Marvel Studios - 10 nouvelles séries sont en cours de développement !

Marvel Studios news

Révèle-moi une surprise qui ne me surprend pas ? L'information est tombée sans surprise : Marvel Studios développe actuellement 10 nouvelles séries pour la plateforme Disney+. Alors que la production des films et séries de la Phase 4 est menée à tambour battant (avec plus de 6 productions en cours actuellement), le studio confirme sa volonté de battre le fer tant qu'il est encore chaud. Avec 10 nouvelles séries, probablement disponibles au plus tard en 2026 (compte-tenu du rythme actuel de diffusion de 4 ou 5 séries par an), on remarque rapidement que l'ère initiée par la Phase 4 (avec WandaVision sur Disney+ et Black Widow au cinéma) risque de rapidement devancer La Saga de l'Infini et ses 23 films, puisque nous en serions à (au moins) 28 productions en seulement deux fois moins de temps... Les 10 séries sont évidemment à un stade de développement différent mais, selon Charles Murphy, quelques pistes peuvent être évoquées concernant les titres de ces séries.

Parmi eux, le très sollicité Nova, héros terrien œuvrant dans l'espace, serait envisagé. La question se poserait alors : qui de l'expérimenté Richard Rider ou du jeune Sam Alexander portera le casque ? Tandis que Marvel Studios cherche du sang neuf et des héros représentant la prochaine génération (en atteste par exemple la grandissante mise en avant de personnages tirés des Young Avengers ou de Ms. Marvel, America Chavez ou encore Iron Heart notamment), l'idée d'intégrer un héros avec plus de bouteille pourrait s'avérer être un pari plus payant (laissant par ailleurs la possibilité d'intégrer Sam Alexander plus tard).

Mais les regards se tournent inévitablement vers les deux autres productions plus ou moins certaines mentionnées par Charles Murphy puisque l'insider annonce une série autour du Ghost Rider et une autre centrée sur les Secret Warriors. Ces noms ne vous disent rien de particulier ? Pourtant, le glas pourrait s'apprêter à sonner pour la série de Marvel TV, Les Agents du S.H.I.E.L.D., qui avait précédemment utilisé ces deux noms. Bien que rien ne dise quelle version du Rider sera portée à l'écran (la question se posait déjà d'ailleurs il y a quelques mois, avec la rumeur d'une apparition du personnage dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness), le retour de Gabriel Luna dans la peau de Robbie Reyes / Ghost Rider pose toujours question : Marvel Studios n'a jamais officiellement reconnu la canonicité des séries de Marvel TV mais les rumeurs insistantes du retour des personnages de l'univers Marvel Netflix comme Matt Murdock / Daredevil ou encore Wilson Fisk / le Caïd peuvent laisser espoir... L'hypothèse de Johnny Blaze semble bien plus plausible. Du côté des Secret Warriors, bien que le nom ait été mentionné sans offrir une véritable mouture de l'équipe dans la série, c'est surtout concernant Daisy Johnson / Quake, figure de l'équipe, que la question se pose : Chloe Bennet sera-t-elle gentiment oubliée (d'ailleurs engagée sur une nouvelle série sur la chaîne américaine CW) ou aura-t-elle aussi le droit à un retour dans la peau de ce personnage incarné pendant 7 années ?

Les réponses (et annonces des séries) seront indubitablement faites après la diffusion des futurs productions officielles de Marvel Studios : sans trop de risque, la série Nova pourrait être officialisée après Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, la série Ghost Rider après Doctor Strange in the Multiverse of Madness et la série Secret Warriors après la série Secret Invasion (à l'instar de l'annonce de Captain America 4 après la diffusion de Falcon et le Soldat de l'Hiver). Toutes ces rumeurs, à prendre évidemment au conditionnel, prennent sens lorsque l'on se souvient qu'une série sur le Ghost Rider était prévue par Marvel TV sur la chaîne Hulu, avant d'être annulée par Marvel Studios (laissant entrevoir un certain intérêt du studio pour le personnage) ou encore que la rumeur d'une série Secret Warriors ne date pas d'hier...

Notons également qu'à ce stade, trois autres séries sont également connues (bien que non annoncées officiellement) mais ne font pas partie de ce décompte des 10 séries : il s'agit d'Echo (spin-off de la série Hawkeye), d'une série autour du Wakanda produite par Ryan Coogler ainsi que d'une série autour du personnage d'Okoye. Enfin, pour les autres pistes, rien de plus concret que des supputations ou déductions considérant l'évolution de l'univers Marvel : on pense évidemment à une série sur des personnages introduits dans les films à venir, comme America Chavez, Namor ou encore Black Knight, ainsi que des films 'de réunion' à l'instar des Young Avengers qui sont peu à peu représentés à l'écran... sans oublier les désormais importantes séries d'animation, à l'image de What If...?. L'avenir semble donc chargé mais non moins passionnant !

Pour boucler la boucle, soulignons qu'une personne a d'orès et déjà été engagée pour travailler sur une ou plusieurs séries non annoncées : la scénariste Marion Dayre (qui officie sur la série Better Call Saul) sera scénariste principale d'une des séries.


Sources :

 

Série TV Marvel Studios