Hawkeye - Vincent D'Onofrio de retour en Wilson Fisk ?

Hawkeye news 1

Une rumeur qui fait office une bombe ! D'après le compte MarvelStudiosSpoilers sur Reddit (à l'origine de quelques fuites intéressantes notamment du côté de produits dérivés), un acteur adoré des fans et déjà apparu dans une production « oubliée » du MCU pourrait prochainement faire son grand re-retour. Vincent D'Onofrio, qui incarnait Wilson Fisk aka le Caïd dans la série Netflix Daredevil en 2015 et 2018, pourrait reprendre ce même rôle dans la série Hawkeye qui sortira cette année sur Disney+. Sacré information, puisque D'Onofrio pourrait donc être supposément le premier acteur des anciennes productions Marvel Television à reprendre le même rôle dans l'univers MCU/Marvel Studios, avant Charlie Cox qui est supposé apparaître en tant que Matt Murdock dans Spider-Man : No Way Home en décembre prochain.

À ce propos, MarvelStudiosSpoilers va plus loin puisqu'ils affirment que Charlie Cox était envisagé par Marvel pour faire son retour dans Hawkeye, mais son rôle supposé dans Spider-Man : No Way Home provoquait des problèmes d'emploi du temps avec la production d'Hawkeye. La série pourrait d'ailleurs être diffusée sur Disney+ courant novembre afin d'être sur les petits écrans en même temps que la sortie de Spider-Man : No Way Home le 15 décembre. Des connexions entre les deux productions existeraient. Quel serait le rôle de Fisk dans la série ? Probablement lié à Maya Lopez alias Echo (incarnée par Alaqua Cox) dont l'univers fut parfois lié dans les comics. D'ailleurs, MarvelStudiosSpoilers n'a pas peur de dire que D'Onofrio et Cox pourraient tout à fait être présents dans la série Echo.

Cette rumeur s'avérera-t-elle vraie ? Dans tous les cas, ce n'est pas la première fois que des acteurs d'anciennes séries Marvel sont annoncés comme de retour. Certains d'entre eux sont grandement appréciés par les fans, comme par exemple Jon Bernthal en Punisher, Krysten Ritter en Jessica Jones ou même Chloe Bennett en Quake. Marvel Studios va-t-il se servir de cela pour en ré-introduire certains ? Possible. Dans le même temps, la canonicité de ces dites séries demeure extrêmement incertaine. Si ces acteurs venaient à revenir, il y a malheureusement fort à parier que leurs histoires venant des séries ne soient pas prises en compte (décanonisation) ou ignorées. Bien qu'on ne fasse pas beaucoup d'illusions, il sera intéressant de voir si le futur épisode rétrospectif de la série Les Légendes consacré à Peggy Carter reprendra des éléments de la série Agent Carter ...


La série Hawkeye arrivera en 2021 sur la plateforme Disney+ avec Jeremy Renner dans le rôle de Clint Barton/Hawkeye, Hailee Steinfeld dans le rôle de Kate Bishop, Vera Farminga dans le rôle de Eleanor BishopFlorence Pugh dans le rôle de Yelena BelovaFra Fee dans le rôle de KaziTony Dalton dans le rôle de Jack DuquesneAlaqua Cox dans le rôle de Maya Lopez/Echo et Zahn McClarnon dans le rôle de William Lopez.

Sources :

 

Hawkeye Série TV Rumeurs