PERSO VEDETTE –​ Rocket Raccoon

PersoVedetteLogo  

Nouvelle semaine pour la rubrique du Personnage Vedette avec le Snapchat de Marvel CinéVerse (@marvelcineverse) !

 

 

Et cette semaine ?

Vous avez choisi Rocket Raccoon comme Perso Vedette de la semaine ! Alors ... qui est ce petit raton laveur égocentrique ?

Quels sont ses particularités et où apparaît-il ?

 Résultat de recherche d'images pour "rocket raccoon"  

Le sujet 89P13, plus connu sous le nom de Rocket Raccoon, est un raton-laveur génétiquement modifié, qui a la faculté de parler, piloter des vaisseaux et utiliser des armes pour se battre, c’est aussi un criminel indépendant qui traverse toute la Galaxie à la recherche de primes.

Meilleur et fidèle ami de Groot, un arbre humanoïde, Rocket rencontre petit à petit Star-Lord, Gamora, Drax, Nebula, Yondu, Mantis, avec qui il formera l’équipe inter-galactique des Gardiens de la Galaxie. Ces derniers ont eu la possibilité d'affronter des êtres extrêmement puissants, comme Ronan l’Accusateur, ou encore le Céleste Ego.

C’est en 2015 que Rocket fait sa première apparition au cinéma dans le film Les Gardiens de la Galaxie, pour après revenir dans la suite Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

Qu’en est-il de lui dans la version comics ?

  

Comme pour sa version cinématographique, Rocket provient du monde Halfworld mais était en plus de cela, le gardian du quadrant de Keystone, dans une zone spatiale à l'écart du reste de la galaxie. Ces premières histoires sont narrés dans les comics Marvel Preview, où il apparaît d'ailleurs pour la première fois dans le comics Marvel Preview #7 en 1976, sous le nom de Rocky, puis disparaît pendant un certain temps suite à l’annulation de cette série de comics. Rocky revient dans le comics The Incredible Hulk #271 où son nom devient définitivement Rocket. Quelques temps, il croise notamment Star-Lord, Groot ou Adam Warlock et rejoint les Gardiens de la Galaxie.

  

Nous allons nous intéresser à sa dernière version papier, celle de Marvel NOW! ... En tant qu’expert en tirs avec une passion pour les grosses armes, Rocket Raccoon est le dernier de son espèce encore vivant. Il était un raton-laveur capturé par des ingénieurs, et qui a subi des expériences par ces derniers, afin de devenir bien plus puissant et intelligent.

Qui l'interprète dans l'Univers Cinématographique Marvel ?

  

Rocket possède trois acteurs différents pour son personnage : le raton laveur de James Gunn, Oreo, permet d'imiter numériquement l'animal. Sean Gunn, le frère de James Gunn, s’occupe d'effectuer les mouvements du personnage en motion capture sur le tournage, mais la tâche la plus importante est celle de l'acteur Bradley Cooper, qui s’occupe de sa voix. Cet acteur a joué dans des films tels que Very Bad Trip, Joy ou encore American Sniper.

Ses meilleures citations ?

« Il a dit « Bienvenue chez ces bâtards de Gardiens de la Galaxie » ! Et ouais, il nous a traîté de bâtards ! »
Rocket à propos de Groot - Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

« On verra si tu rigoleras encore quand je t'aurais logé cinq ou six balles dans ta sale gueule de catcheur à la retraite ! »
Rocket contre Drax - Les Gardiens de la Galaxie

Quel avenir ?

  

Rocket Raccoon est un membre clé des Gardiens de la Galaxie. Tout comme l'équipe reviendra dans le troisième volet des Avengers, Avengers : Infinity War en 2018, Rocket sera également de la partie ! Par la suite, notre raton-laveur préféré apparaîtra dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, toujours avec la même équipe, probablement en 2020 !

Sa scène la plus importante ?

Pour en savoir plus ...

Vous pouvez retrouver la version comics de Rocket Raccoon dans son épisode Marvel 101. Vous pouvez également évidemment sa page dédiée sur notre site ! Autre option, pouvez aussi imprimer et fabriquer sa figurine papercraft par Imagine.

Vous avez encore la possibilité de voter pour le Perso Vedette qui sera présenté dans la semaine du 6 novembre, entre Hela, Valkyrie, Sutur et Le Grand Maitre pour une semaine spéciale Thor : Ragnarok en nous envoyant un message sur notre compte Snapchat ou en votant sur le Twitter de Marvel CinéVerse (@MarvelCineVerse). Le personnage de la semaine prochaine sera Loki !

Résultat de recherche d'images pour "thor ragnarok logo gif"

Perso Vedette Avengers : Infinity War Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 Rocket Raccoon Les Gardiens de la Galaxie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.