Loki - Sortie de l'épisode "Le Variant" [01x02] et review !

Loki news v2

Loki passe la vitesse supérieure dans ce deuxième épisode où l'on passe d'une présentation du contexte à une grosse installation de l'intrigue de la série. Plus rythmé que l'épisode de la semaine, Le Variant démarre par une scène d'ouverture extrêmement prenante, puis nous ramène vers un Loki toujours égal à lui-même. Tom Hiddleston rayonne réellement. De nombreuses facettes de son jeu d'acteur sont explorées depuis la semaine dernière, à notre plus grand plaisir. Cette semaine, notre Loki préfère s'installe dans le rôle brillant rôle d'un enquêteur plein de théories, tout en restant le Dieu de la Malice capable de doubler tout le monde au moindre instant. À côté de lui, l'autre poids sur la balance : Mobius. Là où Loki s'exclame constamment, se vante, se moque, Mobius représente exactement l'inverse, tout en mesure et en décontraction, sans oublier qu'il est tout étant de briller.

Intéressons-nous au final de cet épisode. La révélation n'est pas la surprise du siècle, mais Sophia Di Martino a fière allure dans la cape de cette variante Lady Loki. Que pensez-vous du choix d'une apparence légèrement différente des comics avec cette coupe de cheveux plus courte et une couleur blonde ? Difficile pour le moment de bien cerner ses objectifs vis-à-vis du TVA ou du Multivers, mais il est certain qu'elle provoque ici une énorme pagaille. Combien de nouvelles timelines ont été créées ? À ce propos, combien de flux temporels différents avons-nous visité depuis le début de la série ? Là où le choix d'intégrer des dates avant d'entrer dans un nouveau décor est choix nécessaire, présenter le flux temporel aurait été également plaisant.

Si l'on se projette un peu plus loin, le mystère autour de ces Gardiens du Temps demeure bien présent et a vraiment un sujet de discussion tourné à la dérision dans la série. Existent-ils vraiment ? Allons-nous les voir ? Sont-ils vraiment ce qu'ils prétendent être, à avoir créé cette agence certes, mais aussi tous les êtres vivants qui y travaillent ? C'est à se demander, aux vues des dires de Ravonna Renslayer s'il n'y aurait pas anguille sous roche. Heureusement que Loki et/ou Lady Loki seront probablement là pour nous éclairer. Par ailleurs, instant potentiellement spoiler de l'article : le nom de « Sylvie » est utilisé pour le rôle de Sophia Di Martino dans la partie traduction castillane. Pourrait-elle être Sylvie Lushton, alias l'Enchanteresse ? 

Vous pouvez retrouver ci-dessous la note attribuée à cet épisode Le Variant. Celle de l'épisode précédent a été réajustée pour atteindre 6/10.

Loki - S01E02 : Le Variant - Mobius demande à Loki d'enquêter sur le Variant, mais certains membres du TVA rechignent à travailler aux côtés du Dieu de la Malice.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Grosse surprise en la personne de Mobius
  • Un Loki toujours aussi charismatique et égal à lui-même
  • Un intrigue qui demeure encore mystérieuse pour nous garder captif, tout en pouvant nous amener là où ne s'attend pas
  • Un final explosif et prenant
  • Encore pas mal de questionnements et flou sur le sujet des flux temporels et de la chronologie
  • Quelques lenteurs au milieu de l'épisode
  • L'intrigue demeure mystérieuse pour notre plus grand plaisir ... Mais attention à ne pas trop tarder non plus.
Note : 7 / 10

Dans Loki des studios Marvel, le redoutable méchant Loki reprend son rôle de Dieu de la Malice dans une toute nouvelle série après les évènements relatés dans Avengers : Endgame.

La série Loki est diffusée tous les mercredis depuis le 9 juin 2021 sur la plateforme Disney+ avec Tom Hiddleston dans le rôle de Variant Loki/LokiOwen Wilson dans le rôle de Mobius M. MobiusGugu Mbatha-Raw dans le rôle du Juge RenslayerWunmi Mosaku dans le rôle de Hunter B-15Sophia Di Martino dans le rôle de Variante Loki/Lady Loki, et Richard E. Grant.

Sources :

 

Loki Série TV Critique