Leland Owlsley
Lelandowlsley imgprofil
Vrai nom Leland Owlsley
Surnoms Vieil homme
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Décès 12 février 2015
Titres Docteur
Affiliation
Statut Décédé
Acteur Bob Gunton
APPARITIONS
Série Daredevil (9 épisodes)

« Je suis content d'apprendre qu'il y a un peu de sang neuf dans les parages. C'est aux héros et à toutes leurs conséquences que nous devons notre bonne fortune actuelle. »
Leland Owlsley [src]

Leland Owlsley était un financier sans scrupules et un associé de Wilson Fisk qui jouait un rôle important dans la croisade de Fisk pour reconstruire Hell's Kitchen, contrôlant les flux monnétaires de Fisk et s'assurant que ses très larges profits soient impossibles à être tracés, notamment par le FBI. Owlsley perdit finalement foi dans le leadership de Fisk et tenta de faire assassiner Vanessa Marianna, la compagne de Fisk, dans le but de le reconcentrer sur ses objectifs initiaux. Toutefois, lorsque Fisk découvrit sa trahison, il se venga de lui en le tuant de ses propres mains.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Homme de monnaie criminelle
  2. Collaboration avec Wilson Fisk
    1. Complications à New York
    2. Guerre avec les Russes
    3. Face-à-face avec l'Homme Masqué
    4. Prendre des précautions
  3. Erreur fatale
    1. Empoisonnement de Vanessa Marianna
    2. Éviter les suspicions
    3. Faire tourner les affaires
    4. Trahison révélée

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Leland Owlsley apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Leland Owlsley était un super-vilain de l'univers de Daredevil connu comme le Hibou. Il était alors un investisseur véreux qui utilisait ses ressources pour devenir un gangster qui a combattu Daredevil et acheté un sérum expérimenté qui lui a donné le pouvoir de glisser et voler dans les airs comme un oiseau. La verison originale des comics est référencée dans la scène où il obtient un costume vert par Melvin Potter, le costume non achevé ressemblant à la cape verte que porte Leland dans les comics.
  • Steven S. DeKnight a confirmé que Owlsley était mort et que son fils Lee pourrait devenir le Hibou.
  • Le plan d'Owlsley d'assassiner Vanessa Marianna est basé sur le plan de l'associé Lynch du Caïd dans les comics, où, il pensait que la présence de Marianna n'était qu'un distraction pour les activités criminelles de Fisk.

Date de dernière mise à jour : Ven 01 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire