Détournement de D.B. Cooper

Avant Assassinat de Daniel Sousa
Après Meurtre de Bill Fisk
Detournement de d b cooper imgprofil
Date 24 novembre 1971
Lieu À bord d'un Boeing 727, entre Seattle et PortlandÉtats-Unis
Résultat Loki parvient à s'échapper avec l'argent et provoque un crime notoire non résolu sur Terre.
Planifié par Loki
Thor
Heimdall
Exécuté par Loki
Cible Vol 305 de la Northwest Orient Airlines
APPARITIONS
Série Loki (1 épisode)
Apparition Un destin exceptionnel (en 2021)

« Je peux faire autre chose pour vous, Monsieur ?
– Je crois que vous n'allez pas tarder à le savoir. Uh, Mademoiselle ?
– Oui, M. Cooper ?
– Je pense que vous devriez lire ce message. Parce que j'ai une bombe. »
Florence Schaffner et Loki [src]

Le détournement de D.B. Cooper était une détournement mené par Loki après qu'il ait perdu un pari contre son frère, Thor. Il consistait à prendre le vol 305 de la Northwest Orient Airlines en otage contre une rançon à l'aide d'une menace à la bombe afin d'extorquer 200 000 $ en cash. Loki sauta de l'avion en plein vol et retourna sur Asgard à l'aide du Bifrost, s'échappant avec l'argent.

De leur côté, les autorités, non conscientes de l'implication ou même de l'existence de Loki, ne parvinrent jamais à résoudre l'affaire. L'identité de D.B. Cooper ainsi que sa localisation par la suite devinrent l'un des plus grands mystères de l'histoire terrestre.

Contexte


« J'étais jeune et j'avais perdu un pari avec Thor. »
— Loki [src]

Loki perdit un pari contre Thor, et, en guise de sanction, il fut contraint d’intervenir dans les affaires humaines sur Terre pour honorer sa part du marché. Il s’en prit alors au vol 305 de la compagnie Northwest Orient Airlines, avec pour plan de détourner l’avion et de le retenir contre rançon.

Détournement


« Mon frère, Heimdall, j'espère que vous êtes prêts. »
— Loki [src]

Sous le faux nom de « Dan Cooper », Loki embarqua à bord du vol 305 de la compagnie Northwest Orient Airlines, dans à Portland, piloté par William A. Scott. Une fois l’avion en route pour Seattle, Loki fit appeler l’une des hôtesses de l’air, Florence Schaffner, pour commander un bourbon avec soda, puis lui remit une note contenant une menace de bombe et des instructions. L’hôtesse ignora d’abord le message, ce qui poussa Loki à lui murmurer : « J’ai une bombe. » Il informa ensuite l’équipage qu’il exigeait une rançon de 200 000 dollars en liquide ; l’avion put atterrir dans un aéroport où l’échange fut effectué avec succès.

Loki reçut l’argent, fit ses adieux à l’équipage et sauta hors de l’avion. Heimdall, accompagné de Thor, utilisa alors le Bifrost pour le ramener juste à temps à Asgard.

Conséquences


« Quand je pense que vous étiez D. B. Cooper. C'est dément ! »
— Mobius M. Mobius [src]

Le détournement commis par Loki déclencha une chasse à l’homme à l’échelle nationale pour retrouver le responsable, mais « D. B. Cooper » ne fut jamais retrouvé, et l’implication de Loki ne fut jamais découverte. De nombreuses années plus tard, dans une réalité alternative en 2012, Loki fut capturé par le Tribunal des Variations Anachroniques. Il fut ensuite interrogé par Mobius M. Mobius, avec qui il évoqua cet événement

Apparitions


Le détournement de D.B. Cooper apparaît dans :

Infos et coulisses


Dans son rapport d’événement, le Tribunal des Variations Anachroniques a classé cet événement comme une « Classe 3 – Détournement d’avion, Incitation à l’émeute, Menace d’attentat à la bombe, [...] Autorités, Cambriolage ».

Date de dernière mise à jour : Mar 05 août 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire