Medusa
Medusa
Vrai nom Medusalith Amaquelin
Surnoms Medusa
Les serpents
Ma Reine
Espèce Inhumaine
Nationalité Royalfamilyinhumans Attilan
Sexe Femme
Titres Reine d'Attilan
Affiliation
Statut En vie
Actrices Serinda Swan
V.I.P. (jeune)
APPARITIONS
Série Inhumans (8 épisodes)

« Je suis la Reine d'Attilan ! Personne ne me dit quoi faire ! »
Medusa à Auran [src]

Medusalith « Medusa » Amaquelin est la Reine des Inhumains d'Attilan, la femme du Black Bolt et la sœur aînée de Crystal. Après être passée par la tératogenèse, Medusa développa des pouvoirs de trichokinésie qui lui permirent de contrôler et augmenter la taille de ses cheveux. Aux côtés de Black Bolt, Medusa tenta de diriger du mieux qu'elle pouvait le peuple d'Attilan, s'occupant de transmettre les paroles de son mari qui ne pouvait parler directement. Durant le coup d'état de Maximus, Medusa se retrouva prise au piège en sans défense, et perdit l'usage de ses pouvoirs quand Maximus ordonna de lui raser le crâne.

Comme le reste de la Famille Royale, Medusa fut exilée sur Terre et évita à plusieurs reprises des assauts d'Inhumains envoyés par Maximus pour la tuer, tuant notamment une première fois Auran. Medusa rencontra alors Louise Fisher et se lia d'amitié. Grâce à son aide, Medusa parvint à retrouver Black Bolt et, plus tard, le reste de la Famille Royale. En revenant sur Attilan, Medusa et le reste de la Famille Royale tentèrent d'empêcher Maximus de détruire la cité, mais face à leur échec, Medusa et Black Bolt furent obligés de mener le peuple d'Attilan vers une nouvelle installation sur Terre pour vivre une nouvelle vie.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. ​Conflit avec la Royauté
    2. Tératogenèse
    3. Rencontre avec Black Bolt
  2. Reine d'Attilan
    1. ​Cérémonie de Tératogenèse
    2. Avances de Maximus
    3. Soulèvement sur Attilan
  3. Isolée sur Terre
    1. Attaque contre Medusa
    2. Rencontre avec Louise Fisher
    3. Retrouvailles avec Black Bolt
    4. Retrouvailles avec la Famille Royale
    5. Trouver Crystal
  4. Contre-attaquer
    1. ​Envoyer un message
    2. Retour de Triton
  5. Retour sur Attilan
    1. ​Confrontation avec Maximus
    2. Chute d'Attilan
  6. Nouvelle vie sur Terre
    1. ​Discours aux Inhumains

Biographie

Compétences et pouvoirs

Anciens pouvoirs

Quand ses cheveux furent rasés par Maximus, Medusa devint sans pouvoirs jusqu'à ce qu'ils ne repoussent à une taille utilisable.

  • Trichokinésie
 

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Medusa apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Médusa fut d'abord vue au sein des Terrifics (avec notamment le Sorcier, l'Homme-Sable et le Piégeur) quand elle était atteinte d'amnésie. Plus tard, Médusa devint membre des Illuminati, un groupe consisté des personnages les plus puissantes et intelligentes de l'univers Marvel, comprenant Flèche NoireIron Man, Bruce BannerDocteur Strange, Hank Pym et la Panthère Noire.
  • Le surnoms de « serpents » de Medusa est une référence à l'entité Méduse de la mythologie d'où elle tire son nom et qui possède des serpents comme cheveux.
  • Bien qu'il ne ressemble à aucun costume spécifique des comics, le costume initiale de Medusa prend inspiration d'un qu'elle portait sur la Terre-10333 dans les comics.
  • L'actrice Serinda Swan a joué des personnages à la fois pour Marvel et DC Entertainment. Elle a incarnée Zatanna Zatara dans la série Smallville.

Date de dernière mise à jour : Sam 09 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire