What If... ? - Sortie de l'épisode "Et si… Ultron avait gagné ?" [01x08] et review !

Whatifnewsfinal

Waouh. Qui aurait crû que What If... ? pouvait aller aussi loin dans l'importance et l'impact scénaristique sur le MCU dans son ensemble ? Peut-être avons-nous fait preuve de naïveté car avec du recul ... Chaque intrigue impliquant la notion de Multivers provoque des chamboulements majeurs. Après un épisode catastrophique la semaine dernière, Et si… Ultron avait gagné ? propose un contenu dont il est difficile de trouver assez de mots pour le qualifier. Sombre, frais, prenant, destructeur, incroyable, inédit, allant au-delà des limites passées ... Cette intrigue mêlant à la fois une véritable Ère d'Ultron et un aspect un peu Annihilation est certain l'un des contenus les plus matures du MCU. Voyez tout ce que peut oser What If... ? 

En tête de gondole de l'épisode, un Ultron tout puissant qui part à la conquête de l'univers du Multivers. On retrouve les points forts faisant l'essence positive du personnage dans Avengers : L'Ère d'Ultron, une idéologie forte et appuyée poussée aux extrêmes. À ce propos, puisque beaucoup de personnes ont noté sa confrontation comme trop rapide ... Nous ne sommes pas ici dans un format long. Une confrontation plus longue et appuyée contre Thanos n'a pas sa place dès lors qu'il a déjà à affronter le Gardien plus tard. Cette scène avec Thanos porte à mon sens un gros parallèle psychologique pour le spectateur avec le début d'Avengers : Infinity War où Thanos massacre Hulk avec une facilité déconcertante : cela permet d'appuyer la puissance du méchant et de très rapidement marquer la menace et le basculement de l'épisode.

En outre, on révèlera tout de même une petite incohérence concernant la Pierre de l'Âme présente au gant de Thanos puisque Gamora est vue quelques instants plus tard au combat face aux robots d'Ultron. Si on s'intéresse un instant au combat Ultron vs. Gardien, on ne peut que dire qu'il est incroyable et aux allures de Man of Steel sur les bords. L'entrée en scène marquée du Gardien est forte ... Même si Ultron l'est bien plus. Ce savant mélange provoque un cocktail explosif pour le dénouement final de la série. Pensez-vous que la série provoquera des conséquences majeurs sur le MCU (et donc d'autres projets) ? Si l'univers tout entier a échoué, pourquoi les personnages vus dans les épisodes passés peuvent-ils battre ce Ultron 2.0 ?

What If... ? - S01E08 : Et si… Ultron avait gagné ? - Natasha Romanoff et Clint Barton essaient de détruire Ultron après un cataclysme.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Un scénario initial simple mais tellement puissant et incroyable
  • Un Ultron 2.0 qui est la continuité parfaite de celui qu'on connaît
  • Des visuels hyper travaillés au service de ce que raconte l'épisode
  • Le combat Ultron vs. Gardien
  • Des conséquences développées et vaste pour l'intégralité du MCU
  • La disparition curieuse du comportement toujours calme du Gardien
  • La cohérence autour de la Pierre de l'Âme puisque Gamora était toujours en vie
Note : 8,75 / 10
 

What If… ? est une série d’animation fascinante qui, en changeant des évènements clés des films de l’Univers Cinématographique Marvel, ouvre un multivers d'infinies possibilités. What If… ? met en scène des personnages emblématiques du MCU, dont Peggy Carter, T’Challa, le Docteur Strange, Killmonger et Thor.

La série What If... ? est diffusée depuis le 11 août 2021 sur la plateforme Disney+ avec Jeffrey Wright dans le rôle de Uatu/GardienHayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter/Captain CarterChris Hemsworth dans le rôle de ThorMark Ruffalo dans le rôle de Bruce BannerJeremy Renner dans le rôle de Clint BartonChadwick Boseman dans le rôle de T'Challa/Star-Lord, Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury, Michael B. Jordan dans le rôle d'Erik Killmonger ou encore Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang.

 

What If... ? Série TV Critique