Tiamut le Communicateur
Tiamut le communicateur imgprofil
Vrai nom Tiamut
Surnoms Tiamut le Communicateur [src]
Statut d'homme géante [src]
Espèce Céleste
Sexe Homme
Réalité Univers-616
Décès 19 octobre 2024
Titre Le Communicateur
Statut Décédé
APPARITIONS
Film Les Éternels
Apparition Les Éternels (en 2021)

« J'implante des Célestes dans des planètes porteuses à travers l'univers. La planète Terre a été choisie pour porter Tiamut. »
— Arishem le Juge [src]

Tiamut le Communicateur était un Céleste dont le graine avait été implantée au sein de la Terre. Sa croissance fut alimentée par l'énergie de la vie humaine sur le monde, guidée par les Éternels. Quand les Éternels découvrirent que la naissance de Tiamut entraînerait la destruction de la Terre, ils se rassemblèrent pour mettre prématurément fin à sa vie, empêchant par la même occasion l'Émergence en le soumettant au Grand Esprit.

Biographie


Pouvoirs


  • Physiologie de Céleste : Tiamut serait devenu un être cosmique d'une puissance et d'une taille incommensurable, au même titre que les autres Célestes.
    • Immortalité : En tant que Céleste, Tiamut aurait été immortel, capable de vivre éternellement, sans mourir de vieillesse ou de maladie. Les Éternels sont parvenus à le tuer qu'après avoir uni de l'énergie cosmique à Tiamut pour former le Grand Esprit.
    • Quasi-omnipotence : En tant que Céleste, Tiamut aurait quasiment été doté d'une forme d'omnipotence.
      • Manipulation d'énergie cosmique : Tiamut aurait été capable de contrôler de vastes quantités d'énergie cosmique afin d'être en mesure de créer la vie ainsi que des planètes dans toute la galaxie.

Relations


Alliés

Ennemis

Apparitions


Tiamut le Communicateur apparaît dans :

Anecdotes


Tiamut le Communicateur dans les comics

Tiamut dans le MCU

D'après Matt Aitken, superviseur des effets spéciaux sur Les Éternels, Tiamut fait environ 500 km de haut, mais sa taille peut changer d'une scène à une autre. [src] 

Date de dernière mise à jour : Ven 17 nov 2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire