V.O.M.I.
V O M I
Créateur Quentin Beck †
Fabrication 2016
Propriétaires Quentin Beck †
Stark Industries
Bande de Quentin Beck
Utilisateurs Tony Stark †
Quentin Beck †
William Ginter Riva
Statut En activité
APPARITIONS
Films Captain America : Civil War
Spider-Man : Far From Home

« Le Variateur Optionnel de Mémoire Intégrée, V-O-M-I. L'acronyme n'est pas heureux, je sais mais ... C'est en gros un procédé extrêmement coûteux de prise de contrôle de l'hippocampe pour rétoquer les ... souvenirs douloureux. »
Tony Stark [src]

Le Variateur Optionnel de Mémoire Intégrée ou aussi Vario-Optogénérateur Mémo-Interactif, connu sous l'acronyme de V.O.M.I., est une technologie d'illusion holographique conçue par Quentin Beck. Malgré le potentiel de la technologie, le V.O.M.I. fut utilisé par Tony Stark à des fins purement thérapeutiques.

 ▼▲

  1. ​​Présentation au MIT en 2016
  2. Campagne de Quentin Beck

Histoire

Capacités

Le V.O.M.I. se base sur un système holographique complexe qui se connecte à l'hippocampe de l'utilisateur, lui permettant de trouver un souvenir traumatisant spécifique et de l'altérer avant de projeter ce souvenir sur une infrastructure externe. À travers la projection altérée, l'utilisateur est capable de revivre ce souvenir et éventuellement de l'aider à surmonter son expérience traumatisante. Tandis que Tony Stark utilisa cela pour revivre une scène de son passé, la technologie fut utilisée plus audacieusement par Quentin Beck pour créer des illusions durant sa campagne.

Apparitions

Le V.O.M.I. apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Mar 23 juin 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire