Melinda

138603 0826 131199 1
Saison 2 - Épisode 17

Melinda
- Melinda -


L'histoire de la transformation de Melinda May en « La Cavalerie » est révélée, alors qu'elle se trouve à un tournant dans la guerre entre Coulson et Gonzales. Skye en apprend plus sur son héritage et cette vérité sur les Inhumains va lui faire changer de cap.

– Sortie –
Drapeau des États-Unis  le 14 avril 2015  |  Drapeau de la France  le 29 novembre 2015
– Scénario –
DJ Doyle
– Réalisateur –
Garry A. Brown

« Johnson, c'est ton nom de famille ?
C'était. Tout à faire banal, hein ? J'ai préféré choisir un nom plus sinistre quand j'ai pris la fuite.
 Daisy Johnson. »

― Skye et Calvin Zabo ―

Épisode précédent   Épisode suivant
Melinda  <  Connais ton ennemi  >  Les six fantastiques

 

Résumé


Sept ans auparavant, l'Agent Melinda May s'appretaît à construire une famille avec son mari, Andrew Garner. Malgré cela, elle confirma à Coulson qu'elle souhaitait rester sur le terrain en tant qu'agent. Leur prochaine mission concernait Eva Belyakov, qui possèdait une force surhumaine. Le S.H.I.E.L.D. souhaitait faire de cette femme un atout. Si Belyakov refusait, il serait temps d'appeller des renforts, la cavalerie.

Au Bahreïn, la tentative de raisonner Belyakov échoua et un agent fut tué et d'autres furent capturés ainsi qu'une petite fille. Les forces d'intervention du S.H.I.E.L.D prirent d'assaut le bâtiment mais en l'espace de quelques instants, tous les agents disparurent. Coulson et May se retrouvèrent donc seuls. May convainquit Coulson de l'envoyer dans le bâtiment pour régler la situation bien qu'il s'agissait d'une violation d'un ordre direct des autorités du pays. Avant d'entrer, May appella Garner pour avoir un conseil sur la façon d'approcher la fille enlevée, puis elle entra dans le bâtiment. Elle neutralisa deux terroristes, mais elle réalisa rapidement que toutes les personnes présentes à l'intérieur sont sous le contrôle de Belyakov.
« We believe Ms. Belyakov possesses enhanced strength. This is what happened when a Russian officer tried to stop her with his car. She fled Russia unharmed. Looks pretty strong to me, so it's important we don't spook her. Just a friendly chat to bring her in for evaluation. And if all goes really well, we gain an asset before the Russians find her. »
Phil Coulson
, Lance Hunter et Leo Fitz

1469612764-aos218-0078.jpg 1469612807-agents-of-shield-episode-the-frenemy-of-my-enemy-rencontre.jpg 1469612814-agents-of-shield-episode-the-frenemy-of-my-enemy-coulson-ward.jpg

Ward et Palamas présentent Sunil Bakshi à Coulson. Celui-ci a subi un lavage de cerveau à l'aide de la Méthode Faustus, anciennement utilisée par HYDRA, et ils souhaitent s'en servir pour approcher List. Bakshi est envoyé à la rencontre de List et est surveillé par Deathlok, qui agit comme garde du corps. Les agents suivent à la rencontre à travers l'oeil de Deathlok. En réalité, Ward et Bakshi jouent un double-jeu et Bakshi offre Deathlok à List en guise de cadeau, afin de pouvoir infiltrer HYDRA d'encore plus près. La situation devient extrêmement tendue à l'intérieur du Quinjet où Coulson et Hunter menacent Ward et Kara. La situation s'apaise finalement et l'infiltration continue.
« Trois hommes lourdement armés. Je parie qu'il y en a plus.
– Peu importe. Vous avez un cyborg avec des roquettes dans les bras.
– C'est pas un cyborg. C'est un agent du S.H.I.E.L.D ... avec des roquettes dans les bras. »
— Lance Hunter
, Grant Ward et Phil Coulson, à propos de Deathlok

1469613298-agents-of-shield-episode-the-frenemy-of-my-enemy-plan.jpg 1469613387-aos218-1659.jpg 1469613346-phil-coulson-grant-ward-standoff.jpg

Pendant ce temps, au Playground, Bobbi Morse et Alphonso Mackenzie s'interrogent sur Hunter et se demandent s'il est vraiment loyal à Coulson. Au même moment, Jemma Simmons révèle à Melinda May qu'elle a dupliquée la Boîte à Outils et donnée la vraie à Fitz. May décide d'informer Bobbi de cela et demande ensuite à Simmons de pirater le disque dur de Deathlok afin de traquer Coulson.

À l'Autre-Monde, Gordon découvre la disparition d'un des leurs après qu'il soit parti en voyage, et il en informe Jiaying. L'homme disparu a en réalité été capturé par HYDRA et subi des expérimentations. Gordon et Jiaying sont interrompus par Skye qui pense que laisser Calvin Zabo va amener à de violentes répercussions. Elle convainc Jiaying de partir avec Cal, le temps qu'il s'installe calmement, avant de revenir dans l'Autre-Monde.
« Simmons, qu'est-ce que tu as fait ?
– Euh, j'ai dupliqué la boîte. J'ai échangé la vraie avec une fausse et pendant tout ce temps, j'ai fait croire que je travaillais sur la vraie.
– D'accord, mais elle est où maintenant ?
– Et bien, c'est Fitz qui l'a. »
— Jemma Simmons
et Melinda May

1469631161-bobbi-morse-training-boxing.jpg 1469631199-bobbi-morse-melinda-may-question-jemma-simmons.jpg 1469631209-lincoln-campbell-skye-gaming.jpg

Gordon amène donc Cal et Skye dans le Milwaukee. Sur place, le père et la fille discutent de leur relation et toutes les choses qu'ils n'ont pas pu faire dans leurs vies. Dès que Skye se retrouve seule, elle contacte May. Elle veut que le S.H.I.E.L.D. contienne Cal avant qu'il ne s'énerve et tue d'autres personnes. Ce que Skye ne sait pas, c'est que Lincoln Campbell la suit et l'observe.

Le Docteur List discute avec Bakshi lors de sa rencontre, à propos d’étranglement quantique et lui affirme qu’il traque d’un téléporteur. Coulson, Hunter et Fitz se rendent compte qu’il pourchasse Gordon, le téléporteur qui a pris Skye. List décide se rendre au dernier endroit où une trace de téléportation a été localisée. Dans le même temps, Cal amène Skye dans son ancien bureau et lui explique comment il a recousue sa mère pour la ramener à la vie. Skye lui explique qu’il est trop tard pour réassembler sa famille et qu’elle est une adulte désormais. Quand Lincoln révèle qu'il les suivait, Cal s'énerve contre lui mais, au même moment, des agents d'HYDRA font irruption dans l’immeuble.

1469613583-calvin-zabo-skye-day-out.jpg 1469614487-lincoln-protects-skye.jpg 1469631280-zabocampbell-vs-hydra.jpg

Deathlok entre dans le bâtiment, sous couverture, avec des agents d'HYDRA. Il affronte Lincoln et indique à Coulson et Ward où se trouve Skye. Peu après, Deathlok et Lincoln sont faits prisonniers par Bakshi quand l’emprise du lavage de cerveau disparaît brièvement. Hunter est blessé par balle durant l'assaut contre HYDRA, il est secouru par l'Agent 33. Quand Simmons fini de pirater le disque dur de Deathlok, May et elle découvrent que Coulson travaille avec Ward. Coulson et Ward retrouvent finalement Skye mais avant qu'elle n’ait pu réagir, elle est emmenée avec Cal par Gordon.

Ward fait comprend à Coulson qu'ils sont en sous-effectif et sous-armés. Coulson demande à Ward, Hunter et Kara de repartir avec Fitz pendant qu'il retourne sur les lieux et demande à Bobbi et Mack de l’amener auprès de Gonzales.

 1469614408-phil-coulson-gunfight-s2e18.jpg 1469613587-lincoln-attacks-deathlok.jpg 1469613590-phil-coulson-surrender-s2e18.jpg

Personnages

 

1448359479-coulson.jpg  Phil Coulson 1448359476-may.jpg  Melinda May
 interprété par Clark Gregg  interprété par Ming-Na Wen
1448367680-ward-promotional.jpg  Grant Ward 1448367646-skye-promotional.jpg  Skye
 interprété par Brett Dalton  interprété par Chloe Bennet
1448367519-fitz-promotional.jpg  Leo Fitz 1448367609-simmons-promotional.jpg  Jemma Simmons
 interprété par Iain de Caestecker  interprété par Elizabeth Henstridge
1448367575-hunter-promotional.jpg  Lance Hunter 1448367493-bobbi-morse-promotional.jpg  Bobbi Morse
 interprété par Nick Blood  interprété par Adrianne Palicki
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
1449081771-thedoctorskyesfather876.jpg  Calvin Zabo 1448391578-mack-promotional.jpg  Alphonso Mackenzie
 interprété par Kyle MacLachlan  interprété par Henry Simmons
1449081777-scars-10.jpg  Jiaying 1449081920-deathloknewpro.jpg  Mike Peterson / Deathlok
 interprétée par Dichen Lachman  interprété par J. August Richards
1449081748-afterlife-poster-2.jpg  Lincoln Campbell 1448555432-scars-9.jpg  Gordon
 interprété par Luke Mitchell  interprété par Jamie Harris
Sunil Bakshi  Sunil Bakshi 1457548917-33.png  Kara Palamas / Agent 33
 interprété par Simon Kassianides  interprétée par Maya Stojan
List  List    
 interprété par Henry Goodman  

 

Apparitions


Lieux

  • San Francisco, Californie, États-Unis
  • L'Autre-Monde
  • Le Playground
  • Tijuana, Mexique
  • Milwaukee, Wisconsin, États-Unis
    • Bâtiment de Calvin Zabo
  • Arctique
    • Base de Recherche d'HYDRA dans l'Arctique
  • Chine (mentionnée)

Évènements

  • Guerre contre HYDRA
    • ​Bataille du Bâtiment de Calvin Zabo
  • Seconde Guerre mondiale (mentionnée)

Objets

  • Boîte à Outils
  • Lance-roquette de bras intégré
  • Implant d'oeil cybernétique
  • Protèse de jambe Cybertek
  • Nano-Masque
  • Gilet pare-balles
  • Vibranium (mentionné)
  • Formule de Calvin Zabo
  • Grenade à pulsations

Véhicules

  • Quinjet

Espèces

  • Humains
  • Inhumains

Organisations

  • S.H.I.E.L.D
    • Faction de Phil Coulson
    • Faction de Robert Gonzales
  • HYDRA
    • ​Gestion de Capital Echidna
  • Médecins sans frontières (mentionnés)

Mention

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Ven 29 Juil 2016

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.