans

Biographie

Début de carrière

Policière à Harlem

« Callahan est à Maui, O'Reilly a déménagé à la Nouvelle-Orléans. Et ils ne savent pas que tu as démissionnée. »
Nandi Tyler à Misty Knight [src]

Brigid O'Reilly était une lieutenante pour le Département de Police de New York au Poste de Police du 29ème District à Harlem. Durant cette période, O'Reilly participe activemment à de nombreuses descentes anti-drogues dans les quartiers. Elle était également une bonne amie de Misty Knight. Finalement, O'Reilly fut mutée à la Nouvelle-Orléans.

Compétences

Équipement

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Brigid O'Reilly apparaît dans :​

Anecdotes

  • brigid o'reilly marvel
    Dans les comics, Brigid O'Reilly était une inspectrice de police qui poursuivait, et s'est finalement allié, avec la Cape et l'Épée. Il fut tuée avec du gaz empoisonné par des policiers corrompus, mais les effets des pouvoirs de la Cape et l'Épée parvinrent à la ressusciter en tant que Mayhem, une justicière sans scrupules et ciblait et tuait les dealers de drogue.

Date de dernière mise à jour : Mar 14 jan 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire