ATTENTION !  Cette page contient d'importants spoilers concernant la série ci-dessous venant de récemment sortir sur Disney+.

Hawkeye logo blanc

Maya Lopez
Echo imgprofil
Vrai nom Maya Lopez
Surnoms Echo [src]
Petit dragon [src]
Manager [src]
Patron [src]
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Réalité Terre-199999
Naissance 19992001
Affiliation
Statut En vie
Actrices Alaqua Cox
Darnell Besaw (jeune)
APPARITIONS
Séries Hawkeye (5 épisodes)
Echo (à venir)
Apparition Cache-cache (en 2021)

« J'ai compris que quoi que je fasse, ça ne me rendra pas mon père. Même si je trouve son assassin, ça ne changera rien. »
— Maya Lopez à Wilson Fisk [src]

Maya Lopez est un athlète et une maître des arts martiaux malentendante capable de reproduire à la perfection les mouvements d'autres personnes. Après avoir perdu son père à cause de la traque criminelle du Ronin, Lopez devint la nouvelle commandante de la Mafia des Survêtes, jurant de se venger du Ronin. Lopez opéra à New York avec Kazi Kazimierczak sous les ordres de Wilson Fisk. Quand Kate Bishop et Clint Barton furent impliqués dans un incident avec le costume du Ronin, Lopez commença une chasse-à-l'homme pour les retrouver, étant sa chance pour retrouver le Ronin, jusqu'à ce que Barton en personne ne lui révèle qu'il était le Ronin. Lopez découvrit finalement que Fisk était la personne qui avait orchestré la mort de son père et elle décida de quitter la Mafia des Survêtes et de prendre sa revanche contre lui.

  1. Début de vie
    1. Éducation dans une école classique
    2. Encouragée par son père
    3. Entraînement au combat
    4. Perte de son père
  2. Traque du Ronin
    1. Capture d'Hawkeye et Kate Bishop
    2. Poursuite en voiture
    3. Avertissement à Kazi Kazimierczak
    4. Enquête sur Clint Barton
    5. Intrus dans son appartement
    6. Face-à-face avec le Ronin
    7. Suspicions envers Kazi
  3. Départ de la Mafia des Survêtes
    1. Rencontre avec le Caïd
    2. Duel contre Kazi Kazimierczak
    3. Confronter Wilson Fisk

Biographie


Compétences


Équipement


Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Maya Lopez / Echo apparaît dans :

Anecdotes


Dans les comics

Echo

Maya Lopez, aussi connue comme Echo ou Ronin, est une super-héroïne créée en mai 1999 dans Daredevil Vol. 2 #9. Née sourde, Alors qu'elle était enfant, Willie « Crazy Horse » Lincoln, le père de Maya, fut tué par le Caïd. Alors qu'il était mourant, elle déposa l'empreinte ensanglantée de sa main sur le visage de sa fille et la fit adopter par le Caïd, qui l'éleva comme sa propre fille. Alors qu'elle fut diagnostiquée d'un handicap mental, elle développa des facultés de réplication grâce à l'école spécialisée dans laquelle le Caïd l'avait envoyé. Un jour, alors qu'elle se rendit sur la tombe de son père, Fisk lui expliqua que Daredevil était le responsable de la mort de son père.

Dans le but de trouver une faiblesse à Daredevil, Fisk envoya Lopez auprès de Matt Murdock afin de lui faire « prouver » qu'il était une mauvaise personne. Lopez tomba amoureuse de Murdock au cours de sa mission et continuant à étudier dans le même temps Daredevil pour lui trouver une faiblesse. Elle prit l'identité d'Echo, se peignant la trace de main de son père en blanc sur le visage, et s'attaqua à Daredevil, qu'elle parvint à surpasser en contrant sa faculté à se déplacer dans l'obscurité. Lorsqu'elle découvrit que Murdock et Daredevil se faisaient qu'un, elle refusa de le tuer.

Les actrices

Alaqua Cox, née en février 1997, est une actrice améridienne américaine, comme le personnage qu'elle incarne. Également comme son personnage, elle est amputée d'une jambe. Elle fut choisie pour le rôle de Maya Lopez/Echo en décembre 2020, ce qui marque dans le même temps le tout premier rôle de sa carrière.

Darnell Besaw, la jeune actrice qui incarne une Maya Lopez enfant dans l'épisode Échos, est la petite-cousine d'Alaqua Cox. Son apparition dans Hawkeye est également son tout premier rôle. 

Date de dernière mise à jour : Dim 26 déc 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire