Dennis Dunphy

Dennis dunphy imgprofil
Vrai nom Dennis W. Dunphy
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers-616
Décès Le 19 avril 2027, assassiné par le Leader
Titre Commandant symbole us army Commandant
Affiliations
Statut Décédé
Acteur William Mark McCullough
APPARITIONS
Film Captain America : Brave New World
Apparition Captain America : Brave New World (en 2025)

« Laissez un peu de boulot aux copains, Cap. »
Dennis Dunphy à Captain America [src]

Le Commandant Dennis W. Dunphy était un proche de Sam Wilson, membre des Navy SEALs des États-Unis et chef de la SEAL Team 2. Alors qu'il aidait Wilson à enquêter sur le mystère entourant les attaques contre le Président Thaddeus Ross, il fut tué par le Leader afin de couvrir ses traces.

Biographie


Compétences


Équipement


Relations


Apparitions


Dennis Dunphy apparaît dans :

Infos et coulisses


Découvrir les liens aux comics Marvel

D-Man dans les comics

D man 1 comics

Apparu dans The Thing n°28 en 1985, Dennis Dunphy, alias Demolition Man ou D-Man, est un ancien joueur de football universitaire qui, après avoir été rejeté par les ligues professionnelles, chercha à améliorer ses capacités physiques en passant par Power Broker Inc.. Cette organisation criminelle lui conféra une force et une résistance surhumaines, qu’il mit à profit dans l'UCWF sous le nom de "Demolition Dunphy". Il fut cependant contraint par Power Broker (Curtiss Jackson) à agir contre ses alliés, comme Ms. Marvel et la Chose, avant de se libérer de leur emprise au prix d’un douloureux sevrage. Inspiré par Captain America, il devint son allié régulier sous l'identité de Demolition Man, participant à des missions aux côtés des Avengers de manière officieuse.

D man 2 comics

Au fil des années, Dennis traversa de nombreuses épreuves, marquées par des troubles psychiques comme la schizophrénie et une instabilité croissante. Il rejoignit les Revengers de Wonder Man, un groupe opposé aux Avengers, et fut un temps manipulé par l’Hydra pour devenir le nouveau Scourge, avant d’être abattu par Sharon Carter. Ressuscité plus tard dans des circonstances inconnues, il reprit du service auprès du nouveau Captain America, Sam Wilson, ainsi que Joaquin Torres (le nouveau Falcon) et Misty Knight.

Découvrir le casting de Dennis Dunphy

Qui est William Mark McCullough ?

William-Mark-Mc-Cullough

William Mark McCullough est un acteur américain né à Savannah, en Géorgie. Après des études en sciences politiques et théâtre à l'université Mercer, puis un diplôme de droit à l'American University, il entame une carrière dans le domaine juridique et politique à Washington, D.C. Un grave accident de voiture au Nicaragua le pousse à réévaluer sa trajectoire professionnelle et à se tourner vers le métier d'acteur. Depuis le début des années 2000, McCullough a accumulé de nombreux rôles au cinéma et à la télévision. Au cinéma, il est notamment apparu dans Barry Seal: American Traffic (2017) aux côtés de Tom Cruise, Logan Lucky (2017) de Steven Soderbergh, Arsenal (2017) avec Nicolas Cage, et Hillbilly Élégie (2020) de Ron Howard. À la télévision, il a joué dans des séries telles que The Walking Dead (2022), Swamp Thing (2019), The Gifted (2018), Code Quantum (2022) et À l'ombre des Magnolias (2020-23), où il incarne Russ Matney.

Date de dernière mise à jour : Sam 19 avr 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire