PERSO VEDETTE –​ Ghost Rider

PersoVedetteLogo  

Nouvelle semaine pour la rubrique du Personnage Vedette avec le Snapchat de Marvel CinéVerse (@marvelcineverse) avec Ghost Rider !

Snapcode

 

  Robbie.gif

Et cette semaine ?

A l’occasion de la sortie VF de Les Agents du S.H.I.E.L.D. Saison 4 ce mardi 3 Octobre, nous avons décidé de choisir Robbie Reyes (Ghost Rider) comme Perso Vedette de la semaine (sans votes, pendant le changement du dispositif).

Quels sont ses particularités et où apparaît-il ?

Ghost.gif  

Roberto « Robbie » Reyes est un jeune mécanicien automobile de Los Angeles qui, après avoir été assassiné, lui et son frère Gabe, lors d’une course illégale dans les rues de Los Angeles, ont été ressuscité par Johnny Blaze et a obtenu la faculté de se transformer en un être démoniaque nommé Ghost Rider.

Souhaitant à tout prix se venger pour cet événement et pour l’invalidité de son frère, il décide d’utiliser son démon pour traquer les criminels à travers les rues de Los Angeles.

Robbie Reyes, est apparu dans la totalité de l’arc Ghost Rider de la saison 4 de la série télévisée Les Agents du S.H.I.E.L.D., avant de revenir dans les deux épisodes finaux, The Return et World’s End.

Qu’en est-il de lui dans la version comics ?

  RobbieComics.jpg

Après l'énorme succès de son alter-ego Johnny Blaze, Marvel a décidé de renouveler, une cinquième fois son personnage phare dans les éditions Marvel NOW! en le renommant Robbie Reyes et en lui donnant, cette fois-ci, non pas une moto, mais une voiture, une Dodge Charger, renommée Hell Charger.

DodgeCharger.jpg  

Dans sa version papier, Roberto Reyes est un jeune étudiant qui élève son petit frère, Gabe, paraplégique de naissance, tout en travaillant dans un garage pour gagner de quoi vivre. Passionné de mécanique, il a grandi dans un quartier sensible, rempli de gangs. C’est pourquoi il désira déménager, dans l’optique d’avoir une vie meilleure. Mais pour cela, il eût besoin d’une somme astronomique, 50 000$. Pour subvenir à ses besoins, il décida de participer à des courses de voitures clandestines. Afin de pouvoir participer aux courses, il avait évidemment besoin d’une voiture, il choisit de rouler avec une Dodge Charger de 1969, sans savoir que cette dernière était hantée.

  Robbie Car.png

Alors qu’il faisait partie des premiers lors de la course, Robbie eut l’impression que la police le poursuivait, en essayant d’échapper à cette police imaginaire, il se dirigea sans se rendre compte vers un mur. Quand il sortit de la voiture, il voulu avoir une discussion avec les policiers, mais ces derniers ouvrirent le feu sans pitié sur Reyes, ce qui causa son décès.

MortRobbie.png  

Lorsque les agresseurs reprirent leur chemin, le fantôme de la voiture entra dans le corps de Robbie et prit possession de ce dernier, ce qui le transforma en Ghost Rider. Il tua alors tous ses agresseurs.

  Ghost.jpg

En se réveillant, il remarqua que l’un de ses yeux avait changé de couleur, il était devenu orange, il retourna alors à son garage pour voir si la voiture de l’autre soir était encore là, il fut surpris de la retrouver intacte. Lorsqu’il se transforma une nouvelle fois en Ghost Rider, il vit son reflet dans les vitres de la Hell Charger; choqué, il demanda à cet être ce qu’il était, il lui répondit qu’il était l’esprit d’Eli Morrow, un homme ayant été tué par les membres d’un gang. Ce dernier proposa un marché à notre héros : une chance de pouvoir se venger contre tous ses ennemis. Robbie accepta.

Reyes.jpg  

Après plusieurs événements et une hausse en popularité dans le quartier, Robbie attira l’oeil de Johnny Blaze, qui arriva peu après un accident provoqué accidentellement par Reyes.

Eli eut la possibilité de prendre la totale possession de Robbie Reyes, avant de lui révéler qu’il n’était rien d’autre que son oncle, et qu’il n’était pas un esprit de vengeance, mais un tueur en série hors paire. Après que Johnny Blaze ait réussi à maîtriser Eli, il fit promettre à Robbie de ne jamais laisser son oncle revenir…

Qui l'interprète dans l'Univers Cinématographique Marvel ?

DocStrange.jpg  

Ghost Rider est incarné sur le petit écran par Gabriel Isaac Luna. Ayant une assez grande filmographie, Gabriel Luna n’a vu aucun de ses rôles dans ses différents films ou séries connaître un grand succès, hormis les séries Matador, dans laquelle il interprète le personnage principal, Tony Bravo et Wicked City où il interpréta le détective Paco Contreras.

C’est en 2016 qu’il obtient le rôle de Ghost Rider pour apparaître dans Les Agents du S.H.I.E.L.D., son interprétation et son charisme mettent tous les fans et les critiques d’accord.

Vous pouvez le retrouver sur :

Instagram : @iamgabrielluna
Facebook : Gabriel Luna
Twitter : @IamGabrielLuna

Ses meilleures citations ?

« Ce n'est pas à toi de décider de qui doit vivre et qui doit mourir !
– Ce n’est pas moi qui décide. »
Daisy Johnson contre Robbie ReyesS04E01, Ghost Rider

IMNotTheOneWhoDecides.gif

 

« J’ai fait un pacte avec le diable. »
Robbie Reyes S04E04, Têtes brûlées

« Ce n’était pas le bon samaritain… c’était le diable ! »
Robbie Reyes parle de Johnny Blaze S04E06, Le Bon Samaritain

 

TheGhoost.gif

Quel avenir ?

RobbieStrange.gif  

Après avoir achevé sa mission qui consistait à détruire Aida, Robbie prend le Darkhold, et continue sa route vers une autre dimension.

À ce jour, nous n’avons aucune officialisation quant au retour de Robbie dans l’Univers Cinématographique de Marvel. Aurons-nous l’occasion de le voir faire son grand retour dans une prochaine saison des Agents du S.H.I.E.L.D. ou dans une série centrée sur son personnage ?

Nous n’en avons aucune idée, mais nous espérons retrouver notre fantôme préféré très prochainement !

Sa scène la plus importante ?

Pour en savoir plus ...

Vous pouvez retrouver la version comics de Robbie Reyes dans la vidéo de L’Histoire d’un héros et dans l’épisode Marvel 101 qui lui est dédié. Vous pouvez également évidemment sa page dédié sur notre site ! Autre option, pouvez aussi imprimer et fabriquer sa figurine papercraft par Imagine.

Vous avez encore la possibilité de voter pour le Perso Vedette qui sera présenté dans la semaine du 16 octobre, entre Spider-Man, Melinda May, Heimdall et Daredevil en nous envoyant un message sur notre compte Snapchat ou en votant sur le Twitter de Marvel CinéVerse (@MarvelCineVerse). Le personnage de la semaine prochaine sera révélé dimanche prochain (le nouveau système permet désormais de voter deux semaines à l'avance pour votre Perso Vedette !).

Les Agents du SHIELD Ghost Rider Perso Vedette

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

2016 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.