« Tes enfants, et Vision, et toute cette jolie vie rêvée ? On appelle ça la Magie du Chaos, Wanda. Et ça fait de toi la Sorcière Rouge. »
? Agatha Harkness à Wanda Maximoff [src]

L'anomalie de Westview, aussi appelée l'anomalie de Maximoff, était un phénomène qui se déroula lorsque Wanda Maximoff, en plein deuil, libéra une énorme quantité de Magie du Chaos qui dispersa un champ d'énergie massif entourant la ville de Westview, dans le New Jersey. Ce champ d'énergie, baptisé le Hex, isola les habitants de la ville et laissa celle-ci complètement oubliée par quiconque y étant lié et se trouvant à l'extérieur de son rayon. Avec la population locale sous l'influence de Maximoff, elle les contrôla alors pour les faire jouer dans une sitcom diffusée périodiquement et nommée WandaVision.

Les autorités découvrirent rapidement la situation et une enquête débuta initialement comme une affaire de personnes disparues menée par l'agent Jimmy Woo du FBI. Le S.W.O.R.D. devint rapidement la principale autorité en charge de l'investigation, observant activement le mystère entourant le champ d'énergie. Au fil du temps où le Hex était en activité, la sorcière Agatha Harkness commença à manipuler les événements à l'intérieur de la ville pour piéger Maximoff afin qu'Harkness puisse voler sa magie. Quand le S.W.O.R.D. lança une offensive pour pénétrer le Hex, Maximoff vainquit Harkness en duel et mit fin au Hex, mettant fin à l'anomalie dans laquelle elle s'était bâtie une famille.

 ??

  1. Déssassemblage des restes de Vision
  2. Prise de Westview
  3. Affaire de personnes disparues
  1. Disparition de Monica Rambeau
  2. Installation du camp
  3. Premier contact
  4. Confrontation armée
  5. Expansion de Hex
  6. Ré-entrer dans Westview
  7. Bataille de Westview

Contexte

Enquête

Conséquences

Apparitions

L'anomalie de Westview apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Lun 29 mars 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire