Une colère normale et légitime

She-Hulk : Avocate - Saison 1

Sh a 101
Titre VO A Normal Amount of Rage
Saison 1
Épisode 1
Sortie Iconemonde 18 août 2022
Réalisatrice Kat Coiro
Scénariste Jessica Gao
Production Marvel Studios
Plateforme Disney noir
Durée 38 minutes
Visionner Sur Disney noir
Note 6,8 / 10
Moyenne de 4 notes
Suivant →
Droit super-humain

Shehulkavocatelogofinal

Le monde de Jen Walters est chamboulé après qu'un accident lui confère des super-pouvoirs.

« Tu maîtrises ? Pas d'accès de colère incontrôlable ?
– Non, juste une colère normale et légitime ! »

— Hulk à Jennifer Walters —

L'épisode Une colère normale et légitime (A Normal Amount of Rage pour titre original) est le 1er épisode de la saison 1 de la série She-Hulk : Avocate, ainsi que le premier de la série, qui est sorti le 18 août 2022 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est produit par Marvel Studios, réalisé par Kat Coiro et scénarisé par Jessica Gao.

On retrouve au casting de l'épisode Tatiana Maslany dans le rôle de Jennifer Walters/Miss HulkJameela Jamil dans le rôle de Mary MacPherran/TitaniaGinger Gonzaga dans le rôle de Nikki Ramos et Mark Ruffalo dans le rôle de Bruce Banner/Hulk.

Jennifer Walters s'entraîne pour son réquisitoire à la cour et Nikki Ramos lui dit qu'elle a un très bon discours. Walters a été sélectionnée pour être confrontée de nouveau à Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway. Alors qu'elle sort de son bureau, Walters s'adresse au spectateur pour confirmer qu'elle est une Hulk. Elle explique qu'elle va tout nous révéler. Quelques mois auparavant, Bruce Banner et Walters se trouvaient sur la route et Banner expliquait comment un appareil qu'il avait conçu le maintenait en forme humaine.

Walters parle de sa théorie à propos de la vie amoureuse de Steve Rogers, concluant qu'il était vierge. Soudainement, un vaisseau long courrier Sakaarien de classe huit apparaît juste devant eux et fait paniquer Walters, qui sort de la route. La voiture tombe en contre-bas et se renverse plusieurs fois. Quand Walters se relève, elle aide Banner, qui lui indique de rester à l'écart de son sang. Walters le porte tout de même et le sang de son cousin atteint ses plaies, provoquant une toute première transformation en Miss Hulk et l'amenant à fuir dans les bois.

Walters se réveille au sol quelques temps plus tard et parvient à se rendre jusqu'à un bar. Dans les toilettes, quatre femmes la découvrent et la voient en sang et recouverte de terre. Elles pensent qu'un homme s'en est pris à elle et cherchent à l'aider. À l'extérieur, des hommes cherchent justement à lui parler de façon dérangeante, l'amenant à s'énerver. Walters se transforme une nouvelle fois, mais Hulk l'assomme à temps pour éviter tout dégâts. Elle se réveille dans une chambre dans une maison au bord de mer, sur ce qui s'avère être une île privée. Walters explore alors les lieux et retrouve Smart Hulk au sous-sol, dans son laboratoire. Il lui explique alors que c'est ici qu'il a expérimenté sur lui-même pour prendre la forme qu'il a actuellement et que Tony Stark lui avait acheté l'île.

Hulk tente d'expliquer à Walters qu'elle a été exposée à un taux de radiations gamma mortelles dans son sang, ce qui l'a changée en Miss Hulk, mais que son sang a également permit à Banner de guérir son bras suite aux dégâts provoqués par l'Éclipse. Walters lui implore de créer un appareil pour supprimer sa Hulk comme il l'a fait pour lui-même, mais il lui dit qu'il ne peut pas et qu'elle ne peut pas revenir à sa situation d'avant. Hulk fait alors des pancakes à Walters pour la calmer et lui explique qu'elle ne pourra pas reprendra sa carrière d'avocate et qu'elle devra éviter les situations stressantes. Dans le but de la tester, il installe Walters dans une cage et envoie des scies tournantes vers elle. Furieuse, Miss Hulk émerge et arrête la machine, avant de la détruire et d'en sortir en jetant la porte sur Hulk. Il tente alors de la calmer mais est vite impressionné de constater qu'elle est pleinement consciente sous sa forme de Hulk, ce qu'il n'était pas parvenu à faire pour lui-même pendant des années.

Miss Hulk demande alors comment reprendre sa forme humaine et Hulk donne plusieurs options : être assommée, une berceuse ou encore d'autres méthodes. Hulk décide alors de commencer à l'entraîner à rester calme dans des situations angoissantes, notamment au travers du yoga, mais Miss Hulk refuse. Le lendemain, Hulk la réveille brutalement avec une corne de brume, constatant qu'elle reprendre sa forme humaine pendant son sommeil. Aux lancers de rochers, Miss Hulk montre ses facilités, amenant même Hulk à lancer un rocher jusqu'à la stratosphère par jalousie. Agacé par son côté frimeuse, Hulk la pousse même d'une falaise, qu'elle remonte d'un saut sans grande difficulté. Toutefois, Miss Hulk réitère qu'elle souhaite simplement reprendre sa vie d'avocate. Hulk décide alors de lui montrer tout de même des bons aspects à être un Hulk : le fait de pouvoir boire une quantité considérable d'alcool sans être saoul.

Les deux se posent et Banner se rappelle de l'époque où il a fabriqué son bar avec Stark. Le jour suivant, Walters subit une gueule de bois sous sa forme humaine et se trouve être trop concentrée à l'idée de retrouver sa vie d'avant au moment de l'entraînement au yoga. Walters explique à Hulk qu'elle sait se maîtriser car elle retient sa colère au quotidien. Elle décide de faire ses affaires et monte en voiture pour partir. Hulk lui dit qu'elle a désormais une vie de super-héros, mais Walters lui répond qu'elle ne veut pas être une super-héroïne. Il rappelle à Banner le cours de sa vie et la façon avec laquelle il avait tout perdu, avant de démarrer la voiture. Hulk tente d'arrêter la voiture, mais il est projeté contre un tas de rochers. Walters sort vérifier s'il va bien, puis se change en Miss Hulk pour le cogner au visage après avoir été provoquée. Elle est repousée par un claquement sonique puissant de Hulk, avant de le reproduire à sa manière, moins puissamment et plus rapidement pour neutraliser brièvement son cousin. Finalement, le combat les mènent à détruire le bar de Banner. Ils finissent par se calmer pour le réparer et Banner accepte finalement de la laisser partir.

De retour dans le présent, Walters confirme que personne d'autre ne sait son secret en dehors de Banner, sa famille et Ramos, puis affirme qu'elle s'en va gagner son procès. Alors qu'elle commence son discours, une femme optimisée, Titania, s'introduit violemment dans la cour. Ramos convainc Walters de se changer en Miss Hulk pour l'affronter, ce qui surprend alors Titania. Miss Hulk se présente à elle comme avocate à la cour, puis cogne Titania contre un mur, ce qui l'assomme. Miss Hulk se rechange de nouveau en Walters, remet ses talons et annonce être prête à finir son discours. Dans le passé, une Walters alcoolisée affirme être triste de savoir Rogers vierge. Hulk lui révèle toutefois qu'il a bien perdu sa virginité en 1943 pendant l'USO Tour. Walters révèle alors qu'elle n'était pas saoule et hurle en déclarant haut et fort ce que Captain America a fait.

Distribution principale

Distribution secondaire

Événements & chronologie


L'épisode se déroule après les évènements du film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, soit après la mi-avril 2024. Les scènes du présent dans l'épisode pourraient se dérouler plus loin dans le temps, courant 2024 voire 2025. La temporalité reste encore à définir précisément.

Mention


  6,8 / 10
Lucas, créateur de Marvel CinéVerse
« Un départ fun et frais, sans être décalé pour autant. L'essence des comics She-Hulk est déjà présente, tandis qu'on distingue déjà des axes très intéressants liés au format de la série ou encore, pour Hulk par exemple, à une écriture respectueuse voulant aller de l'avant. Prometteur, à confirmer. »
7,75 / 10
Keyyis, contributeur de Marvel CinéVerse 6 / 10
Max Timely, associé-partenaire de Marvel CinéVerse 6,5 / 10
Léo, contributeur de Marvel CinéVerse 7 / 10

 

Date de dernière mise à jour : Dim 04 sept 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire