Sorcière Rouge |
|
![]() |
|
Vrai nom | Wanda Maximoff |
Surnoms | Nom de code : Sorcière Rouge [src] Alias : Destructeur d'univers [src] |
Espèce | Humaine zombifiée |
Nationalité | ![]() |
Sexe | Femme |
Réalité | Univers-89521 de l'épidémie zombie |
Titre |
|
Affiliation |
|
Statut | Zombifiée |
Doubleuse | Elizabeth Olsen |
APPARITIONS | |
Séries | What If…? (3 épisodes) Marvel Zombies (à venir) |
Apparition | Et si… des zombies envahissaient la Terre ? (en 2021) |
« Il le gardait vivant pour nourrir sa jeune mariée zombie.
– La fille au look gothique ? Je le savais ! Je sentais qu'il y avait un truc bizarre.
– Elle s'appelle Wanda. »
— Soldat de l'Hiver, Scott Lang et Captain America [src]
Wanda Maximoff était une variante de Wanda Maximoff ; une ancienne membre des Avengers et une super-humaine dotée de puissantes capacités magiques, connue comme la Sorcière Rouge. Cependant, elle compta parmi les habitants de la Terre infectés par le virus quantique et transformés en zombies dévoreurs de chair. Malgré les nombreuses tentatives de Vision pour la guérir, les pouvoirs de Maximoff résistèrent au traitement ; la seule solution fut alors pour Vision de la contenir, elle et sa faim, jusqu'à ce qu'elle ne soit accidentellement libérée, devenant alors connue comme la Reine des Morts.
Plus tard, elle fut emmenée dans un autre monde par le Suprême Strange afin d’aider à affronter Ultron ; l’IA détruisit la planète où elle se trouvait, mais Maximoff survécut et fut capturée par Strange avec d’autres héros et vilains dans sa tentative d-e les sacrifier à la Forge pour restaurer son univers. Les prisonniers furent libérés par Captain Carter ; Maximoff combattit Carter et Kahhori avant d’être renvoyée dans son univers d’origine.
- Biographie
- Zombifiée
- Prisonnière au Camp Lehigh
- Bataille pour le Multivers
- Bataille du Sanctum Infinitum
- Zombifiée
- Compétences et pouvoirs
- Équipement
- Relations
- Apparitions
- Infos et coulisses
Biographie
À venir …
Compétences et pouvoirs
À venir …
Équipement
À venir …
Relations
Ennemis
- Groupe de survivants de l'épidémie zombie
- Bruce Banner / Hulk – Ancien coéquipier
- T'Challa / Black Panther
- Scott Lang / Ant-Man – Ancien allié
- Peter Parker / Spider-Man
- Bucky Barnes / Soldat de l'Hiver – Ancien allié et victime manquée
- Kurt Goreshter † – Victime
- Ultron Suprême † (univers alternatif) – Victime manquée et tueur manqué
- Stephen Strange / Suprême Strange † (univers alternatif) – Ravisseur et tueur manqué
- Peggy Carter / Captain Carter † (univers alternatif) – Sauveuse
- Kahhori (univers alternatif) – Sauveur
Apparitions
Wanda Maximoff / Sorcière Rouge apparaît dans :
What If…?
- Saison 1, en 2021
- 01x05 – Et si… des zombies envahissaient la Terre ? (première apparition MCU)
- 01x09 – Et si… Le Gardien avait rompu son serment ? (dans les Terres désolées)
- Saison 1, en 2021
Marvel Zombies
- Saison 1, en 2025 (à venir)
What If…?
- Saison 2, en 2023
Infos et coulisses
Découvrir le casting de Wanda Maximoff
Qui est Elizabeth Olsen ?
![]() |
Elizabeth Olsen est une actrice américaine née en 1989. Elle fait ses débuts remarqués au cinéma en 2011 dans Martha Marcy May Marlene, où son interprétation attire l’attention de la critique. Elle enchaîne ensuite avec Silent House et Red Lights, avant de se tourner vers des productions plus grand public comme Very Good Girls ou Oldboy. En 2014, elle apparaît dans le film Godzilla aux côtés d’Aaron Taylor-Johnson.
Sa carrière prend une nouvelle dimension lorsqu’elle rejoint l’univers Marvel en incarnant Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge, dans Avengers : L’Ère d’Ultron (2015). Elle reprend ce rôle dans Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, ainsi que dans la série WandaVision, qui lui vaut une reconnaissance internationale renforcée. Elle poursuit avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022). En parallèle de Marvel, Olsen joue aussi dans Wind River, Ingrid Goes West et la mini-série Love and Death.
Date de dernière mise à jour : Lun 15 sept 2025
Vous devez être connecté pour poster un commentaire