Thor

1438114944-arton28555.jpg
Logo thor 2011

Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Quatrième film de l'Univers cinématographique Marvel.
Quatrième film de la Phase 1.

– Date de sortie –
Drapeau de la France  le 27 avril 2011  |  Drapeau des États-Unis  le 6 mai 2011
– Réalisateur –
Kenneth Branagh
– Scénario –
Mark Protosevich, Ashley Miller et Zak Stentz
– Acteurs principaux –

Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins ...
– Durée –
Environ 1h 54 minutes

« Mon frère, pardonne-moi si jamais je t'ai fait injure. Quoi que j'ai pû faire pour te conduire jusque-là, je te demande de me pardonner. Mais ces gens sont innocents, et leur ôter la vie ne te fera rien gagner. Alors prend la mienne, et finissons-en. »

― Thor à Loki ―

Film précédent   Film suivant
1470475918-ironman2-logo-copie.png  <  1434386082-thor-513e338c7ccd9.png  >  1470420174-logo-capame-firstavenger2.png

 

Résumé


Il y a un millénaire; à Tønsberg, en Norvège; les Géants des Glaces de Laufey tentent d'envahir la Terre. Les Asgardiens menés par Odin les repoussent, prennent possession du Coffre des Hivers Anciens et retournent sur leur royaume. Odin raconte cette histoire à ses deux fils, Thor et Loki, mais qu'un seul des deux pourra régner sur Asgard.
« Jadis, la race humaine avait admis une simple évidence. Elle n'était pas seule dans cet univers. Certains de ces mondes étaient, aux yeux des hommes, la demeure de leurs dieux. Ils apprirent à craindre les autres. D'un royaume de froid et de ténèbres, vinrent les Géants des glaces, menacant de plonger le monde des mortels dans une nouvelle ère glacière. Mais l'Humanité n'affronterait pas seule cette menace. »
— Odin

File:Battle of Jotunheim.png 1445117699-2015-10-17-233455.jpg 1445117643-2015-10-17-233352.jpg

Des années plus tard, Thor est sur le point d'être proclamé roi. Durant la cérémonie, des Géants de glace s'infiltrent dans la Salle des coffres. Odin active le Destucteur qui tue les assaillants. Alors qu'Odin reste calme devant cette situation, Thor est en colère et veut attaquer Jotunheim. Odin refuse.

Thor convainc Loki et ses amis, Volstagg, Fandral, Hogun, et Sif, de se rendre sur Jotunheim. Le Gardien du Bifrost, Heimdall, les laisse passer et les six sont transportés dans le domaine des Géants des Glaces. Sur place, ils confrontent Laufey. Un violent combat s'ensuit et les six Asgardiens sont encerclés. Ils sont secourus par Odin qui empêche une guerre. Durant cette bataille, Loki se rend compte qu'il a un lien avec les Géants des Glaces. 

De retour sur Asgard, Odin confronte Thor et Loki. Odin , aprés la guerre, dit a Thor qu'il est la trainé d'Asgard, et dit a Thor qu'il n'est pas capable d'etre le roi. Il retire c'est pouvoir, le bânit sur Terre et envoi sont marteau , Mjølnir, quelque seconde plus tard, en disant  "quiconque possèdera ce marteau, s'il s'en trouve digne, recevra le pouvoir de Thor."

Thor arrive donc sur Terre, plus précisement dans le Nouveau Mexique, où il est immédiatement frappé par un véhicule. En effet, deux physiciens, Jane Foster et Erik Selvig, ainsi que leur assistante Darcy Lewis, étaient sur place afin d'étudier les phénomènes astronomiques. Lorsque l'énorme tornade lumineuse, provoquée par l'arrivée de Thor, apparaît dans le ciel, il se rendent sur place et percutent involontairement Thor. Thor, faible, demande où il est et devient agressif à tel point que Darcy l'assome. Les trois scientifiques s'occupent de l'emmener à l'hôpital. Une fois encore, il se débat et commence à se battre avec les médecins avant d'être tranquilisé. Erik essaye de convaincre Jane, en affirmant que Thor est dangeureux, mais elle est curieuse et attirée par lui.

Quand les scientifiques retournent à leur avant-poste, ils déconvrent que le S.H.I.E.L.D. et l'Agent Coulson ont confisqués tout leurs équipements et leurs recherches en rapport avec les récentes pertubations atmospherique. Incertain de ce qu'il se passe réellement, le trio retourne à l'hôpital mais Thor s'est échappé.

Personnages


Thor (Chris Hemsworth)
Jane Foster (Natalie Portman)
Loki (Tom Hiddleston)
Odin (Anthony Hopkins)

Dr. Erik Selvig (Stellan Skarsgård)
Darcy Lewis (Kat Dennings)
Phil Coulson (Clark Gregg)
Laufey (Colm Feore)

Heimdall (Idris Elba)
Volstagg (Ray Stevenson)
Hogun (Tadanobu Asano)
Fandral (Joshua Dallas)
Sif (Jaimie Alexander)

Frigga (Rene Russo)
Jasper Sitwell (Maximiliano Hernandez)
Hailstrum (Joshua Cox)
Grundroth (Joseph Gatt)
Raze (Luke Massy)
Thor enfant (Dakota Goyo)
Loki enfant (Ted Allpress)
Clint Barton (Jeremy Renner)

---- Scène Pré-générique ----
Nick Fury (Samuel L. Jackson)

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).