Guerre Asgard-Jotunheim
Avant
Pendant Expansion d'Ego
Après Guerre Kree-Skrull
Guerre Kree-Nova
Guerre des 500 ans
Guerreasgardjotunheim imgprofil
Début 965
Fin 2 juin 2010
Lieux Tønsberg, Norvège
Jotunheim
Asgard
Résultat Les Géants des Glaces sont reconduits sur Jotunheim
Jotunheim
 est sauvé de la destruction
Le pont arc-en-ciel est détruit
Loki chute dans un trou de ver
ÉVÉNEMENTS MAJEURS
Batailles Bataille de Tønsberg
Bataille de Jotunheim
Infiltration du coffre-fort d'Odin
Attaque de Jotunheim
Duel du pont arc-en-ciel
ACTEURS

Asgardiens
Géants des Glaces Loki
COMMANDANTS
Odin
Thor
Laufey Loki
PERTES
Nombreux Asgardiens Laufey
Hailstrum
Raze
Grundroth
Nombreux Géants des Glaces
APPARITIONS
Film Thor
Apparition Thor (en 2011)

« D'un royaume de froid et de ténèbres vinrent les Géants des Glaces. Menaçant de plonger le monde des mortels dans une nouvelle ère glaciaire. Mais l'humanité n'affronterait pas seule cette menace. Nos armées repoussèrent les Géants des Glaces jusqu'au cœur même de leur propre monde. Les pertes furent immenses. Et finalement, leur roi fut défait et la source de leur pouvoir fut arrachée. »
Odin [src]

La guerre Asgard-Jotunheim était un long et ancien conflit opposant les Asgardiens et Géants des Glaces pendant plus de deux millénaires. Quand le roi Jotun Laufey planifia une conquête des Neuf Royaumes, Odin – le roi d'Asgard – déclencha une guerre contre Jotunheim et les Géants des Glaces.

En 965 ap. J.-C., les Asgardiens vinrent défendre la Terre quand Laufey attaqua à Tønsberg pour provoquer une nouvelle période glaciaire. Odin et ses armées attaquèrent plus tard Jotunheim et confisquèrent le Coffre des Hivers Anciens, menant à une paix extrêmement fragile entre les deux espèces.

La guerre demeura à dans une statut de guerre froide pendant des millénaires jusqu'à 2010, quand Loki aida les Géants des Glaces à voler le Coffre dans la chambre forte d'Odin ; amenant Thor à prendre d'assaut Jotunheim de façon totalement irréfléchie et redéclenchant la guerre. Loki piéga ensuite Laufey – son père biologique – dans le cadre d'une offre pour tuer Odin, se servant alors de cela comme justification pour détruire Jotunheim dans l'espoir d'obtenir l'approbation d'Odin pour le trône. Après la trahison de Loki contre Laufey, Thor arrêta le plan de Loki d'usurper le trône et le vainquit durant le duel du pont arc-en-ciel, mettant fin au conflit.

  1. Bataille de Tønsberg
  2. Bataille de Jotunheim
  3. Trahison de Loki

Histoire


Conséquences


Apparitions


La Guerre Asgard-Jotunheim apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Mer 17 août 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire