Ghost Rider – Un projet Ghost Rider développé par Marvel Studios ?

Ghostrider news 1

Aucune surprise : l'annulation de la série Ghost Rider de Marvel Television en septembre dernier n'avait rien d'une coïncidence. Avec la restructuration chez Marvel Television avec la prise de contrôle totale de Kevin Feige n'y était pas anodine puisque le grand manitou de Marvel développerait bien un projet consacré au Ghost Rider; c'est en tout cas ce que rapporte le scooper Daniel Richtman via le site The Direct. À l'heure actuelle, la source est incapable d'affirmer s'il agira d'un film (à l'instar de Blade) ou d'une série pour Disney+. Le projet devrait adapter le personnage de Johnny Blaze et ainsi, Robbie Reyes ne reviendrait pas, du moins pour son interprète Gabriel Luna, qui occupait le rôle de Robbie Reyes dans la saison 4 de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D..

Que cela impliquerait-il ? Que Ghost Rider fera sa première apparition dans le MCU ? Non, puisque Les Agents du S.H.I.E.L.D. fait bien partie du MCU. Robbie Reyes (Gabriel Luna) était bien Ghost Rider. Par ailleurs, rappelons-nous (ou découvrez !) l'épisode Le bon samaritain de la saison 4 de la série voyait les origines de Robbie Reyes ... qui recevait ses pouvoirs de Johnny Blaze ! À l'époque, le personnage apparaissait simplement quelques secondes avec son crâne enflammé. Ce projet sur Johnny Blaze serait donc, au final, bien du nouveau et Marvel Studios possède une certaine marge de manœuvre pour développer le personnage tout en prenant en compte les évènements de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D..

Quel format ? Un film ? Gardons en tête que Marvel adaptera Blade ... au cinéma. En faire de même pour Ghost Rider serait cohérent, mais le voir apparaître en amont dans un autre projet MCU, par exemple dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, un film qui explorera des possibilités quasiment illimitées et qui collerait au personnage de Ghost Rider. Dans tous les cas, la ligne directrice menant aux Fils de Minuit (Midnight Sons en VO) – une équipe héroïque assemblée par Dr. Strange et composée notamment de Blade, de Moon Knight ou du Punisher – est claire. Blade aura son propre film, Moon Knight sa propre série. Ajoutons donc à cela ce projet sur Ghost Rider et cette équipe à caractère plus sombre est déjà potentiellement là !

 

Ghost Rider Série TV