Les Gardiens de la Galaxie Vol.2
Les gardiens de la galaxie 2
Titre VO Guardians of the Galaxy Vol. 2
Sortie Francecardvignette 26 avril 2017
 5 mai 2017
Réalisateur James Gunn
Scénariste James Gunn
Producteurs Kevin Feige
Louis D'Esposito
Jonathan Schwartz
Victoria Alonso
Nikolas Korda
Stan Lee
Simon Hatt
Compositeur Tyler Bates
Durée 2 heures et 18 minutes (136 minutes)
Box-office Image associée 863.8 millions de dollars
 Précédent
Doctor strangenoir
Suivant 
Spider man homecoming 1

Gotgvol2logo

Sur le fond sonore de la Awesome Mixtape #2, le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 met en image les nouvelles aventures du groupe qui traverse les confins du cosmos. Les Gardiens doivent se battre pour garder leur nouvelle famille soudée pendant qu’ils découvrent le mystère qui se cache derrière les origines de Peter Quill. D’anciens ennemis deviennent des alliés et les personnages figurant dans les bandes dessinées préférées des fans prêteront main forte à nos héros pendant que l’Univers Cinématographique de Marvel continue son expansion.

« On va pouvoir augmenter nos tarifs si on devient sauveteurs de Galaxies à plein temps ! »

Rocket Raccoon ―

Le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 est un film développé par Marvel Studios qui est sorti le 26 avril 2017 en France. Il sert de suite au film Les Gardiens de la Galaxie. Il s'agit du 15ème film de l'Univers Cinématographique Marvel et de l'Infinity Saga et du 3ème film de la Phase 3.

Il est réalisé par James Gunn et est sorti internationalement le 5 mai 2017. On y retrouve les acteurs Chris Pratt dans le rôle de Star-Lord, Zoe Saldana dans le rôle de Gamora, Dave Bautista dans le rôle de Drax le Destructeur, Vin Diesel dans le rôle de Groot, Bradley Cooper dans le rôle de Rocket Raccoon, Pom Klementieff dans le rôle de Mantis, Karen Gillan dans le rôle de Nebula, Michael Rooker dans le rôle de Yondu Udonta, Elizabeth Debicki dans le rôle d'Ayesha, Sylvester Stallone dans le rôle de Stakar Ogord et Kurt Rusell dans le rôle de Ego.

Quelques semaines après la sortie du film, une suite, Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 a été annoncée et sortira dans les années à venir.

Résumé

En 1980, Meredith Quill est courtisée par Ego, un « homme de l'espace » qui lui montre ses graînes alien qu'il a planté dans une forêt du Missouri.

Trente-quatre ans plus tard, en 2014, les Gardiens de la Galaxie – Peter « Star-Lord » Quill, Gamora, Drax, Rocket Raccoon et Bébé Groot – ont une renommée de héros après avoir vaincu Ronan l'Accusateur. Ils acceptent un travail de la Grande Prêtresse Ayesha, leader de l'espèce xénophobe à la peau dorée, les Souverains, pour défendre des batteries de valeur d'une créature interdimensionnelle, l'Abilix, en échange de Nebula, que les Souverains ont capturés à la suite de la Bataille de Xandar. À l'issu du combat victorieux contre la créature, Rocket vole plusieurs Batteries Anulax pour lui-même. Quand les Souverains découvrent cela, ils attaquent le vaisseau des Gardiens, le Milan, avec leur propre flotte de Drones Dorées. 

Le Milan se retrouve lourdement endommagé dans l'affrontement et est forcé de s'écraser sur Berhert, une planète proche tandis que la flotte des Souverains est entièrement détruite par un mystérieux individu à lui seul. Sur Berhert, alors que les Gardiens s'accusent chacun d'entre eux, l'individu arrive aux côtés Mantis et se présente comme Ego, le père de Quill. Bien que Quill soit surpris, Ego l'invite à le suivre jusqu'à sa planète, accompagné par Gamora et Drax, tandis que Rocket et Groot restent pour réparer le Milan et garder Nebula.

Pendant ce temps, Ayesha embauche Yondu Udonta, qui a été exilé de la grande communauté des Ravageurs par Stakar Ogord pour avoir traffiqué des enfants, pour capturer les Gardiens. L'équipage d'Udonta parvient à localiser le Milan et tente de tendre une embuscade sur Berhert. Rocket parvient à neutraliser la plupart d'entre eux mais se retrouve piégé par Yondu, qui montre de l'hésitation quant à la capture de Quill. Le Ravageur Taserface lance alors une mutinerie contre son capitaine, aidé par Nebula qui neutralise Udonta après s'être libérée.

Sur la Planète d'Ego, Ego explique dans la planète entière est une extension de son corps et qu'il provient d'une lignée de Célestes, des êtres apparentés à des dieux. Il explique qu'il s'est créé un avatar humanoïde pour voyager à travers la galaxie et interagir avec d'autres espèces. Quill apprend rapidement qu'il a accès à des pouvoirs de Célestes sur la planète. Pendant ce temps, Drax devient ami avec Mantis, qui souhaite lui révéler un secret sur Ego.

À bord de l'Eclector, Taserface emprisonne Rocket et Udonta et fait de Groot une mascotte pour les pirates. Durant leur emprisonnement, Rocket et Yondu se découvrent beaucoup de similitudes. Udonta lui explique qu'il a peu de respects pour Ego, qui avait embauché son équipage pour prendre Quill après la mort de sa mère, révélant qu'il avait décidé de garder Quill pour le protéger au lieu de le remettre à Ego. Les deux prisonniers font appel à Groot pour voler une nouvelle crête pour la Flèche Yaka d'Udonta. Finalement, Kraglin Obfonteri, un Ravageur encore loyal à Udonta parvient à la lui amener et ils parviennent à s'échapper. Udonta tue tout ses anciens compagnons et engage une manœuvre spatiale risquée pour atteindre la planète d'Ego à temps avec Rocket. Avant de tmourir, Taserface parvient à avertir les Souverains de l'évasion d'Udonta.

Nebula, qui a quittée les Ravageurs, arrive sur la Planète d'Ego et attaque violemment Gamora en guise de vengeance. Gamora parvient à survivre et les deux sœurs finissent par se pardonner. En explorant les cavernes de la planète, elles comprennent les intentions d'Ego. Celui-ci révèle à Quill son plan : il a voyagé dans l'univers et planté des milliards de graînes sur des mondes qu'il pourra terraformer en une nouvelle extension de lui-même, mais il a besoin d'un second pouvoir Céleste pour activer les graînes. Chaque enfants qu'il a créé ne possédant pas les gènes Célestes, ils furent tués jusqu'à la naissance de Quill. Ego hynoptise son fils pour se servir de ses pouvoirs, débutant ainsi son Expansion. Quand Quill apprend qu'Ego a tué sa mort, il sort de l'hynopse et l'attaque. Il parvient ensuite à s'échapper avec l'aide des Gardiens réunis.

Les Gardiens, accompagnés par Udonta, Nebula et Mantis, creusent un chemin jusqu'au coeur de la planète pour tenter de la détruire, mais ils sont attaqués par la flotte des Souverains. Groot parvient à implanter une bombe faite de Batteries Anulax sur le cerveau d'Ego. Tant bien que mal, la plupart des Gardiens parviennent à revenir à la surface de la planète, tandis que Quill continue à affronter son père avec ses pouvoirs Célestes. Quill est secouru à temps avant l'explosion par Udonta, qui se sacrifie pour sauver celui qu'il voit comme son fils adoptif. Pendant ce temps, Ego meurt et la planète se détruit. Les Gardiens offrent à Yondu des funérailles traditionnelles de Ravageurs, tandis que des dizaines de vaisseaux Ravageurs arrivent en hommage, dont celui d'Ogord.

Plus tard, Kraglin s'entraîne avec la flèche de Yondu, blessant Drax au passage. Le leader des Ravageurs, Stakar Ogord, est touché par la mort d'Udonta et rassemble son ancienne équipe, composée de Charlie-27, Aleta Ogord, Mainframe, Martinex et Krugarr. Ayesha se tient aux côtés d'une machine de naissance avec un homme nommé Adam à l'intérieur, destiné à détruire les Gardiens. Groot continue de grandir et atteint l'adolescence. Enfin, un homme discute de ses multiples expériences sur Terre avec un groupe de Gardiens.

Personnages
Starlordgotg2cardvignette Peter Quill / Star-Lord
incarné par Chris Pratt et Wyatt Oleff (jeune)
Gamoragotg2cardvignette Gamora
incarnée par Zoe Saldana
Grootgotg2cardvignette Groot
doublé par Vin Diesel
Rocketgotg2cardvignette Rocket Raccoon
doublé par Bradley Cooper / Sean Gunn (motion-capture)
Mantisgotg2cardvignette Mantis
incarnée par Pom Klementieff
Nebulagotg2cardvignette Nebula
incarnée par Karen Gillan
Ego
incarné par Kurt Rusell et David Hasselhoff (forme alternative)
Ayesha
incarnée par Elizabeth Debicki
Taserface
incarné par Chris Sullivan
Gefcardvignette Gef
incarné par Steve Agee
Tullkcardvignette Tullk
incarné par Tommy Flanagan
Retchcardvignette Retch
incarné par Evan Jones
Halfnutcardvignette Halfnut
incarné par Jimmy Urine
Brahlcardvignette Brahl
incarné par Stephen Blackehart
Oblocardvignette Oblo
incarné par Joe Fria
Narblikcardvignette Narblik
incarné par Terence Rosemore
Scrotecardvignette 1 Scrote
incarné par Mike Escamilla
Charlie27cardvignette Charlie-27
incarné par Ving Rhames
Aletaogordcardvignette Aleta Ogord
incarnée par Michelle Yeoh
Mainframe
doublée par Miley Cyrus
Zylakcardvignette Zylak
incarné par Alex Klein
Apparitions

Lieux

Événements

Objets

Véhicules

Espèces

Organisations

Mention

Date de dernière mise à jour : Ven 04 oct 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire