Aaron Davis / Rôdeur

  
Rôdeur
Prowler profile homecoming
 Vrai nom Aaron Davis
 Surnom(s) Rôdeur
Brian Pinchelli
Man
Monsieur le criminel
 Espèce Humain
 Nationalité Résultat de recherche d'images pour "drapeau américain" Américain
 Sexe Homme
 Âge 34 ans
 Naissance 15 Avril 1984
 Statut En vie
 Acteur Donald Glover
APPARITIONS
 Film(s) Spider-Man : Homecoming

« J'ai pas envie que ces armes traînent dans le quartier, j'ai un neveu qui habite ici. »
— Aaron Davis
 [src]

Aaron Davis, aussi connu sous son surnom de Rôdeur, est un criminel vivant dans le Queens. Voulant étendre ses intérêts criminels, il contacta Jackson Brice et Herman Schultz, deux membres de la Bande du Vautour, dans le but d'acheter leur armes hybride alien-humaine avant d'être retrouvé et interrogé par Spider-Man sur les activités criminels de la Bande du Vautour

Biographie

Criminel New Yorkais

Accord avec Mac Gargan

« Il y a l'autre gros taré avec qui je bossais. Il doit faire un deal avec lui. »
— Aaron Davis à Spider-Man [src]

Auparavant, Davis travaillait avec Mac Gargan, malgré le fait qu'il le considérait comme étant fou. Mac Gargan devenant insupportable, Davis a décidé d'arrêter de collaborer avec ce dernier tout en restant en étroit contact avec lui.

Vente d'armes ratée

  
Brice présente ses armes à Davis

« Je cherche simplement un truc pour braquer un mec mais pas pour l'envoyer dans une autre dimension ... »
— Aaron Davis à Jackson Brice [src]

Davis se rend à un rendez-vous avec Jackson Brice et Herman Schultz dans la banlieue de QueensBrice lui présente avec énormément d'enthousiasme une arme créée à partir des restes d'un robot d'Ultron, tout droit sorti de SokovieDavis se méfiant de l'arme, prévient qu'il ne veut seulement qu'un petit appareil afin qu'il puisse faire un braquage.

  
Davis essaie de calmer les vendeurs d'armes

Brice range donc l'arme et, sans prendre en compte les dires de Davis, lui présente d'autres armes assez similaires avec lesquelles ce dernier se montre intéressé. Lorsque le trio entend une sonnerie, Brice et Schultz croient à un traquenard de la part de Davis, ce qui n'est pas le cas. Alors qu'ils braquent leurs armes sur lui, Spider-Man se montre, et demande aux vendeurs d'armes de lui tirer dessus à la place de Davis. Alors que Schultz ouvre le feu sur le justicier et que Brice enfile son Gantelet du Shocker, Davis fuit la scène en fonçant dans sa voiture.

Confrontation de Spider-Man

  
Davis range ses courses dans sa voiture

« C'est qui ces gens ? Tu as des infos à me refiler sur le gars qui a des ailes ?
– À part que c'est un psychopate déguisé en démon, j'ai que dalle. Je ne sais pas qui c'est ni où il crèche ... Mais je sais où il va se pointer. »
Spider-Man et Aaron Davis [src]

Après être allé au supermarché pour faire ses courses, et notamment acheter des glaces, Spider-Man le confronte alors que Davis est en train de ranger ses sacs dans sa voiture. La main bloquée sur la voiture à cause de la toile, Davis est surpris de voir Spider-Man avec une voix beaucoup plus grave que lors de leur première rencontre, l'ayant pris pour une fille. Spider-Man n'arrive pas à rester charismatique très longtemps et insiste sur le fait qu'il n'est pas une fille et qu'il souhaite avoir les noms et la localisation des vendeurs d'armes.

  
Spider-Man confronte Davis dans le parking

Davis claque le coffre de sa voiture assez fort pour donner une petite frayeur à Spider-Man qui désactive le mode interrogatoire qui lui octroyait cette grosse voix. Avant que Spider-Man ne quitte le parking, Davis et Spider-Man parlent des sandwichs de Delmar, et Davis complimente son interlocuteur sur son courage lors de la vente d'armes ratée et lui avoue qu'il ne sait absolument rien des vendeurs d'armes et de leur chef, le Vautour, si ce n'est leur future localisation. Spider-Man part heureux, alors content d'avoir fait parler Davis mais ce dernier lui fait remarquer qu'il ne lui a pas donné cette localisation.

  
Spider-Man laisse Davis coincé sur le parking

Spider-Man revient donc rapidement et Davis lui explique que le Vautour doit faire affaire avec Mac Gargan au Ferry de Staten Island. Spider-Man part heureux en le remerciant, cependant il laisse la main de Davis coincée sur le coffre de la voiture en lui disant qu'il le mérite pour deux heures à cause de ses acivités de criminel. Davis lui fait remarquer que ses glaces vont fondre mais Spider-Man n'écoute rien et le laisse seul sur le parking. Pendant deux heures, Davis reste seul à s'ennuyer, demande à une vieille femme de l'aider et appelle sa mère pour la prévenir qu'il arriverait en retard à la maison.

Relations

  Famille
  Alliés

Apparitions

Aaron Davis apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans l'Univers Ultimate, Aaron Davis était l'oncle de Miles Morales et le voleur expert connu comme le Rôdeur. Tandis qu'il volait des technologies d'Osborn Industries, une araignée génétiquement améliorée tomba dans son sac et mordit plus tard son neveu, lui donnant ses super-pouvoirs et le transformant en le nouveau Spider-Man. Davis piéga son neveu dans une alliance avec lui, jusqu'à ce qu'il soit tué par l'explosion du Gantelet du Shocker.
  • L'alias de Davis, Brian Pinchelli, est une référence aux créateurs originaux du personnage, l'auteur Brian Michael Bendis et l'artiste Sara Pichelli.
  • Davis habite sur la Slott Avenue dans le Queens. C'est une référence à l'auteur de bandes-dessinées Spider-Man Dan Slott.
  • Davis affirme qu'il aime le pain, les sandwichs du Delmar's Deli-Grocery étant ses favoris.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Lun 18 Juin 2018

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).