D'une époque à une autre

Miss Marvel - Saison 1

Msm105
Titre VO Time and Again
Saison 1
Épisode 5
Sortie Iconemonde 6 juillet 2022
Réalisatrice Sharmeen Obaid-Chinoy
Scénariste Fatimah Asghar
Production Marvel Studios
Plateforme Disney noir
Durée 41 minutes
Visionner Sur Disney noir
Note 5,9 / 10
Moyenne de 4 notes
 Précédent
Retour aux sources
Suivant 
Retour à la normale

Missmarvellogofinal

Grâce au bracelet, Kamala découvre des secrets sur sa famille et la vérité derrière le Voile.

« On n'a plus beaucoup de temps. Fais monter Sana dans le train. Et protège ce bracelet. Tu as tout ce dont tu as besoin.
– Non, tu dois la sauver. T'es sensée sauver Nani, comme dans l'histoire.
– Ça va aller. Elle va s'en sortir. Parce que tu es là. »

— Aisha et Kamala Khan —

L'épisode D'une époque à une autre (Time and Again pour titre original) est le 5ème et avant-dernier épisode de la saison 1 de la série Miss Marvel qui est sorti le 6 juillet 2022 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est produit par Marvel Studios, réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy et scénarisé par Fatimah Asghar.

On retrouve au casting de l'épisode Iman Vellani dans le rôle de Kamala Khan/Miss MarvelMatt Lintz dans le rôle de Bruno CarrelliZenobia Shroff dans le rôle de Muneeba KhanRish Shah dans le rôle de KamranSamina Ahmad dans le rôle de Sana AliFawad Khan dans le rôle d'HasanNimra Bucha dans le rôle de NajmaMehwish Hayat dans le rôle d'AishaAdaku Ononogbo dans le rôle de Fariha et Aramis Knight dans le rôle de Kareem/Red Dagger.

En 1942, Aisha fuit un soldat de l'armée Britannique. Elle se retourne soudainement et lui lance une dague qui le tue. À son arrivée dans un village, des enfants jouent au cricket tandis qu'un homme, Hasan, tente d'unir les différentes communautés contre le joug Britannique. Soudainement, l'armée Britannique entre dans le village et met fin au ressemblement. Aisha assiste à la scène, puis se balade jusqu'à trouver un arbre sous lequel elle s'endort. Quand elle est réveillée, Hasan lui parle et lui offre un abri, ce qu'elle accepte avec réserve. Aisha mange la nourriture qu'il lui offre, mais refuse de lui parler. Elle complimente finalement les roses de son champ et lui révèle son nom.

Plusieurs mois plus tard, elle lui offre une canne neuve pour lui permettre d'aider sa jambe, à la place d'une vieille branche qu'il utilisait auparavant. Aisha est désormais enciente et le remercie pour l'avoir accueillie dans son village. En 1947, elle s'occupe de sa fille Sana, lui permettant de jouer avec son bracelet, lorsqu'ils entendent une personne frapper à leur porte. Un ami, Rohan, arrive avec du lait et des légumes, mais Hasan refuse d'accepter sa charité. Alors que Rohan repart, Aisha regarde à l'extérieur, effrayée par ce qu'elle voit. Elle prend une lampe et marche dans le champ où elle retrouve Najma, qu'elle enlace. Ces retrouvailles font que Aisha a désormais envie de quitter le pays, à mesure que le danger approche, ce qui énerve Hasan, qui refuse de quitter les terres de son enfance.

Aisha, Hasan et Sana se rendent finalement vers le train du départ. Hasan déclare toutefois qu'il ne peut les suivre. Les trois s'asseyent et Aisha lui dit la vérité à propos du bracelet, ainsi qu'à qui elle parlait la nuit précédente. Alors qu'ils atteignent le quai du train, Aisha remarque Najma qui se rapproche d'eux. Elle confit Sana à Hasan et lui dit de s'en aller. Alors que Najma se rapproche, elle déclare qu'Aisha les a trahi. Elle poignarde alors Aisha au milieu de la foule avant de s'en aller. Pendant ce temps, Hasan se rapproche de l'entrée du train, mais il perd Sana. Il tente désespéremment de la retrouver tandis que Sana, elle, se vide de son sang dans un wagon. Elle se sert alors de son bracelet pour émettre une lueur violette.

Kamala Khan, de son côté, marche à travers la foule, ayant été amenée à travers le temps jusqu'ici, et retrouve Aisha, qui gît seule. Khan dit à Aisha qu'elle doit aller sauver Sana, comme dans l'histoire. Aisha lui répond que tout ira bien car Khan est ici, preuve que Sana s'en sortirait. Elle lui donne alors une photo, avant de mourir. Khan pleure un moment, avant de courir dans la foule pour retrouver Sana, ce qu'elle réussit. Elle crée alors une structure de lumière solide pour permettre à Sana de se déplacer dessus. Toutefois, Khan est bousculée, ce qui rompt la plateforme. Sana parvient toutefois, d'une manière ou d'une autre, à créer une chemin lumineux qui la ramène vers son père. Khan réalise alors que c'est elle qui a sauvé Sana en 1947, juste avant d'être ramenée dans le présent.

Dans le présent, à Karachi, tout le monde se réveille suite au flux d'énergie dégagé par le bracelet et Najma voit devant elle une faille qui s'ouvre, affirmant que c'est le Voile pour rentrer chez elle. Fariha touche la faille, mais elle est instantanément réduite à l'état de squelette. Kamala tente de stabiliser la faille et crie vers Kareem pour qu'il s'en aille. Kamala demande alors à Najma de refermer la faille et de penser à son fils. Najma lui répond qu'elle l'a abandonné, puis tente à son tour d'entrer dans la faille, subissant le même destin que Fariha. Avant de mourir, elle s'adresse à Kamran qui, à l'autre bout du monde, entend son appelle et reçoit des pouvoirs de lumière solidifiée lui aussi. Pendant ce temps, Muneeba Khan s'inquiète pour sa fille et cherche à la retrouver. Muneeba et Sana Ali retrouvent finalement Khan juste après la fermeture de la faille, comprenant qu'elle est dotée de pouvoirs. Kamala donne à Ali la photo qu'Aisha lui a donné, une photo de sa famille. Avant de partir, Kamala retrouve Kareem et lui dit que Waleed serait fier de lui. Kareem donne alors à Kamala son foulard de Red Dagger. Muneeba, elle, retrouve au sol le collier de Kamala brisé, formant un symbole en S.

De retour chez elles, Muneeba et Ali ressassent leurs troubles passés, ce qui aide Muneeba à réparer sa relation avec Kamala. À Jersey City, à l'extérieur de Circle Q, Kamran retrouve Bruno Carrelli et lui demande son aide. En montant à l'étage, ils font officiellement connaissance et Kamran réalise que son nom n'est pas Brian, comme il le croyait jusqu'ici. Soudain, un drone du Damage Control prend Kamran pour cible depuis la fenêtre. Kamran tire une structure de lumière solide contre lui, face à la surprise de Carrelli, juste avant que le missile du drone ne frappe le magasin Circle Q à l'étage du dessous.

Distribution principale

Missmarvel temp cardvignette 1 Kamala Khan
incarnée par Iman Vellani
Brunocarrelli cardvignette Bruno Carrelli
incarné par Matt Lintz
Muneebakhan cardvignette Muneeba Khan
incarnée par Zenobia Shroff
Kamran cardvignette Kamran
incarné par Rish Shah
Sanaali cardvignette 1 Sana Ali
incarnée par Samina Ahmad et Zion Usman (jeune)
Hasan cardvignette Hasan
incarné par Fawad Khan
Najma cardvignette Najma
incarnée par Nimra Bucha
Aisha cardvignette Aisha
incarnée par Mehwish Hayat

Distribution secondaire

  Zainab
incarnée par Vardah Aziz
  Owais
incarné par Asfandyar Khan
  Rohan
incarné par Shyam Annabathula et Bilal Dar (voix)

Mention


  5,9 / 10
Lucas, créateur de Marvel CinéVerse
« C'est sur un rythme particulier que la série s'envole vers son épisode final… Si Kamala et sa famille restent la preuve à l'écran d'un superbe développement, l'histoire de l'épisode, et de la série en elle-même, n'a vraiment pas grand chose d'entraînant, malheureusement. »
5,75 / 10
Keyyis, contributeur de Marvel CinéVerse 5 / 10
Valentin, contributeur de Marvel CinéVerse 5 / 10
Max Timely, associé-partenaire de Marvel CinéVerse 8 / 10

 

Date de dernière mise à jour : Mar 02 août 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire