Veronica
Veronica profile
Créateurs Tony Stark / Iron Man †
Bruce Banner / Hulk
Propriétaires Avengers
Utilisateur Tony Stark / Iron Man †
Statut En activité
APPARITIONS
Film Avengers : L'Ère d'Ultron

« On ne travaille qu'avec des "si". Et si vous sirotiez des margaritas sur une plage des tropiques en devenant maron au lieu de vert, sans avoir peur de Veronica ?
– Tony, j'ai contribué à créer Veronica.
– Oui, pour éviter le pire. »
Tony Stark et Bruce Banner [src]

Veronica est un module de service mobile déployé depuis un satellite dans l'espace. Il fut conçu par Tony Stark et Bruce Banner pour répondre à un éventuel carnage dévastateur de Hulk. Il stocke diverses parties assembables de l'armure Iron Man : Mark XLIV pour une customisation en temps réel de l'armure Hulkbuster et des capacités de combat versatiles. Le module contenait également une cage électrifiée qui s'assemblait toute seule et faisant office de prison de confinement pour Hulk.

 ▼▲

  1. Attaque du centre de recherche d'HYDRA
  2. Duel de Johannesbourg

Histoire

Apparitions

Veronica apparaît dans :

Anecdotes

  • Le nom de Veronica est une référence au personnage nommé Veronica Lodge des Archie Comics qui est la rivale de Betty Cooper, un personnage qui partageait son nom avec Betty Ross, l'ancien intérêt amoureux de Bruce Banner. Le réalisateur Joss Whedon déclara : « J'ai décidé de l'appeler [l'armure] Veronica car il [Banner] était amoureux d'une fille nommée Betty et Veronica représente l'opposée de ça ».

Date de dernière mise à jour : Mar 23 juin 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire