Matthew Ellis
Maximus
Vrai nom Maximus Boltagon
Surnoms Révolutionnaire
Max
Faux Roi d'Attilan
Roi Maximus
Mon Roi
Espèce Humain (anciennement Inhumain)
Nationalité Royalfamilyinhumans Attilan
Sexe Homme
Titres Prince d'Attilan
Roi d'Attilan (avant)
Affiliation
Statut Inconnu
Acteurs Iwan Rheon
Aidan Fiske (jeune)
APPARITIONS
Série Inhumans (8 épisodes)

« Honore-moi comme ton nouveau roi. 
– Jamais. Tu me dégoûtes. Tu n'es qu'un simple humain. »
― Maximus et Crystal [src]

Maximus Boltagon est l'ancien Prince des Inhumains d'Attilan et le jeune frère du Roi Black Bolt  des Inhumains de la cité. En passant par la tératogenèse, Maximus fut surpris d'en ressortir sans aucun pouvoir et d'avoir perdu ses gênes Inhumains, obtenant une place ingrate au sein de sa propre famille et aux yeux du peuple. En grandissant, Maximus désirait porter la couronne plus que tout et vit l'injustice du système de castes d'Attilan comme une faiblesse vis-à-vis des humains vivant sur Terre, gagnant une nouvelle réputation aux yeux des castes inférieures. En menant un soulèvement contre sa propre famille, Maximus prit le contrôle du trône et bannit le reste de la Famille Royale d'Attilan.

Maximus devint rapidement paranoïaque vis-à-vis de leur retour, consultant régulièrement les pouvoirs de prédiction de Bronaja. Il envoya Auran, des membres de la Garde Royale d'Attilan et même des volontaires pour tenter d'assassiner sa famille sur Terre. Quand Black Bolt et sa famille firent leur retour sur Attilan pour reprendre son trône, Maximus mit l'intégrité de la cité en péril en endommageant son dôme protecteur. Alors qu'il ne restait que quelques instants avant la destruction de la cité, Maximus confessa tous ses péchés à Black Bolt avant d'être enfermé dans un bunker et abandonné par son frère à jamais.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Désir d'être Roi
    2. ​Première contrefaçon
    3. Tératogenèse
    4. Entraînement avec Gorgone
  2. Coup d'état sur Attilan
    1. Prophétie du pouvoir
    2. Dîner de famille
    3. Avances envers Medusa
    4. Siège d'Attilan
  3. Roi d'Attilan
    1. ​Traque de l'ancienne royauté
    2. Transition difficile
    3. Objectif actuel
    4. Enrôlement
    5. Conspiration ratée
  4. Retour de la Famille Royale
    1. ​Pourparlers
    2. Fin d'une Révolution

Biographie

Compétences et pouvoirs

En tant qu'Inhumain, Maximus avait le potentiel génétique de passer par la Tératogenèse. Cependant, au lieu de lui conférer des compétences particulières, sa transformation supprime ses gênes Inhumains, le changeant en un humain ordinaire.

Compétences

  • Maître tacticien : Maximus est un maître tacticien, démontrant cela en organisant un coup d'état militaire et expulsant son frère aîné Black Bolt pour prendre le contrôle d'Attilan.

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Maximus apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Maximus est une Inhumain, qui fut le sujet de la brume tératogène lorsqu'il était enfant, ne montrant aucun signe de mutation, mais développa des pouvoirs psioniques lorsqu'il grandit.
  • Iwan Rheon était d'abord réticent à l'idée d'accepter le rôle de Maximus, craignant que le personnage soit trop similaire à Ramsay Bolton, qu'il incarnait dans la série Game of Thrones : « Ma crainte était que j'allais de nouveau faire la même chose. C'est cette peur que je dois le casting type et qu'on commence à se répéter, mais nous avons discuter de plus en plus et j'ai réalisé que ce n'était pas ce que nous essayions de faire dans la série. ». Il a également qualifié Maximus « d'homme du peuple ».

Date de dernière mise à jour : Ven 08 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire