Lei Kung
Lei kung
Vrai nom Lei Kung
Surnoms Le Tonnerre
Champion de K'un-Lun
Espèce Humain
Nationalité K'un-Lunan
Sexe Homme
Affiliation
Statut Inconnu
Acteur Hoon Lee
APPARITIONS
Série Iron Fist (2 épisodes)

« Oublie tes besoins futiles. Enterre ta mère. Enterre ton père. Tu appartiens à moi et moi seul. »
— Lei Kung à Danny Rand [src]

Lei Kung est un moîne aîné et respecté de l'Ordre de la Cigogne Mystique, ainsi que le père de Davos. Lorsque Danny Rand rejoignit l'Ordre de la Cigogne Mystique après le crash de son avion dans l'Himalaya, Lei Kung l'entraîna durement pour devenir un guerrier de haut-rang à K'un-Lun. Rand fut choisit par l'Ordre de la Cigogne Mystique pour qu'il devienne le nouveau Iron Fist. Une fois devenu le protecteur de K'un-Lun, Rand décida finalement d'abandonner le portail et quitta K'un-Lun afin de rentrer à New York. Plus tard, K'un-Lun fut attaqué par la Main et porté disparu.

 ▼▲

  1. Moine K'un-Lunan
    1. Enfant touché par le feu
    2. Grand tournoi
    3. Perte du défenseur

Biographie

Compétences

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Lei Kung apparaît dans :​

Anecdotes

  • Dans les comics, Lei Kung le Tonnerre était un maître des arts martiaux immortel venant de K'un-Lun et le père du Serpent d'Acier qui a entraîné des champions comme Wu Ao-Shi et Danny Rand à devenir les prochains Iron Fist.
  • La médaille utilisée par Lei Kung porte l'hexagramme Li, signifiant le feu. Elle symbolise le « feu intérieur » de celui qui la porte d'une manière appropriée et l'apprentissage de la meilleure façon de nourrir ce feu puis de l'utiliser. C'est un trait vu à la fois chez son fils Davos et son élève Danny Rand.

Date de dernière mise à jour : Ven 01 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire