Perso Vedette #3 – Bill Foster (09/07)

  • Par valsre
  • Le Lun 16 Juil 2018
logo

Bill Foster

#3 - Semaine du 16 juillet 2018

Chaque semaine, un personnage de l'Univers Cinématographique Marvel est placé sous nos projecteurs. Que ce soit le personnage au sein du MCU, sa version dans les bandes-dessinées, l'acteur ou l'actrice qui l'incarne ou alors ses moments clés, rien n'est laissé au hasard. Cette semaine dans le Perso Vedette, on s’intéresse à l'un des plus 'grands' héros du MCU., Bill Foster !

Le personnage dans le MCU


Le Professeur William Barett « Bill » Foster est un biochimiste de renom. 
Il a, par le passé, travaillé avec le Dr. Hank Pym sur le projet G.O.L.I.A.T.H. au travers duquel les deux associés cherchaient à utiliser les Particules Pym déjà employées pour rétrécir la taille d'Hank Pym et Janet Van Dyne en tant qu'Ant-Man et la Guêpe.

Au cours de ces expériences, Foster parvient alors à atteindre la taille des 6 mètres de hauteur, inversant le processus de rétrécissement qui servivra plus tard au nouveau Ant-Man.

La version comics du personnage


Bill Foster a emprunté plusieurs identités secrètes dans les comics, étant successivement Black Goliath, le deuxième Giant-Man, et enfin le quatrième Goliath. En somme, Foster peut contrôler sa taille et sa masse, généralement pour l'aggrandir. 

Il travaille en tant que biochimiste pour Stark Industries. Il est un jour chargé d'aider Hank Pym à retrouver sa taille normale, bloqué en tant que Giant-Man. Il acquiert plus tard la formule des particules Pym, l'aidant à augmenter sa taille et à endosser l'identité de Black Goliath. Il épaulera d'abord Luke Cage, puis rejoindra les Champions avant d'intégrer les Défenseurs.

Foster rejoint le projet Pegasus, projet secret du gouvernement pour la recherche énergétique, et aide entre autre la Chose et Quasar pour défendre Pegasus. 

ll apprend plus tard qu'il est atteint d'un cancer suite à un combat avec Atom-Smasher, mais est guéri grâce au sang de Jessica Drew, alias Spider-Woman. Néanmoins, la transfusion cause la perte de ses pouvoirs. Il continue tout de même à aider les Vengeurs, notamment pour détuire une arme de destruction à proximité du Mont Rushmore.

Il regagne plus tard ses pouvoirs, et se range aux côtés de Captain America lors de la Guerre Civile, plaidant contre l'enregistrement des super-héros. Il perd la vie suite à un combat opposant les partisans de Captain America aux Vengeurs d'Iron Man, de la main du clone de Thor, nommé Ragnarok.

L'acteur / actrice du personnage


Bill Foster est incarné par Laurence Fishburne. Acteur reconnu, il débute sa longue carrière dans les années 70 en enchaînant des rôles jusqu'à celui de Morpheus dans la saga Matrix qui lancera définitivement son succès. Fishburne continue en jouant dans Mission : Impossible III, puis dans Man of Steel en 2013. Fishburne possède un rôle récurrent au sein des films connectés DC Comics. Du moins, au début, car il quitte le projet après Batman v Superman : L'Aube de la Justice. Fishburne, grand fan du MCU et de ses séries, choisir en tant que Bill Foster dans Ant-Man et La Guêpe.

Laurence Fishburne ne possède pas de réseaux sociaux.

 

Compléments d'informations


Retrouvez également la page de Bill Foster sur notre site et n'hésitez pas à visionner sa première apparition dans Ant-Man et la Guêpe, en salles dès le 18 Juillet.

La semaine prochaine sera une semaine spéciale pour Perso Vedette n°3, pour la sortie d'Ant-Man et La Guêpe avec deux Perso Vedette : Goliath et le Fantôme !

Perso Vedette

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).