Adam

Adam ddba imgprofil
Vrai nom Adam
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers-616
Décès Le 8 avril 2027, abattu d'une balle dans la tête par Vanessa Fisk
Statut Décédé
Acteur Lou Taylor Pucci
APPARITIONS
Série Daredevil : Born Again (3 épisodes)
Apparition Toujours le système (en 2025)

« Vanessa. Fais quelque chose, je vais devenir dingue. Je t'en prie, dis à ton mari que je ne savais pas. J'y suis pour rien ! »
Adam à Vanessa Fisk [src]

Adam était un artiste et l’ancien amant de Vanessa Fisk. Il fut enlevé par Wilson Fisk après que celui-ci eut découvert la liaison que Vanessa entretenait avec Adam depuis leur séparation. Torturé et retenu prisonnier dans une cage pendant plusieurs semaines, Adam fut finalement présenté à Vanessa par Wilson. Malgré leur passé commun, Vanessa finit par tuer Adam et raviva son amour pour Wilson.

Biographie


À venir …

Relations


Ennemis

Apparitions


Adam apparaît dans :

Infos et coulisses


Anecdotes des films et séries

Anecdotes sur le personnage

Dans la version originale de Daredevil : Born Again, avant sa refonte créative, Adam était le grand et imposant garde du corps de Vanessa Fisk, et non un peintre extérieur à l’empire de Wilson Fisk. [src]

Anecdotes autour de l'acteur

Lou Taylor Pucci fut choisi pour le rôle par les réalisateurs Justin Benson et Aaron Moorhead, en personne, lors de la refonte créative de la série. [src]

Découvrir le casting d'Adam

Qui est Lou Taylor Pucci ?

Lou-taylor-Pucci

Lou Taylor Pucci est un acteur américain qui débute au cinéma en 2002 dans Personal Velocity: Three Portraits. En 2005, il se fait remarquer dans Âge difficile obscur, qui lui vaut un Ours d’argent du meilleur acteur au Festival de Berlin et un prix spécial du jury au Sundance Film Festival. La même année, il joue dans The Chumscrubber et dans la minisérie Empire Falls. En 2006, il apparaît dans Fifty Pills, Fast Food Nation et Southland Tales. L’année suivante, il tient le rôle principal du road movie indépendant The Go-Getter.

Entre 2008 et 2009, Lou Taylor Pucci enchaîne les projets avec Explicit Ills, The Informers, The Answer Man, Infectés et Brief Interviews with Hideous Men. Il joue ensuite dans The Music Never Stopped (2011), Cavale aux portes de l'enfer (2011) et surtout The Story of Luke (2012), où il incarne un jeune homme autiste, rôle qui lui vaut plusieurs récompenses dans des festivals. En 2013, il participe au remake d’Evil Dead, puis en 2014 à Spring, film d’horreur romantique primé à Austin. Plus récemment, on le retrouve dans Poor Boy (2016), A.X.L. (2018) et Moon Manor (2021).

Date de dernière mise à jour : Mar 12 août 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire