Homme-Taupe

Homme taupe imgprofil
Vrai nom Harvey Rupert Elder
Surnom Nom de code :
Homme-Taupe [src]
Espèce Humain
Sexe Homme
Réalité Univers-828 de la Terre rétrofuturiste
Statut En vie
Acteur Paul Walter Hauser
APPARITIONS
Film Les 4 Fantastiques : Premiers pas
Apparition Les 4 Fantastiques : Premiers pas (en 2025)

« C'est la faute de Reed Richards ! Lui et sa perpétuelle quête de progrès ! Gloire à Subterranéa ! »
Homme-Taupe [src]

Harvey Rupert Elder, aussi connu comme l'Homme-Taupe, est un humain à la tête de la cité souterraine de Subterranéa, qui mena une révolte contre le monde de la surface. Après avoir été vaincu par les Quatre Fantastiques, Elder et les Subterranéens furent officiellement reconnus à l'ONU. Lorsque Galactus s'apprêtait à dévorer la Terre, Sue Storm fit appel à Elder pour abriter les habitants de New York à Subterranéa pendant l'affrontement des Quatre Fantastiques face à Galactus.

Biographie


Compétences


Relations


Famille

  • Femme
  • Enfant

Alliés

Apparitions


Harvey Elder / Homme-Taupe apparaît dans :

Infos et coulisses


Découvrir les liens aux comics Marvel

L'Homme-Taupe dans les comics

Homme taupe comics

Apparu dans les comics Marvel en 1961 dans Fantastic Four n°1, l’Homme-Taupe, de son vrai nom Harvey Elder, est un ancien scientifique et explorateur new-yorkais au physique disgracieux, constamment moqué et rejeté par ses pairs. Obsédé par l’idée d’un monde caché sous la surface de la Terre, il finit par s’exiler et découvre Subterrania, un réseau de cavernes habité par des créatures souterraines comme les Moloïdes, qu’il finit par diriger. C’est en tant que maître de ce royaume qu’il devient le tout premier adversaire des Quatre Fantastiques, attaquant la surface pour se venger de l’humanité et protéger son peuple des intrusions.

Au fil des décennies, l’Homme-Taupe réapparaît régulièrement dans l’univers Marvel, notamment face ou avec les Quatre Fantastiques. Il tente de conquérir l’île de Monster Island, entre en conflit avec les Avengers, Iron Man ou encore Namor, et tente parfois de trouver l’amour ou de défendre les créatures qu’il considère comme ses enfants. Il s’allie un temps avec Kala, reine de la cité souterraine de Netheria, et tente de marier l’Inhumaine Médusa de force. Malgré ses ambitions récurrentes de domination, certaines de ses actions — comme la défense des monstres bannis ou la protection de Subterrania face à des menaces extérieures — le placent parfois dans un rôle plus ambigu que celui d’un simple super-vilain.

Anecdotes des films et séries

Anecdotes du personnage

Le personnage de Tim Blake Nelson dans le film Les Fant4stiques (2015) de la 20th Century Fox était initialement l'Homme-Taupe, avant de finalement être changé en Harvey Allen durant les reshoots. [src]

Découvrir le casting de l'Homme-Taupe

Qui est Paul Walter Hauser ?

Paul-Walter-Hauser-Podcast

Paul Walter Hauser, né le 15 octobre 1986 à Grand Rapids, Michigan, est un acteur et comédien américain, découvert grâce à ses seconds rôles mémorables dans des films comme Moi, Tonya (2017), BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan (2018) et Cruella (2021). Il connaît un tournant en 2019 en incarnant le rôle-titre du film Le Cas Richard Jewell de Clint Eastwood, performance qui lui vaut une reconnaissance critique majeure. L’année suivante, il prête sa voix à Embarras dans Vice-versa 2 (2024) et joue La Rascasse dans la série Cobra Kai pour Netflix. Sa prestation la plus acclamée reste celle de Larry Hall dans la mini-série Black Bird (2022), qui lui vaut un Golden Globe et un Emmy Award en 2023 pour le meilleur acteur dans un second rôle. Polyvalent, il jongle entre comédie (Late Night, Beats), biopics, animation, et sport : il devient même lutteur professionnel en rejoignant la Major League Wrestling en 2024.

Date de dernière mise à jour : Ven 15 août 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire