Loki
Loki trn732 loki imgprofil
Vrai nom Loki Laufeyson
Surnoms Loki Odinson [src]
Dieu de la Malice [src]
Captain America [src]

Loki d'Asgard [src]
Variant [src]
Variant Loki [src]
Variant L1130 [src]
Monsieur le fils de Laufey [src]
Roi de Midgard [src]
Roi de l'espace [src]
Gamin espiègle incorrigible [src]
D. B. Cooper [src]
Criminel au cube bleu [src]
Crétin [src]
Dérèglement cosmologique [src]
Professeur Loki [src]
Le meilleur Loki [src]
Espèce Géant des Glaces
Nationalités Asgard2 symbole Asgardien
Jotun (avant)
Sexe Fluide (apparence et voix masculines)
Réalité Casse Temporel de New York (actuellement dans la réalité de Kang le Conquérant)
Naissance 965
Titres Dieu de la Malice
Prince d'Asgard (avant)
Affiliations
Statut En vie
Acteurs Tom Hiddleston
Chris Evans (illusion)
Alex Van (illusion)
APPARITIONS
Films Avengers : Endgame
Série Loki (6 épisodes)
Apparition Avengers : Endgame (en 2019)

« J'ai trahi tous ceux qui m'ont jamais aimés. J'ai trahi mon père, mon frère ... Mon peuple. Je sais ce que j'ai fait. Et je sais pourquoi je l'ai fait. Mais je ne suis plus le même désormais. »
Loki à Sylvie Laufeydottir [src]

Loki Laufeyson est un variant de Loki dérivé d'un flux temporel du Casse Temporel de New York. Fils de Laufey, devenu le frère adoptif de Thor, il fut élevé sur Asgard à ses côtés. À l'âge adulte, tout comme son alter-égo original, les plans de Loki l'amenèrent à former une alliance avec Thanos. Il se retrouva à la tête de son armée de Chitauris pour envahir la Terre. Malgré sa puissance, Loki fut bel et bien vaincu par les Avengers, mais son destin changea puisqu'il parvint à s'échapper en remettant la main sur le Tesseract et en se téléportant à l'autre bout de la planète. Toutefois, Loki fut immédiatement retrouvé et arrêté par le Tribunal des Variations Anachroniques en raison de son évasion contraire à l'« Éternel Flux Temporel ». Loki fut recruté par Mobius M. Mobius pour traquer un autre variant de lui-même, pour finalement découvrir que ce variant était Sylvie Laufeydottir, une version féminine de lui-même. En découvrant que tout le TVA était bâti sur des mensonges, Loki s'associa à Sylvie pour retrouver les Gardiens du Temps. Ils découvrirent qu'ils n'étaient qu'un facade créée par Celui qui demeure, le véritable créateur du TVA. Bien qu'ils furent avertis que si Celui qui demeure venait à être tué, ses variants causeraient le chaos dans le Multivers, Sylvie trahit Loki en le poussant dans un autre flux temporel avant d'assassiner Celui qui demeure. Loki découvrit alors que ses actes provoquèrent l'ascension de Kang le Conquérant à la tête d'un nouveau TVA.

  1. Un Loki différent
  2. Casse Temporel
    1. Échapper au S.H.I.E.L.D.
  3. Prisonnier du TVA
    1. Capturé par les Minuteurs
    2. Arrivée au sein du TVA
    3. Devant la Juge Renslayer
    4. Voir son propre futur
  4. Traque du Variant
    1. Enquête sur une embuscade
    2. Confronté par Mobius
    3. Comprendre les catastrophes
    4. Incident de Pompéi
    5. Débat sur la liberté de pensée
    6. Infiltration du magasin Roxxcart

Biographie


Casse Temporel

Échapper au S.H.I.E.L.D.

« J'arrive tout de suite pour coordonner l'équipe de secours.
– ‘‘J'arrive tout de suite pour coordonner l'équipe de secours’’. Non mais, on rêve ou quoi ? Comment vous faites pour pas vomir ? »
— Captain America et Loki [src]

Loki fut vaincu par les Avengers durant la Bataille de New York en 2012. Inconscient qu'un groupe différent d'Avengers du futur observait la situation post-combats dans le but de tenter d'obtenir les deux Pierres d'Infinités utilisées durant la bataille, Loki fut escorté par les Avengers au premier étage de la Tour Stark, où ils tombèrent sur Alexander Pierce, qui négocia la garde de Loki, du Tesseract et du Sceptre avec force.

Thor et Tony Stark discutèrent avec Pierce et le premier déclara que Loki devait être jugé par les Asgardiens, sans pour autant convaincre Pierce. Soudainement, Stark tomba en arrêt cardiaque, amenant Pierce, les Avengers et les agents à lui porter secours. Dans la confusion qui suivit, Loki remarqua Ant-Man qui poussa la malette contenant le Tesseract vers le Tony Stark du futur, déguisé en garde du S.H.I.E.L.D.. Stark récupéra le Tesseract et commença à quitter les lieux mais il fut soudainement assommé par un Hulk irrité qui venait de violemment ouvrir la porte des escaliers.

L'interférence de Hulk permet au Tesseract de sortir de la malette et de glisser jusqu'aux pieds de Loki. Prenant avantage de la situation et du chaos provoqué par le Colosse de Jade et Ant-Man, Loki s'empara du Tesseract et l'utilisa rapidement pour ouvrir un portail dans lequel il s'engouffra pour échapper au S.H.I.E.L.D. et aux Avengers. Après que Thor ait réussi à redémarrer le Réacteur ARC de Stark, il se tourna et constata rapidement que Loki s'était échappé. En se téléportant avec la Pierre de l'Espace, Loki créa une branche de réalité dans une chronologie alternative.

Compétences et pouvoirs


Équipement


Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Loki apparaît dans :

Hors du temps :

Anecdotes


Loki dans les comics

  • Cette version de Loki s'appuie partiellement sur l'incarnation Ikol du personnage dans les comics. Les deux personnages sont des version ressuscitées et/ou ramenées du passé de Loki, avant de changer vers une tournure plus héroïque.

Loki dans le MCU

  • Loki est le premier personnage bisexuel de l'Univers Cinématographique Marvel.
  • Dans un fichier du TVA à caractère promotionnel, postés sur les comptes officiels de la série Loki, le personnage est décrit comme de genre fluide, comme faisant 1m90, comme ayant les cheveux noirs, et comme ayant une ethnicité, une date de naissance et un âge inconnu. Le fichier apparaît plus tard dans la série, dans le premier épisode et la séquence du générique. [src]
    • Loki est le second personnage identifié comme de genre fluide au sein de l'Univers Cinématographique Marvel, le premier étant Xavin dans la série Runaways.
    • Dans le fichier, les éléments sur Loki sont classifiés pour les sections « 1900-2099 » et son ID d'arrestation est le « JO98235 ».
  • Loki est le premier personnage du MCU à être vu en train de tenir physiquement la Pierre du Temps. [src]
  • Loki préfère s'asseoir à l'avant d'un train. [src]

Date de dernière mise à jour : Sam 07 août 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire