ATTENTION !  Cette page contient d'importants spoilers concernant la série ci-dessous venant de récemment sortir ou en cours de diffusion.

Celui qui demeure
Celuiquidemeureofficiel imgprofil
Vrai nom Nathaniel Richards
Surnoms Celui qui demeure [src]
Un souverain [src]
Un conquérant [src]
Abruti [src]
Le démon [src]
Dictateur [src]
Menteur [src]
Une personne très dangereuse [src]
Espèce Humain
Sexe Homme
Affiliation
Statut Décédé
Acteur Jonathan Majors
APPARITIONS
Série Loki (1 épisode)
Apparition Pour toujours. À jamais. (en 2021)

« Vous détestez le dictateur, mais une chose ... bien pire va remplir ce néant si vous le déposez. J'ai vécu un million de vies humaines. J'ai exploré tous les scénarios et c'est là, le seul chemin. »
Celui qui demeure à Loki et Sylvie Laufeydottir [src]

Nathaniel Richards était un variant qui entra en contact avec des univers alternatifs et ses propres variants. Toutefois, alors que certains de ses variants, comme Kang le Conquérant, tentèrent de conquérir toutes les réalités, une Guerre Multiverselle s'ensuivit, à laquelle il mit fin en militarilisant l'entité Alioth à ses fins. En adoptant le nom de Celui qui demeure, il fonda et dirigea dans l'ombre le Tribunal des Variations Anachroniques pour préserver l'Éternel Flux Temporel et empêcher l'ascension de ses alter-égo multiversels. Toutefois, après avoir fait la rencontre de Loki et de Sylvie Laufeydottir, il fut tué par cette dernière.

Biographie


Guerre Multiverselle

En guerre avec ses variants

« Après avoir isolé notre flux temporel, il me suffit de gérer le cours du temps et de l'empêcher de se diviser davantage en créant le TVA. En créant les Gardiens du Temps et leur très efficace bureaucratie pour des siècles, et des siècles d'harmonie cosmique ! »
Celui qui demeure à Loki et Sylvie Laufeydottir [src]

Alors qu'il vivait sur Terre, Nathaniel Richards découvrit l'existence d'univers alternatifs et d'autres versions de lui-même. Un de ses variants, un scientifique du 31ème siècle, fit en sorte qu'ils parviennent à tous se rencontrer et à partager leurs savoirs et leurs technologies.

Toutefois, certains de ses variants, comme Kang le Conquérant, voyait en ces univers alternatifs des endroits pouvant être dirigés, menant ainsi à la Guerre Multiverselle. Après qu'un des variants eut découvert Alioth, Richards parvint à canaliser son pouvoir dans le but de mettre fin à la guerre. En isolant une collection de réalités qui suivaient la même base temporelle, ensemble qu'il nomma l'Éternel Flux Temporel, Richards, désormais rebaptisé Celui qui demeure, créa le Tribunal des Variations Anachroniques pour gouverner ce flux temporel et éviter qu'il ne soit renversé par l'un de ses autres variants.

Au sein du Tribunal des Variations Anachroniques, il créa des androïdes de fausses créatures, les Gardiens du Temps, pour se faire passer pour les créateurs et dirigeants de l'organisation, ainsi que l'intelligence artificielle Miss Minutes, la seule à connaître son identité. Il captura de nombreux individus humains variants dans le temps et les flux temporels, puis lava leur cerveau pour en faire des employés à part entière de l'organisation, s'assurant de maintenir la stabilité de l'Éternel Flux Temporel.

Rencontre avec les Loki

Attaque de la Citadelle à la fin des temps


Celui qui demeure se révèle à Loki et Sylvie

« Je suis fatigué. Et je suis vieux. Plus vieux qu'il n'y paraît. Ce jeu est réservé aux jeunes, aux ambitieux. J'ai exploré des tas de scénarios pour essayer de trouver la bonne personne pour prendre ma place. Il se trouve que cette personne est venue en double. »
Celui qui demeure à Loki et Sylvie Laufeydottir [src]

Celui qui demeure s'installa dans un château nommé la Citadelle à la fin des temps, à partir duquel il surveillait l'Éternel Flux Temporel. Quand Loki et Sylvie Laufeydottir approchèrent de son château, il les invita à entrer par l'intermédiaire de Miss Minutes pour discuter avec lui. Il se révéla à travers une porte, ce qui surprit Loki et Sylvie.


Celui qui demeure discute avec amusement avec les Loki

Quand Sylvie l'appelle par son nom de Celui qui demeure, il rigola en affirmant que Miss Minutes l'appelait toujours ainsi, mais déclara qu'il aimait bien le nom. Celui qui demeure tenta d'entamer une discussion avec Loki et avec Sylvie dans l'ascenseur mais, face à ses interlocuteurs extrêmement méfiants, Celui qui demeure ne fut pas surpris d'être attaqué répétitivement par Sylvie qui chercha à se venger de lui. À l'aide de son pad temporel, il se transporta dans son bureau.


Celui qui demeure présente la Guerre Multiverselle et le TVA

Celui invita Loki et Sylvie à s'asseoir sur des chaises devant son bureau et leur offrit à boire. Finalement, les deux s'asseyèrent et Celui qui demeure leur affirma qu'il savait tout ce qui allait se passer, leur montrant même un script rédigé du futur. Celui qui demeure les informa alors de l'histoire de ses variants, de la Guerre Multiverselle, d'Alioth et de la raison pour laquelle il avait créé le Tribunal des Variations Anachroniques. Il alla plus loin en déclarant que tous ses variants n'étaient pas comme lui et que certains d'entre eux était des êtres bien plus maléfiques.


Celui qui demeure discute avec Loki et Sylvie

Celui qui demeure dit à Loki et Sylvie qu'il avait tout mis en place pour les faire venir à lui, affirmant qu'il les avait laissé aller sur Lamentis-1 et dans le Néant. Il leur dit qu'il souhaitait s'assurer que ce soit eux qui puissent prendre sa place. En affirmant qu'il était bien plus vieux que ce qu'il avait l'air et qu'il était fatigué, Celui qui demeure leur demanda donc de le remplacer à la tête du TVA et du flux temporel. Il leur offrit deux possibilités : soit de le tuer et de libérer de sombres variants ainsi qu'à une expansion du Multivers, ou de devenir les dirigeants du TVA et d'opérer comme lui le faisait. Toutefois, Loki et Sylvie pensaient alors tous les deux qu'il mentait.


Celui qui demeure réalise qu'il a atteint le seuil

Après un retentissement de tonnerre, Celui qui demeure expliqua à Loki et Sylvie qu'il venait juste de franchir le « seuil », ce qui voulait signifier qu'il n'était plus capable de savoir ce qu'il allait se produire dans le futur. Celui qui demeure réalisa alors que leur choix était fait quant à sa proposition, tandis que des branches commencent à naître à partir du flux temporel. Celui qui demeure essayait alors de leur faire comprendre qu'il était honnête avec eux avec les propositions qu'il avait donné et les conséquences que cela engendrerait. Il posa alors son pad temporel sur la table et leur offrit.


Celui qui demeure est tué par Sylvie

Celui qui demeure assista ensuite au combat entre Sylvie et Loki, avec Loki qui cherchait à empêcher Sylvie de faire le mauvais choix. Il observa également l'embrassade entre les deux, puis Sylvie qui remporta l'affrontement en utilisant le pad temporel pour éjecter Loki hors de la Citadelle à travers une porte temporelle. Celui qui demeure dit à Sylvie qu'il était impressionné, avant qu'elle ne projete son bureau à l'aute bout de la pièce et le poignarde en plein cœur avec sa lame. Celui qui demeure lui fit alors un clin d'œil et lui affirma qu'ils se recroiseraient très bientôt, sachant que la prise de contrôle de ses variants était inévitable. À l'extérieur, l'Éternel Flux Temporel s'étendait infiniment, comme il avait promis que cela se produirait.

Compétences et pouvoirs


Pouvoirs

  • Quasi-omniscience : Jusqu'à un point donné nommé le « seuil », Celui qui demeure étant au courant de chaque chose qui s'était déroulée dans l'Éternel Flux Temporel.
  • Immortalité : Celui qui demeure était biologiquement immortel, ayant vécu pendant des dizaines de millions d'années. Il ne vieillit pas et aurait pû vivre encore éternellement s'il n'avait pas été tué par Sylvie Laufeydottir. Toutefois, il demeure vulnérable aux blessures physiques comme un humain lambda.

Compétences

  • Intellect de génie : à venir
  • Maître tacticien : à venir
  • Maître ingénieur : à venir

Équipement


  • Outil multifonctionnel : Celui qui demeure possédait un outil avancé qui comprenait de nombreuses fonctionnalités de l'équipement standard du Tribunal des Variations Anachroniques. Il utilise d'ailleurs une fonction pour créer des figurines de lui-même, de ses variants, d'Alioth et du Multivers quand il présenta la Guerre Multiverselle à Loki et Sylvie.
    • Porte temporelle : Celui qui demeure peut utiliser la fonction Porte temporelle pour ouvrir des portails spatio-temporels dans le Multivers.
    • Torsadeur temporel : Celui qui demeure peut utiliser la fonction Torsadeur temporel pour se déplacer rapidement d'un point à un autre.

Bases d'opérations

Relations


Alliés

Ennemis

Apparitions


Celui qui demeure apparaît dans :

Anecdotes


Celui qui demeure dans les comics

Anecdotes sur l'acteur

Date de dernière mise à jour : Sam 31 juil 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire