Abilisk
Abilixprofil
Vrai nom Abilisk
Surnoms Monstre inter-dimensionnel
Bestiole
Calamar
Bête féroce
Décès 17 octobre 2014
Statut Décédé
APPARITIONS
Film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

« Ça vous être à nous, bande de nazes. Il devrait être là d'une minute à l'autre. »
― Star-Lord aux Gardiens de la Galaxie [src]

L'Abilisk était un monstre à tentacules inter-dimensionnel qui dévorait les sources d'énergie de la planète Souverain. Ayesha et les Souverains embauchèrent les Gardiens de la Galaxie pour l'arrêter. Durant le combat, l'Abilisk prit le dessus et avala même Drax le Destructeur, mais il fut tué par Gamora quand celle-ci exploita une plaie pour ouvrir ses entrailles.

Biographie

À la recherche de batteries

Multiples attaques sur le Souverain

L'Abilisk est apparu sue la planète Souverain, étant attirés par leurs batteries Anulax, ils commencèrent à s'en nourrir. Les Souverains, estimant qu'ils étaient bien supérieurs à lui pour le combattre eux-mêmes, engagèrent les Gardiens de la Galaxie pour effectuer la tâche.

Bataille sur le Souverain


L'Abilisk se défend contre les Gardiens de la Galaxie

« Il a une plaie au niveau de la gorge. Rocket fais-lui lever la tête, occupe-le ! »
― Star-Lord [src]

Les Gardiens ont mit en place un piège pour l'Abilisk. Lorsque l'Abilix revient pour se nourrir des batteries, les Gardiens l'attaquent par surprise, ce qui provoque une grande bataille. Lors de la bataille, l'Abilisk aperçoit l'un des Gardiens, Drax, s'approcher dangeureusement de lui, et l'avale subitement. Avec deux autres Gardiens attirant son attention, l'Abilisk lève les yeux en essayant de les chasser. À sa grande surprise cependant, Gamora tire son épée et la plante dans sa blessure au cou, coupant littéralement la créature. L'Abilisk s'effondre et meurt peu de temps après.

Pouvoirs

«Cette bestiole a le cuir trop épais, on arrivera pas à la perçer de l'extérieur ... Il faut que j'aille la découper de l'intérieur ! »
Drax [src]

  • Durabilité : La peau de l'Abilisk était assez durable pour résister à de multiples explosions provenant des nombreuses armes de Rocket Raccoon et des Quad Blasters de Star-Lord. Il a été tué seulement quand Gamora a attaqué une coupe préexistante sur son cou.
  • Projection de matière : L'Abilisk était capable de tirer des faisceaux arc-en-ciel de matière transdimensionnelle hors de sa bouche, notamment lors de la Bataille sur le Souverain.
  • Voyage inter-dimensionnel : L'Abilisk peut traverser les différentes dimensions.

Relations

Ennemis

Apparitions

L'Abilisk apparaît dans :

Anecdotes

  • Bien que l'Abilisk est un personnage original de l'Univers Cinématographique Marvel, la première mission des Gardiens de la Galaxie dans les comics était d'empêcher une créature inter-dimensionnelle similaire de fissurer l'univers en entrant à travers une fissure dans le continuum espace-temps.

Date de dernière mise à jour : Mar 17 déc 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire