Gregory Sallinger
Gregorysallinger
Vrai nom Gregory P. Sallinger
Surnoms Greg
Quintessence du super-vilain
Bart
Psychopathe
Greggy
Sérial killer
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Naissance 1985 - 1986
Décès 23 mai 2018
Affiliation École de loi Hanover (avant)
Statut Décédé
Acteur Jeremy Bobb
APPARITIONS
Série Jessica Jones (11 épisodes)

« Moi je ne suis qu'un homme normal, droit dans mes bottes, avec les pieds sur terre et un peu de plomb dans la cervelle. Et j'arrive à apporter la souffrance à la puissance juste en me tenant à côté. Je possède le seul super-pouvoir qui ne soit pas usurpé parce qu'il est le fruit de l'évolution et d'une grande souffrance humaine. Et ça, c'est vraiment extraordinaire. »
Gregory Sallinger à Erik Gelden [src]

Gregory P. Sallinger était un sérial killer extrêmement intelligent, qui croisa la route de Jessica Jones et Erik Gelden quand ce dernier découvrit tout ce que faisait Sallinger et utilisa ces renseignements pour le faire chanter pour son argent. Sallinger se retourna contre lui, et spécialement Jones et Trish Walker qui le poursuivaient, lorsqu'il tua Dorothy Walker, ce qui fit de lui la cible de Walker, devenue une justicière masquée, qui le tua finalement dans l'ascenseur du bâtiment de la Court Suprême de l'État de New York.

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Gregory Sallinger apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Gregory Sallinger est un justicier dérangé et la seconde personne à être devenu Foolkiller. Ses cibles sont les individus qu'il considère comme privés de moralité et ne possédant pas de « poésie » dans leur âme.

Date de dernière mise à jour : Lun 23 mars 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire