Colleen Wing
Colleen wing prof
Vrai nom Colleen Wing
Surnom Maître
Senseï
Fille du Dragon
Miss Katana
Putain de la Main
Sherlock
Disciple de la Main
Iron Fist
Espèce Humaine
Nationalités  Américaine
Japoncardvignette Japonaise
Sexe Femme
Titres Senseï
Immortelle Iron Fist
Maître du Dojo Chikara (avant)
Affiliations
Statut En vie
Actrice Jessica Henwick
APPARITIONS
Séries Iron Fist (23 épisodes)
The Defenders (6 épisodes)
Luke Cage (1 épisode)

« Quand tu grandis là dedans, dans ce type d'organisation, ce sont eux qui te donnent la fondation sur laquelle tu te construis. Prendre ses distances, c'est comme ... Je me sens perdue. C'est très dur pour moi de l'admettre mais, tout ce que je veux, c'est trouver quelque chose de stable. J'ai besoin de m'accrocher à quelque chose.
– C'est drôle que tu dises ça. Parce que je te connais. Je connais Danny. Je connais l'ennemi qu'on affronte. Et de mon point de vue, c'est toi ... c'est toi la fondation. »
Colleen Wing et Claire Temple [src]

Colleen Wing est une experte en arts martiaux qui était devenu une loyale soldat de la Main en ayant été recrutée par Bakuto. Tandis qu'elle dirigeait son propre dojo à New York, elle aida Danny Rand à s'adapter à son retour et gagna sa confiance alors il cherchait à comprendre le rôle de sa propre entreprise dans le traffic d'héroïne au sein de New York. Alors qu'ils avaient capturé Madame Gao, la véritable allégance de Wing pour la Main fut révélée, la forçant à choisir entre sa loyauté par ses camarades soldats ou pour Rand. Elle choisit finalement d'aider Rand et l'aida à s'échapper. Plus tard, elle combattit contre Bakuto et aida Rand à tuer Harold Meachum. Leur mission étant accomplie, Rand invita Wing à retourner à K'un-Lun avec lui, mais ils découvrirent qu'elle avait été entièrement détruite pendant le départ de Rand.

Wing aida Rand à traquer différents membres de la Main à travers pour obtenir des réponses, croisant la route d'Elektra et d'un mystère qu'ils ne parvenaient pas à déchiffrer. En rencontrant Stick, Wing assista à la formation de l'équipe des Defenders qui s'attaquèrent à la Main, tandis que Wing découvrit dans le même temps que Bakuto était de retour d'entre les morts pour aider à diriger la Main. Wing continua son combat en aidant les Defenders, détruisant la base d'opérations de la Main et tuant Bakuto une bonne fois pour toutes. Redevable au Lieutenant Misty Knight de son sacrifice pour lui avoir sauver sa vie, Wing l'aida à obtenir une nouvelle prothèse de bras pour remplacer celui que Bakuto lui avait sectionné durant leur combat, puis aida Knight à s'y habituer.

Alors que Wing concentrait ses efforts à aider les gens dans le besoin, elle décida d'aider Rand à laisser tomber sa vie de justicier en mettant à la Guerre des Triades qui menaçait New York. Néanmoins, alors qu'elle essayait de soigner Rand du mieux possible, elle rassembla tous les outils nécessaires avec l'aide de Misty Knight pour voler le Iron Fist à Davos, qui s'en était emparé. Quand Rand fut remis de nouveau sur pied, il proposa à Wing de lui passer le pouvoir du Iron Fist, mais elle refusa dans un premier temps. Après que les hommes de main de Davos ait tué BB, Wing accepta finalement le transfert du Iron Fist tandis que Davos était neutralisé. Malgré l'ultime tentative de Davos pour reprendre son nouveau pouvoir, Wing parvint à le neutraliser et récupéra le titre d'Iron Fist pendant l'absence temporaire de Rand.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Perte de sa mère
    2. Recrutée par Bakuto
  2. Maître du Dojo Chikara
    1. Rencontre avec Danny Rand
    2. Jour d'entraînement
    3. Visite de Ward Meachum
    4. Protection de Danny Rand
    5. Sur le ring
    6. Réunion maladroite
    7. Sauvetage du chimiste
    8. Enlèvement de Radovan Bernivig
    9. Retrouvailles avec Bakuto
    10. Attaque de l'Entrepôt de la Main de Brooklyn
    11. Voyage en Chine
    12. Interrogatoire de Madame Gao
  3. Retour au monde d'avant
    1. Trahison de la Main
  4. Conflit de vie
    1. Duel de l'entrepôt
    2. Duel de la Bethesda Terrace
  5. Nouveau départ
    1. Traque de Danny Rand
    2. Bataille du Bâtiment de Rand Enterprises
    3. Traque de la Main
  6. Guerre pour New York
    1. Retour à la maison
    2. Confrontation avec la Main
    3. Rencontre avec Luke Cage
    4. L'après Midland Circle
    5. Retour de Bakuto
    6. Sous protection policière
    7. Destruction de Midland Circle
  7. Conséquences

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Colleen Wing apparaît dans :​

Anecdotes

  • Dans les comics, Colleen Wing est la fille de Lee Wing, un professeur d'études orientales, et d'Azumi Ozawa, une membre de haut-rang d'une équipe d'élite de la Main composée que de femmes. Elle fut entraînée par son grand-père sur le chemin des samouraï puis devient la partenaire de Misty Knight dans une équipe appelée les Filles du Dragon.

Date de dernière mise à jour : Ven 31 jan 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire