Et si… Iron Man avait rencontré le Grand Maître ?

What If…? - Saison 2

What204
Titre VO What If... Iron Man Crashed into the Grandmaster?
Saison 2
Épisode 13
Sortie Iconemonde 25 décembre 2023
Réalisateur Bryan Andrews
Scénaristes A.C. Bradley
Plateforme Disney noir
Durée 34 minutes
Visionner Sur Disney noir
Note 6,00 / 10
Notes au 31/12/2023 - fiables à 7 %
 Précédent
Et si… Happy Hogan
avait sauvé Noël ?
Suivant 
Et si… Captain Carter avait combattu l'Écraseur
d'Hydra ?

Whatiffinallogo black

Après avoir détruit la flotte Chitauri lors de la bataille de New YorkTony Stark se retrouve sur la planète Sakaar. Les efforts de Tony Stark pour renverser le Grand Maître aboutissent à une course automobile qui se transforme en combat à mort qui pourrait bien amener Tony sur le trône de Sakaar.

« Les Gardiens du Multivers. Des héros venus de différentes réalités pour protéger le destin de chacune d'entre elles. Mais vous ne connaissez pas son histoire à elle. Qui de fille d'un Titan Fou est devenue la championne d'une guerre du Multivers, même si le chemin conduisant Gamora à devenir l'héroïne de sa propre histoire avait commencé avec quelqu'un d'autre. »

Le Gardien —

L'épisode Et si… Iron Man avait rencontré le Grand Maître ? (What If... Iron Man Crashed into the Grandmaster? pour titre original) est le 4ème épisode de la saison 2 de la série What If?, sorti le 25 décembre 2023 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est produit par Marvel Studios Animation, réalisé par Bryan Andrews, et scénarisé par A.C. Bradley.

On retrouve au casting vocal de l'épisode Jeffrey Wright dans le rôle de Uatu/Le GardienMick Wingert dans le rôle de Tony Stark/Iron ManJeff Goldblum dans le rôle d'En Dwi Gast/Grand MaîtreTessa Thompson dans le rôle de Brunnhilde/ValkyrieTaika Waititi dans le rôle de KorgRachel House dans le rôle de TopazJosh Brolin dans le rôle de Thanos et Cynthia McWilliams dans le rôle de Gamora.

À venir...

Distribution principale

Distribution secondaire

Personnages non parlants

Mention


L'épisode a été écrit au printemps 2019 et devait initialement faire partie de la première saison, mais a été repoussé à la deuxième saison en raison de retards de production liés à la pandémie de COVID-19. Selon la scénariste en chef, A.C. Bradley : « En raison du COVID et des retards de production, l'une de nos incroyables maisons d'animation à travers le monde a été touchée de plein fouet par la pandémie. Nous nous sommes retrouvés face à deux choix : repousser la saison entière à la fin de l'année, ou repousser cet épisode à la saison 2. Nous avons choisi de repousser cet épisode à la saison 2, et nous espérons que le fait de voir Gamora dans le final servira de teaser pour la suite. Dans la deuxième saison, ce sera presque une sorte de préquelle, nous verrons comment Tony et Gamora sont devenus amis, parce que ces deux-là n'interagissent même pas dans l'univers principal du MCU ». [src]

L'intrigue originale tournait autour d'une histoire d'amour entre Tony Stark et Pepper Potts, ainsi que de la rencontre entre Stark et Peter Quill. Néanmoins, l'épisode a été réécrit une fois qu'il a été repoussé dans la deuxième saison. [src] À ce stade du développement, l'accent a été mis sur Gamora afin d'explorer les raisons qui l'ont poussée à quitter Thanos. [src]

L'épisode Et si… Iron Man avait rencontré le Grand Maître ? est noté… 6,00 / 10
soit 0,28 pt au dessus de la moyenne de la série – 13ème note-épisode de la série
Moyenne de Marvel CinéVerse 6,00 / 10
Lucas, créateur de Marvel CinéVerse
« Un « Et si ? » plaisant, mais quelque part un peu trop timide. Revoir Iron Man est toujours un vrai plaisir. Le rythme de l'épisode est très mal équilibré entre la partie Sakaar qui tire beaucoup trop en longueur, et d'autres éléments qui méritaient plus de développement, notamment pour Gamora. »
6 / 10
Dark Théo, rédacteur de Marvel CinéVerse - / 10
Captain Marvelous, contributeur de Marvel CinéVerse 8 / 10
Hugo, rédacteur de Marvel CinéVerse 4 / 10
Tom, rédacteur de Marvel CinéVerse - / 10

Date de dernière mise à jour : Ven 12 jan 2024

Vous devez être connecté pour poster un commentaire