Bataille de Chicago
Avant
Pendant Destruction de la Terre (évènement alternatif, nouvelle chronologie)
Après
Batailledechicago imgprofil
Date 31 mai 2018
Lieu Chicago, Illinois
Résultat Glenn Talbot est tué par Quake
La Destruction de la Terre est empêchée
ACTEURS
Shield
S.H.I.E.L.D.
Chicago police logo
Département de Police de Chicago
Confédération
COMMANDANTS
Alphonso Mackenzie
Quake
Glenn Talbot
PERTES
Leo Fitz (chronologie alternative) Glenn Talbot
2 Remoraths
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (1 épisode)

« Je dois augmenter ma puissance pour pouvoir battre mes ennemis.
– C'est vous qui êtes en train de devenir l'ennemi, que ça vous plaise ou non. »
Glenn Talbot et Quake [src]

La Bataille de Chicago était la confrontation finale entre le S.H.I.E.L.D. et un Glenn Talbot perturbé, dans le but de l'empêcher de le laisser augmenter ses pouvoirs avec le Gravitonium localisé sous la ville de Chicago, ce qui provoquait la prophétisée Destruction de la Terre.

Talbot s'était précédemment infusé avec du Gravitonium à l'issu du Siège du Phare avec pour intention de réparer ses erreurs quand il fut enlevé par HYDRA, mais il devint avide de pouvoir et convaincu qu'il avait besoin d'augmenter ces derniers pour pouvoir faire face à Thanos. Amené vers Chicago par les visions de l'Inhumaine Robin Hinton, il commença d'extraire le Gravitonium qu'il pensait nécessaire, détruisant tout sur son passage.

Alors que le S.H.I.E.L.D. évacuait la ville à bord du Zephyr-1, Quake approcha Talbot et tenta de faire appel à son patriotisme, mais Talbot était déjà allé trop loin et tenta d'absorber Quake elle-même pour ses pouvoirs. Ses efforts pour tenter de l'absorber provoquèrent de nouveaux dégâts qui tuèrent Leo Fitz, qui se trouvait un immeuble aux alentours des lieux de l'affrontement. N'ayant plus aucun choix, Quake s'injecta au dernier moment le sérum Centipède qu'elle espérait initialement donné à un Phil Coulson mourant et qu'elle avait finalement caché dans son gantelet. Boosté par le sérum, Quake éjecta Talbot dans l'espace, mettant fin à son carnage et modifiant la chronologie initiale qui aurait mené à la Destruction de la Terre.

Contexte

Bataille

Conséquences

Apparitions

La Bataille de Chicago apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Dim 24 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire