Disney+ - Toutes les nouveautés du Disney+ Day !

Disneyplus news

Curieux événement que fut ce Disney+ Day, journée spéciale à l'occasion des deux ans de la plateforme. Difficile de savoir en amont à quoi il fallait s'attendre puisqu'il s'agissait de la première édition. Au final... Peut-on parler de déception ? Faisons un tour des annonces Marvel Studios du Disney+ Day pour pouvoir trancher !

Trois séries ont logiquement tiré leur épingle du jeu (puisqu'elles seront vraisemblablement les prochaines séries diffusées sur Disney+ en 2022), à savoir Moon Knight, She-Hulk et Ms. Marvel (dont vous pouvez retrouver les premiers aperçus dans leurs articles respectifs). Continuons sur les prochaines productions live-action, Marvel Studios officialise ce qui n'était plus un secret : Echo (spin-off d'Hawkeye) et Agatha : House of Harkness (qui sonne étrangement proche de Doctor Strange in the Multiverse of Madness... et utilise une police identique). Deux autres productions sont légèrement mises en avant puisque Secret Invasion et Ironheart héritent chacunes d'un nouveau logo (respectivement plus 'skrullesque' et moins 'iron man-esque') ! En prime, nous avons le droit au premier aperçu de Samuel L. Jackson dans la peau de Nick Fury, plus mystérieux (et barbu) que jamais... 

EchoSecret invasion

Agatha 1Iron heart


Nick fury

Penchons nous désormais sur le nouveau terrain de jeu de Marvel Studios : l'animation ! Sans surprise, l'énième confirmation que What If... ? aura bien le droit à sa deuxième saison est là mais celle-ci fait aussi ses 'presque' petits puisqu'une série animée intitulée Marvel Zombies, adaptation de l'arc homonyme des comics, univers déjà aperçu dans l'épisode 5 de la première série d'animation Marvel Studios, fait son introduction. La série se placera dans son univers et ne reprendra pas celui-ci développé dans What If... ?. Fallait-il parier sur l'univers zombie ? Le temps nous le dira ! L'une des vraies surprises de cet événement, c'est la sortie prochaine d'une série d'animation canon sur Spider-Man, intitulée Spider-Man : Freshman Year, qui reviendra sur les premiers pas de Peter Parker en Spider-Man. Excellente nouvelle puisque Marvel n'est pas soumi à la collaboration avec Sony Pictures pour ce qui est de l'animation pour le personnage.

Marvel zombies

Freshman year

Rien de plus à se mettre sous la dent, si ce n'est que la série animée I am Groot, le téléfilm The Guardians of the Galaxy Holiday Special, la saison 2 de Loki et Armor Wars sont toujours en développement. Aucune nouvelle des deux séries officielles sur l'univers du Wakanda et sur Okoye n'a cependant été partagée (rappelons que celles-ci n'ont par ailleurs jamais été officialisées). Il en va de même pour le 'Halloween Special' autour de Werewolf By Night. Étrange ?

Pour la bonne bouche, notons que Marvel Studios redonnera vie en 2023 à la série d'animation X-Men de 1992. Ce revival s'intitulera X-Men '97 et ramènera le casting d'origine. Bien évidemment, la série n'est pas canon au MCU et se placera à la suite de la série X-Men. À moins que la notion de Multivers entre aussi en ligne de compte ici aussi ?


Sources :

  • Disney+

Série TV Agatha : House of Harkness Loki What If... ? Spider-Man : Freshman Year Spider-Man Hawkeye Echo Secret Invasion Ironheart Marvel Zombies I Am Groot The Guardians of the Galaxy Holiday Special Armor Wars