Mary Walker
Typhoid mary infobox s2
Vrai nom Mary Walker
Surnoms Mary
Walker
Espèce Humaine
Nationalités  Américaine
Sexe Femme
Titres Sergent de première classe (avant)
Affiliation
Statut En vie
Actrice Alice Eve
APPARITIONS
Série Iron Fist (10 épisodes)

« Vous voulez savoir ce que cela fait de se réveiller et de ne pas savoir où vous êtes allé ni ce que vous avez pu dire à vous ne savez plus qui ? Ce que ça fait de se réveiller affamée parce que l'autre qui est en vous n'a pas pris la peine de manger parce qu'elle voulait faire de beaux dessins à la place ? »
— Mary Walker à Joy Meachum [src]

Mary Walker est une enquêtrise privée, mercenaire et ancienne soldat des forces spéciales au sein de l'Armée des États-Unis qui avait été diagnostiquée d'un trouble dissociatif de l'identité, qui se manifesta principalement en deux personnalités distinctes : la naïve Mary et l'implacable Walker. Walker fut recrutée par Joy Meachum aux côtés de Davos pour enquêter et capturer Danny Rand. Toutefois, sa personnalité de Mary aida et devint amie avec Rand. Walker lutta avec son identité, ce qui l'amena à découvrir finalement une troisième personnalité mystérieuse tandis qu'elle choisissait de trahir et de tenter d'assassiner Davos, qu'elle avait jugée être trop dangereux pour être laissé en vie.

 ▼▲

  1. Carrière militaire
    1. ​Capturée en Sokovie
  2. S'installer en ville
    1. Nouvelle assignation et ajustements
    2. Rencontre avec Danny Rand
    3. Confrontée par Davos et Joy Meachum
    4. Capture de Danny Rand
    5. Nouvelle offre
    6. Appréhendée par Misty Knight
    7. Attaque contre Davos
    8. Message de Mary
    9. Visite à Joy Meachum

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Ennemis

Apparitions

Mary Walker apparaît dans :​

Anecdotes

  • Dans les comics, Mary Walker est une mutante connue comme Typhoid Mary qui possède des pouvoirs psyoniques limités, de la pyrokinésie et souffre d'un trouble dissociatif de l'identité, qui manifestait quatre personnalités distinctes : la timide « Mary », la folle « Walker », la lubrique « Typhoid » et la brutale « Bloody Mary ». Elle travailla comme criminelle professionnelle et assassin.
  • Dans l'épisode Iron Fist contre Iron Man, Walker chantait « Monday, Monday » des The Mamas & the Papas. C'est une référence à l'arc des comics de Daredevil par Brian Michael Bendis, où elle chantait cette chanson quand elle était sous la forme « Typhoid ».
  • Walker était hétérochrome, une maladie qui provoque une différence de la coloration des yeux. Dans son cas, un de ses yeux est vert et l'autre est bleu.
  • La Mary Walker du MCU est la seconde incarnation live-action du personnage après celle de Natassia Malthe dans le film Elektra en 2005.
  • L'actrice Alice Eve fut considérée pour le rôle de Peggy Carter dans Captain America : First Avenger avant que Hayley Atwell ne soit choisie.
  • L'actrice Alice Eve fut choisie pour incarner Emma Frost dans la production X-Men : Le Commencement de la 20th Century Fox, mais abandonna ensuite le rôle et fut remplacée par January Jones.

Date de dernière mise à jour : Ven 08 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire