Loki
Lokitrn732 imgprofil
Vrai nom Loki Laufeyson
Surnoms Captain America [src]
Loki variant [src]
Espèce Géant des Glaces
Nationalités Asgard2 symbole Asgardien
Jotun (avant)
Sexe Homme
Naissance Terre TRN732
Naissance 965
Titres Dieu de la Malice
Prince d'Asgard (avant)
Affiliations
Statut En vie
Acteurs Tom Hiddleston
Chris Evans (illusion)
APPARITIONS
Film Avengers : Endgame
Série Loki (à venir)
Apparition Avengers : Endgame (en 2019)

« Allons, à quoi vous vous attendiez ? »
Loki [src]

Loki Laufeyson est le frère adoptif de Thor, d'une chronologie alternative dérivée, qui fut également élevé sur Asgard à ses côtés. Bien plus tard, en 2012, comme son alter-égo de la chronologie originale, les plans de Loki lui firent lancer une attaque contre la Terre à la tête de l'armée des Chitauris dans le but d'obtenir le Tesseract, mais il fut vaincu et arrêté par les Avengers. Toutefois, l'intervention d'un groupe différent d'Avengers, qui voyagaient dans le temps depuis le futur pour subtiliser les Pierres d'Infinités, lui permit de voler le Tesseract, avant qu'il ne s'en serve pour créer un trou de ver et s'échapper.

Biographie

Casse Temporel

Échapper au S.H.I.E.L.D.

« J'arrive tout de suite pour coordonner l'équipe de secours.
– "J'arrive tout de suite pour coordonner l'équipe de secours". Non mais, on rêve ou quoi ? Comment vous faites pour pas vomir ? »
— Captain America et Loki [src]

Loki fut vaincu par les Avengers durant la Bataille de New York en 2012. Inconscient qu'un groupe différent d'Avengers du futur observait la situation post-combats dans le but de tenter d'obtenir les deux Pierres d'Infinités utilisées durant la bataille, Loki fut escorté par les Avengers au premier étage de la Tour Stark, où ils tombèrent sur Alexander Pierce, qui négocia la garde de Loki, du Tesseract et du Sceptre avec force.

Thor et Tony Stark discutèrent avec Pierce et le premier déclara que Loki devait être jugé par les Asgardiens, sans pour autant convaincre Pierce. Soudainement, Stark tomba en arrêt cardiaque, amenant Pierce, les Avengers et les agents à lui porter secours. Dans la confusion qui suivit, Loki remarqua Ant-Man qui poussa la malette contenant le Tesseract vers le Tony Stark du futur, déguisé en garde du S.H.I.E.L.D.. Stark récupéra le Tesseract et commença à quitter les lieux mais il fut soudainement assommé par un Hulk irrité qui venait de violemment ouvrir la porte des escaliers.

L'interférence de Hulk permet au Tesseract de sortir de la malette et de glisser jusqu'aux pieds de Loki. Prenant avantage de la situation et du chaos provoqué par le Colosse de Jade et Ant-Man, Loki s'empara du Tesseract et l'utilisa rapidement pour ouvrir un portail dans lequel il s'engouffra pour échapper au S.H.I.E.L.D. et aux Avengers. Après que Thor ait réussi à redémarrer le Réacteur ARC de Stark, il se tourna et constata rapidement que Loki s'était échappé. En se téléportant avec la Pierre de l'Espace, Loki créa une branche de réalité dans une chronologie alternative.

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Loki apparaît dans :

Anecdotes

Date de dernière mise à jour : Mar 06 avr 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire