Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Un caméo de Ghost Rider dans le film ?

Dsmom news

Si le programme de Doctor Strange in the Multiverse of Madness ne vous paraissait pas déjà assez chargé, il semblerait qu’un nouveau personnage phare de l’univers Marvel pourrait être introduit au cours du film. En effet, That Hashtag Show rapporte avoir pu consulter des concept arts du prochain long-métrage de Sam Raimi sur lesquels il était possible d’apercevoir le Ghost Rider ! Selon la rumeur, le super-héros au crâne enflammé hériterait en effet d’un caméo dans ce film. Le ton « horrifique » et la thématique du Multivers pourraient ainsi être privilégiés pour l’introduction du personnage au sein du MCU (bien évidemment, on place Les Agents du S.H.I.E.L.D. légèrement à la vue des dernières tendances ...). L’idée serait alors de pouvoir réutiliser le personnage à l’avenir au sein d’autres projets, sans toutefois avoir le droit à son propre film, à la manière du personnage de Hulk, bien que certains rumeurs passées affirmaient qu'un projet solo sur le personnage était à l'étude.

ghost rider

Côté casting, Marvel Studios n’envisagerait pas de reprendre les interprètes passés du Rider, à savoir Nicolas Cage, qui avait interprété Johnny Blaze dans Ghost Rider en 2007 et Ghost Rider : L’Esprit de Vengeance en 2012 pour Sony avant que les droits du personnage ne retournent à Marvel Studios, et Gabriel Luna, interprète de Robbie Reyes dans la 4ème saison de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. en 2016/2017. Le choix de l’alter ego du Ghost Rider est encore inconnu, mais pourrait évidemment avoir des conséquences sur la canonicité officielle de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (et par extension, de nombreuses séries Marvel Television) si le choix se portait sur Robbie Reyes. Néanmoins, le choix vers lequel Marvel semble s'orienter serait de (re)transposer sur grand écran le Rider originel, Johnny Blaze.

Marvel : le projet d'une série Ghost Rider est annulé par Hulu – Pop'n'Geek

En outre, il demeure réellement dommage de voir Marvel Studios refuser de reprendre un acteur comme Gabriel Luna, impliqué et prêt à reprendre son rôle sur grand écran. Ce simple caméo, bien que réjouissant car témoin de la continuelle expansion du MCU, pourrait s'avérer lourd de conséquences pour tout un pan de ce qui avait été vendu comme faisant partie de ce vaste univers cinématographique et télévisé. Le choix d'un Johnny Blaze ou Danny Ketch pourrait au moins permettre de préserver le flou (s'il le fallait) autour de cette prétendue canonicité voire, au mieux, permettre un futur retour de Robbie Reyes par son interprète du petit écran.

Alors, quel Ghost Rider souhaitez-vous voir sur grand écran et quelle sera, selon vous, sa place dans les futurs projets de Marvel Studios ?


Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness sera réalisé par Sam Raimi et sortira au cinéma le 25 mars 2022 aux États-Unis avec Benedict Cumberbatch dans le rôle de Stephen Strange/Docteur Strange, Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff/Sorcière Rouge, Benedict Wong dans le rôle de Wong, Christine Palmer dans le rôle de Christine Palmer, Xochitl Gomez dans le rôle de America Chavez/Miss America et Chiwetel Ejiofor dans le rôle de Karl Mordo.

Sources :

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness Films Ghost Rider (univers)