Bouclier d'énergie
Energy shield
Créateur Leo Fitz
Propriétaire Phil Coulson †
Utilisateur Phil Coulson †​
Statut En activité
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (5 épisodes)

« Comment vous avez ...
– Je me suis dis que ce serait cool que le directeur du S.H.I.E.L.D. ait un bouclier. Fitz a accepté. »
Melinda May et Phil Coulson [src]

Le bouclier d'énergie est un bouclier conçu par Leo Fitz et fait d'énergie sortant de la prothèse de main de Phil Coulson. Il était notamment capable de résister à des coups de feu ou de trancher certains matériaux au déclenchement.

 ▼▲

Histoire

Doté d'une prothèse pour remplacer sa main gauche sectionnée, Phil Coulson vint auprès de Leo Fitz avec l'idée d'avoir un bouclier, étant le Directeur du S.H.I.E.L.D.. Fitz accepta son idée et mit en place la fonction de créer une bouclier énergétique provenant de sa prothèse de main.

Bouclier lr
Coulson utilise le bouclier pour la première fois

Quelques temps plus tard, alors que Coulson et Melinda May entraient dans la cabane de JT James à la recherche de Hive, les deux agents se cachèrent dans une cavité au sol à l'approche de l'explosion d'une bombe. La bome explosa et Coulson se défendit lui-même et May en activant son bouclier d'énergie. Plus tard encore, Coulson utilisa de nouveau le bouclier pour se protéger des coups de feu d'un garde de prison infecté par Lucy Bauer et pour ensuite l'assomer.

Bouclier tp
Coulson sauve le Patriot des Chiens de garde

Durant l'attaque contre Jeffrey Mace, Coulson, Alphonso Mackenzie et Jeffrey Mace se retrouvèrent en sous-nombre et presque sans défense tandis que Mace avait utilisé tout son sérum du Patriot et ne possédait ainsi plus de super force. Coulson utilisa de nouveau son bouclier pour défendre Mace et lui-même des coups de feu d'anciens agents d'HYDRA, qui furent embauchés par les Chiens de garde, jusqu'à ce que leurs alliés ne viennent les secourir.

Quelques mois plus tard, en affrontant comme le Supérieur à bord de la plateforme pétrolière Ivanov, Coulson fut plaqué contre un mur par le Supérieur, qui le menaçait avec un arme sous son menton et se préparait à le tuer. En réponse, Coulson activa son bouclier et coupa le visage du Leurre Mécanique Dupliqué du Supérieur, exposant son cerveau quantique et détruisant le robot.

Coulson fut privé de son bouclier durant son temps passé dans le futur en l'an 2091 au Phare. Néanmoins, après être retourné dans son présent, il retrouva une prothèse plus sophistiquée et avec, son bouclier. Durant l'infiltration du vaisseau de Qovas, Coulson l'utilisa une dernière fois pour se protéger lui-même et May. Alors que des Remoraths ouvraient le feu sur eux, Coulson et May partageait leur premier baiser tout en étant à l'abri derrière le bouclier.

Apparitions

Le bouclier d'énergie apparait dans :

Date de dernière mise à jour : Dim 15 déc 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire