Cataracte
Cataracte imgprofil
Début Après 2018
Fin 11 novembre 2023
Affiliation Sword logo S.W.O.R.D.
Localisation Quartier général du S.W.O.R.D.
Base de retraite du S.W.O.R.D.
Leader Tyler Hayward
Résultats Vision est réactivé et convertit en arme vivante
APPARITIONS
Série WandaVision (2 épisodes)
Apparition Précédemment dans... (en 2021)

« Recherche & Développement sur un seul et même projet. Nom de code : Cataracte. Hayward n'essayait pas d'éliminer Vision, il voulait lui faire reprendre le service. »
Jimmy Woo à Monica Rambeau [src]

Cataracte est un projet du S.W.O.R.D. dirigé par Tyler Hayward dans le but de réactiver Vision à la suite de sa mort durant la Bataille du Wakanda. Le but fut mené à bien grâce à un échantillon de magie du chaos de Wanda Maximoff récupéré sur un drone durant l'anomalie de Westview.

Histoire

« Nous démantelons la plus sophistiquée de toutes les armes vivantes jamais créées.
– Vision n'est pas une arme. Vous n'avez pas le droit.
– En fait, nous en avons le devoir légal et moral aussi. »
— Tyler Hayward et Wanda Maximoff [src]

À la suite de la mort de Vision durant la Bataille du Wakanda, le S.W.O.R.D. obtint son corps et le stocka dans son quartier général. Après la mort de Maria RambeauTyler Hayward fut fait Directeur par intérim du S.W.O.R.D. et modifia leurs opérations extraterrestres pour les faire passer vers la robotique, les nanotechnologies et l'intelligence artificielle, souhaitant alors créer une arme vivante. C'est dans ce but qu'il lança le Projet Cataracte, qui comprenait l'étude des restes de Vision en vue de sa réactivation pour servir le S.W.O.R.D.. Il cacha les vraies intentions du projet en affirmant que le S.W.O.R.D. démantelait Vision pour des motifs légaux et éthiques.

Le S.W.O.R.D. tenta d'utiliser différentes sources d'énergie pour réactiver Vision et, pour ne pas attirer l'attention, fut forcé de constamment désassembler et réassembler le corps du synthésoïde, changeant finalement le corps de Vision en blanc. Après qu'Hayward et le S.W.O.R.D. furent amenés à Westview pour s'occuper de Wanda Maximoff et de l'anomalie de Westview, Hayward envoya un drone Stark Industries pour tuer Maximoff. Toutefois, Maximoff utilisa sa magie pour désactiver le drone et le renvoyer à Hayward. Remarquant que le drone contenait toujours des traces de la magie de MaximoffHayward ordonna à son équipe de transférer cette énergie du drone vers le corps de Vision, réactivant avec succès un nouveau Vision Blanc.

Apparitions

Cataracte apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Sam 22 mai 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire