Black Bolt
Black bolt
Vrai nom Blackagar Boltagon
Surnoms Black Bolt
Monsieur silencieux
Grand Blanc
Notre ami silencieux
Le silencieux
Mon Roi
Espèce Inhumain
Nationalité Royalfamilyinhumans Attilan
Sexe Homme
Titres Roi des Inhumains
Affiliation
Statut En vie
Acteurs Anson Mount
Lofton Shaw
(jeune)
APPARITIONS
Série Inhumans (8 épisodes)

« Parles-tu pour toi-même ? Ou au nom de ton Roi ? »
Maximus à Medusa [src]

Blackagar Boltagon, aussi connu comme Black Bolt, est le leader de la Famille Royale des Inhumains et le Roi des Inhumains d'Attilan aux côtés de sa femme Medusa. Puissant mais réservé, Boltagon peut en dire énormément avec un simple regard, étant l'un des Inhumains les plus puissants n'ayant jamais existé. La position de Black Bolt comme Roi est défié par son propre frère Maximus qui mène une rébellion contre lui et sa famille, forçant Black Bolt à fuir sur Terre. Seul sur Terre, Black Bolt est aidé par Evan Declan pour retrouver le reste de la Famille Royale jusqu'à ce qu'ils arrivent à retourner sur Attilan, où Maximus a intentionnellement condamné la ville. En s'assurant de la survie de son peuple, Black Bolt laisse son frère dans les décombres de la ville et dirige les Inhumains pour une nouvelle vie sur Terre.

  (dévoiler / cacher)

  1. Début de vie
    1. Entraîné pour être Roi
    2. Tératogenèse
    3. Mort de ses parents
    4. Rencontre avec Medusa
  2. Roi d'Attilan
    1. Direction des Inhumains
    2. Déclenchement Inhumain sur Terre
    3. Presque découverts
    4. Cérémonie de Tératogenèse
    5. Direction remise en cause
    6. Soulèvement sur Attilan
  3. Isolé sur Terre
    1. Poursuite de Flèche Noire
    2. Évasion de prison
    3. Retrouvailles avec la Famille Royale
  4. Contre-attaquer
    1. ​Envoyer un message
    2. Retour de Triton
  5. Retour sur Attilan
    1. Confrontation avec Maximus
    2. Effondrement d'Attilan
  6. Nouvelle vie
    1. ​Discours à Attilan

Biographie

Début de vie

Entraîné pour être Roi

FNdiscuteduRoi
Black Bolt discute du rôle de Roi avec son père

« Navré, père, mais de ce que je vois, votre travail est vraiment ennuyeux.
– Ce n'est pas ennuyeux ! Il est le Roi !
– D'Attilan, de 1 400 personnes. »

 Blackagar Boltagon et Maximus Boltagon [src]

En jeune homme, avant sa Tératogenèse, Blackagar Boltagon a été élevé par son père Agon pour devenir le prochain Roi d'Attilan, destiné à diriger les Inhumains pour le reste de sa vie. Black Bolt affirmait cependant clairement que ce rôle ne l'intéressait pas, trouvant le rôle ennuyeux, ce qui énervait grandement son frère Maximus. Néanmoins, Agon insistait sur le fait que cela sera le futur de Black Bolt, tandis que Maximus exprimait son désir de devenir Roi à la place de Black Bolt, qu'il considère tel un égoïste de ne vouloir le devenir.

Tératogenèse

FN-découvertepouvoirs
Black Bolt apprend l'étendue de ses pouvoirs 

« D'après nos tests, la voix de Black Bolt pourrait bien être le don le plus puissant et le plus dangereux de toute l'histoire Inhumaine, et j'ai toutes les raisons de croire qu'en grandissant, son pouvoir ne fera qu'augmenter.
– Mais qu'est-ce que cela veut dire ?
– Cela veut dire que votre fils aîné à le pouvoir de détruire tout Attilan, volontairement ou accidentellement. »

 Kitang et Rynda [src]

Finalement, Black Bolt passe par la Tératogenèse et, une fois avoir été exposé à la Brume Tératogène, découvre que sa voix a désormais un incroyable pouvoir et qu'un seul mot pourrait détruire n'importe qui en face de lui. Ayant testé ses pouvoirs, Kitang arrive devant la famille de Black Bolt pour expliquer la situation, expliquant à Agon que la voix de Black Bolt est l'arme la plus puissante de l'histoire toute entière des Inhumains et qu'il y a un risque pour la vie de tout le monde à Attilan, ce qui effrait Black Bolt.

FN réconforter
Black Bolt est réconforté par ses parents

Alors que Black Bolt écoute, horrifié, Kitang suggère qu'il soit enfermé et isolé pour protéger le peuple de sa voix, affirmant qu'il pourrait détruire Attilan volontairement ou par accident. Cependant, Agon et Rynda, sa mère, refusent d'enfermer leur fils, Agon insistant sur le fait que Black Bolt est son fils et qu'il ne laissera cela arriver, promettant que Black Bolt apprendra à contrôler son don et qu'il ne blessera personne. Agon affirme également qu'un jour, Black Bolt deviendra Roi, tandis que Maximus observe derrière eux et que Black Bolt considère sa vie sans pouvoir parler.

Mort de ses parents

BlackBolt tue ses parents
Black Bolt tue accidentellement ses parents

« Pourquoi ? »
 Blackagar Boltagon à Agon et Rynda [src]

À la suite de sa Tératogenèse, Black Bolt continue de lutter avec sa nouvelle réalité d'être incapable de parler sans blesser personne à Attilan. Afin de l'aider, ses parents cherchent de l'aide auprès du Conseil Génétique. Quand ils lui annoncent la nouvelle, il questionne cela et libère sa voix mortelle qui désintègre instantanément son père et sa mère, projetant les restes de leurs corps contre un mur. Le frère de Black Bolt, Maximus, lui en voudra secrètement la reste de sa vie pour cela.​

Rencontre avec Medusa

BlackBolt-Medusa-premiere
Black Bolt rencontre Medusa

« Bonjour, je suis Medusa. Je sais que tout le monde a peur de toi, mais pas moi. »
 Medusa à Black Bolt [src]

À la suite du meurtre accidentel de ses deux parents, Black Bolt est traumatisé et commence à s'isoler, étudiant ses pouvoirs seuls. Il développe une forme de peur au sein de tous les autres Inhumains, à l'exception d'une, Medusa. Un jour, Medusa décide d'approcher Black Bolt pour lui faire savoir qu'elle n'est pas effrayée par sa personne ou ses pouvoirs, mais au contraire interessée par lui.

Roi d'Attilan

Direction des Inhumains

Inhumanswfitrailer4
Black Bolt, Roi d'Attilan

« Tu te souviens de comment c'était avant que ne soit Roi et Reine ? Moi non plus. »
 Medusa à Flèche Noire [src]

Au fil des années, Black Bolt parvient à garder le contrôle sur ses pouvoirs et choisi de ne pas parler, communiquant plutôt sous la forme de signes. Black Bolt devient finalement le nouveau Roi d'Attilan et se marie également avec Medusa, faisant d'elle sa Reine et sa sœur Crystal, la princesse. Black Bolt dirige donc les Inhumains d'Attilan, assistant aux cérémonies de Tératogenèse et s'assurant que les Inhumains restent à l'abri des humains sur Terre, qui s'approche de plus en plus de leur foyer caché sur la Lune. Durant cette période, Black Bolt laisse Mordis entrer en Tératogenèse, mais l'enferme ensuite en raison de la puissance de son pouvoir.

Déclenchement Inhumain sur Terre

Dans le même temps, la Brume Tératogène se répand sur Terre à travers les océans à la suite d'un incident. Des dizaines d'Inhumains, descendants indirects des Inhumains d'Attilan, entrent alors en Tératogenèse et se découvrent de nouveaux pouvoirs. Certains se retrouvent traqués et Black Bolt décide d'envoyer son cousin Triton pour aider et ramener le plus d'Inhumains possibles à Attilan, où ils seront plus en sécurité. Cependant, Black Bolt n'informe personne de cette mission secrète.

Presque découverts

Blackbolt and medusa
Black Bolt et Medusa regardent Attilan

« Rien ? Tu n'as rien à dire ? Nous devons aller sur Terre maintenant, nous devons frapper les premiers. Nous vivons cachés ici depuis trop longtemps, retournons là d'où nous venons !
– Nous n'irons pas sur Terre de ci-tôt. »

 Maximus et Medusa [src]

Alors qu'il faisait l'amour à Medusa dans leur quartier privé, Black Bolt est contacté sur son Com-Link, mais Medusa lui confisque en utilisant sa faculté à manipuler ses propres cheveux. Elle lui demande nostalgiquement qu'il se souvient de la période où ils n'étaient ni Roi ni Reine, mais Black Bolt concède que non. Une fois terminé, Black Bolt et Medusa se rhabillent avant de se rendre sur le balcon de leur site, portant regard sur tout Attilan et les sujets qu'ils dirigent.

Blackb medusa grandhall
Black Bolt et Medusa rassemblent leur famille

Black Bolt et Medusa se fraient ensuite un chemin à travers les rues d'Attilan, entourés par les Inhumains qu'ils dirigent, qui applaudissent et expriment leur amour pour leur Famille Royale des Inhumains, ce qui fait plaisir aux deux souverains. Alors qu'ils avancent, Black Bolt remarque Maximus dans la foule et lui ordonne de le suivre. Quand Maximus demande à savoir la raison pour laquelle il rassemble toute la Famille Royale, Black Bolt lui fait une nouvelle fois signe de le suivre et qu'il lui expliquera très vite.

Blackbolt ecoute maximus
Black Bolt écoute les suggestions de Maximus

Rejoint par Karnak, Black Bolt regarde les images d'un drone, envoyé depuis la Terre, qui s'est approché très proche d'Attilan avant d'être découvert et détruit par Gorgone en utilisant son sabot. En voyant les images de ce drone, Maximus exprime son horreur face au fait que les humains se soient approchés aussi prêt de leur localisation, bien que Karnak et Gorgone soient plus inquiets du fait qu'ils comprennent qu'un sabot a détruit leur drone. Cependant, Black Bolt leur explique calmement qu'ils ne feront rien.

Blackboltordremax
Black Bolt ordonne à Maximus de se taire

Malgré les ordres directs de Black Bolt, Maximus continue à insister sur le fait que les ordres de leur roi sont une erreur, expliquant qu'ils devraient aller sur Terre et attaquer les humains avant qu'ils ne soient eux-mêmes attaqués. Black Bolt écoute, ordonnant à Gorgone de se taire alors qu'il se moquait de la Tératogenèse qui a transformé Maximus en humain. Quand Maximus demande une réponse à Black Bolt et insulte Medusa qui parle en son nom, Black Bolt place sa main sur la poitrine de Maximus et lui ordonne silencieusement de suivre ses instructions et de lui faire confiance.

Cérémonie de Tératogenèse

« Membres estimés de la Famille Royale, Conseil Génétique, amis et invités. Nous avons aujourd'hui la chance d'assister à la Tératogenèse de Iridia et Bronaja, la pierre angulaire sacrée de notre civilisation qui nous élève au dessus de tous. »
 Kitang à Black Bolt [src]

Aux côtés du reste de la Famille Royale des Inhumains, Black Bolt assiste à la cérémonie de deux jeunes Inhumains, Iridia et Bronaja, qui s'apprêtent à passer par la Tératogenèse et à prendre place dans leur société. Alors que Kitang donne un discours dans lequel il introduit la cérémonie, Black Bolt écoute Karnak expliquer que tout dans leur univers est insignifiant et qu'il prendra dans des milliards d'années, obligeant Black Bolt à se tourner et à silencieusement ordonner à Karnak de se taire, tandis que Gorgone demande à Medusa où se trouve sa sœur Crystal, semblant être en retard pour la cérémonie.

Une fois que Kitang a fini de parler, il invite Black Bolt à s'avancer et à jeter les Cristaux Tératogènes dans les modules de Tératogenèse, consumant les deux jeunes Inhumains avec la Brume Tératogène qui leur permet d'entrer dans le processus de Tératogenèse. Alors que Black Bolt observe, Iridia découvre qu'elle a obtenu de belles ailes lui permettant de voler, tandis que Bronaja n'a pas l'impression d'avoir changé. Quand Maximus tente de réconforter Bronaja, le jeune Inhumain est pris de convulsions et voit une vision du futur, expliquant qu'il a vu Maximus être entouré de serpents, ce qui effraie Maximus.

Compétences et pouvoirs

Pouvoirs

Black Bolt est un Inhumain qui a acquis son potentiel génétique après être passé par la Tératogenèse, obtenant des pouvoirs surhumains.

  • Voix hypersonique : Black Bolt, après avoir achevé son potentiel génétique, développe la compétence de libérer des vagues de son amplifiées et hypersoniques à travers ses cordes vocales. Cependant, il ne peut diminuer le potientiel destructif de sa voix : un simple murmurs qui fut capable de retourner une voiture de police sur le toit. D'après Maximus, sa voix peut être fatale pour ceux qui l'entendent. À cause de son pouvoir, Black Bolt s'est entraîné à rester muet.
  • Force augmentée : Black Bolt fut capable d'écraser à mains nues une conduite de gaz lorsqu'il affrontait Auran et Mordis.

Compétences

  • Langage des signes : Black Bolt connaît le langage des signes. À cause de ses pouvoirs constamment actifs, il utilise cela comme moyen de communication avec les autres, afin d'éviter de blesser ou tuer quelqu'un inintentionnellement.
  • Combattant doué : Black Bolt possède un certain degré de compétences au combat à mains nues. Il fut capable de neutraliser un officier de police sans effort.

Équipement

  • Com-Link : à venir

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Blackagar Boltagon / Black Bolt apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les bandes-dessinées, Flèche Noire est un membre des Illuminati, un groupe fait des personnages les plus puissants et intelligents de l'univers Marvel, comprenant Docteur Strange, Iron Man et la Panthère Noire.
  • Dans la scène finale de l'épisode « Le retour de Black Bolt  ​», l'uniforme que porte Black Bolt est une référence au costume classque des bandes-dessinées avec la cape représentant ses ailes.
  • La couronne de Black Bolt est une référence à son masque des comics

Date de dernière mise à jour : Ven 28 juin 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire