ATTENTION SPOILERS  

Cette page contient d'importants spoilers concernant la série Ironheart, actuellement en cours de diffusion sur Disney+. Si vous ne suivez pas les épisodes en temps réel, soyez vigilants au contenu cette page.

Hood

Hood final imgprofil
Vrai nom Parker David Robbins
Surnoms Nom de code :
Hood [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers-616
Affiliation
Statut En vie
Acteur Anthony Ramos
APPARITIONS
Série Ironheart (6 épisodes)
Apparition Retour au bercail (en 2025)

« Avant d'avoir ma cape, je n'étais personne. Mais avec elle, même si elle a l'air un peu miteuse, je suis devenu invincible. »
Parker Robbins à Riri Williams [src]

Parker Davis Robbins, connu sous le nom de Hood, est un chef de gang qui conclut un pacte avec Méphisto et obtint une cape imprégnée de magie. Désemparé et avide de richesse après avoir été renié par son père, Hood forma un gang avec John King, son cousin, pour prendre le contrôle d'entreprises basées à Chicago, tandis que l'influence de la cape le corrompait peu à peu. Lorsqu’il recruta Ironheart en tant que spécialiste technologique, la situation devint incontrôlable, culminant avec la mort de King. Hood entra alors en guerre contre Ironheart, allant jusqu’à trahir son propre gang et manipuler Ezekiel Stane pour servir ses intérêts. Lors d’un affrontement final, il fut vaincu par Ironheart et privé de sa cape, ce qui le poussa à chercher de l’aide auprès de Zelma Stanton.

Biographie


Compétences et pouvoirs


Anciens pouvoirs

  • Capacités de la cape : Hood reçut une cape magique du démon Méphisto dans le cadre de leur pacte. Cette cape confère à son porteur un certain nombre de pouvoirs surnaturels, qui deviennent plus puissants à mesure qu’elle est portée longtemps. Cependant, plus elle est portée, plus son utilisateur devient dépendant de son pouvoir, au point que son identité s’efface peu à peu, et qu’il se sent physiquement affaibli lorsqu’il ne la porte pas.
    • Durabilité surhumaine : Lorsqu’il portait la cape, Hood était capable d’encaisser les coups portés par la dernière armure d’Ironheart, se montrant bien plus résistant aux dommages qu’un humain ordinaire.
    • Force surhumaine : Hood est bien plus fort qu’un humain ordinaire lorsqu’il porte la cape, capable de projeter sans effort un groupe de gardes de Heirlum et de briser la nuque de Hunter Mason d’une seule main. Sous sa forme démoniaque, sa force fut encore décuplée : il put tordre des rambardes métalliques pour piéger le bras d’Ironheart, la clouer au sol et lacérer son armure, allant presque jusqu’à arracher son réacteur principal, avant qu’elle ne doive recourir à des mesures d’urgence.
    • Invisibilité : Lorsqu’il portait la cape, Hood pouvait devenir invisible aussi longtemps qu’il retenait sa respiration ; pour tirer le meilleur parti de ce pouvoir, il s’entraîna en s’immergeant pendant de longues périodes dans de l’eau glacée. Hood utilisa cette capacité à la fois pour se dissimuler et intimider : il s’introduisit discrètement dans la voiture de Sheila Zarate et ne se révéla que lorsqu’il fut certain d’être seul avec elle, et il démontra également ce pouvoir à Arthur Robbins lorsque ce dernier refusa de lui céder son poste de PDG d’ArtWorks.
    • Balles magiques : La cape conféra à Hood la capacité de contrôler télékinétiquement la trajectoire des balles tirées depuis ses armes. Il utilisa ce pouvoir pour tirer sur un policier qui menaçait Riri Williams avec une arme, dirigeant les balles de manière à ne pas la toucher et à infliger des blessures non létales au policier.
    • Transformation démoniaque : En situation de stress, la cape confère à son porteur des caractéristiques démoniaques, comme des griffes acérées, des dents pointues et des yeux assombris. Hood se transforma en plein combat contre Ironheart, renversant le cours de l’affrontement et manquant de peu de vaincre sa toute dernière armure.

Équipement


Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Parker Robbins / Hood apparaît dans :

Infos et coulisses


Découvrir les liens aux comics Marvel

Hood dans les comics

The hood comics

Apparu dans Hood n°1 en 2002, Parker Robbins, alias Hood, est un criminel new-yorkais dont la vie bascule lorsqu’il vole une paire de bottes et une cape dans un entrepôt, sans savoir qu’elles appartiennent à un démon. En les enfilant, il acquiert des pouvoirs surnaturels et entame une ascension rapide dans le monde du crime organisé, se retrouvant bientôt à la tête de son propre syndicat et en conflit avec les Avengers. Pendant Secret Invasion, il s’allie aux Skrulls pour protéger ses intérêts, tout en entretenant une relation avec Madame Masque.

Poussé par l'influence démoniaque de Dormammu puis d'autres entités mystiques, Hood cherche à renforcer sa puissance, notamment via les Pierres de Norn et les Pierres de l’Infini. Il fonde également sa propre équipe maléfique des Illuminati et tente à plusieurs reprises d’assassiner Docteur Strange afin de s’emparer du titre de Sorcier Suprême. Bien qu’il perde et retrouve ses pouvoirs à plusieurs reprises, notamment après avoir été possédé puis consumé par un démon rival, Robbins demeure un adversaire récurrent, utilisant magie noire et influence criminelle pour affronter aussi bien les héros urbains que les plus grands défenseurs de la Terre.

Découvrir le casting de Hood

Qui est Anthony Ramos ?

anthony-ramos-one-of-the-recipie

Anthony Ramos, né le 1er novembre 1991 à Brooklyn, est un acteur, chanteur et auteur-compositeur américain d'origine portoricaine. Il se forme au American Musical and Dramatic Academy, puis se fait connaître en 2015 en créant les rôles de John Laurens et Philip Hamilton dans la comédie musicale Hamilton à Broadway, performance récompensée par un Grammy Award. Il fait ses débuts au cinéma dans White Girl (2016), puis joue des rôles variés dans des films comme A Star Is Born (2018), Monsters and Men (2018), Godzilla 2 : Roi des monstres (2019) et surtout dans l’adaptation filmique de D'où l'on vient (2021), où il incarne Usnavi, un rôle qui lui vaut une nomination aux Golden Globes.

Anthony Ramos continue d’explorer le cinéma à grand spectacle avec des rôles dans Transformers: Rise of the Beasts (2023) et Twisters (2024), tout en prêtant sa voix à des personnages comme Le Roi Trollex dans Les Trolls 2 : Tournée mondiale (2020) et Piranha dans Les Bad Guys (2022). Il a été nommé aux Primetime Emmy Awards pour la captation télévisée de Hamilton (2020) et aux Golden Globes pour son rôle dans D'où l'on vient. En parallèle, il mène une carrière musicale personnelle avec des albums comme The Good & the Bad (2019) et Love and Lies (2021), tout en s’investissant dans des causes sociales, notamment la représentation des Latinos aux États-Unis

Date de dernière mise à jour : Dim 06 juil 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire