What If... ? - Sortie de l'épisode "Et si... le monde avait perdu ses plus puissants héros ?" [01x03] et review !

Whatifnewsfinal

Nouveau mercredi, nouveau What If... ? ! Et cette semaine, et si... on tuait tout le monde ? Plus sérieusement, nous savions que Loki interviendrait dans l'épisode du jour, sans pour autant identifier clairement le scénario avant hier. Cette semaine, avec Et si... le monde avait perdu ses plus puissants héros ?, nous réécrivons le comics Avengers : Grosse semaine de Nick Fury d'une fort belle façon. L'occasion idéale pour rappeler ou apprendre au spectateur que les films L'Incroyable Hulk, Iron Man 2 et Thor se déroulent pendant une seule et même semaine. C'est avec beaucoup de convoitise que l'on découvre de 'jour' en 'jour' l'idée d'un et si ? aller de plus en plus loin, même le dénouement autour de Loki, bien que normal, peut paraître légèrement brutal vis-à-vis de la narration plus posée de l'épisode.

L'intégration au MCU est absolument parfaite et, dans le même temps, les modifications sont également bien marquées. Par ailleurs, comme la semaine dernière, il est intéressant de constater l'ouverture laissée au scénario à la fin de l'épisode. Que ce soit pour d'autres saisons ou même pour les amateurs de fan-fictions, c'est une aubaine. L'animation reste d'une excellente facture même si les dessins du personnage de Black Widow laissent cette fois un peu à désirer (à noter que celle-ci est doublée par Lake Bell et qu'Iron Man est lui doublé par Mick Wingert, qui est loin d'être étranger au rôle puisqu'il a doublé dans de nombreux dessins animés). Du côté des surprises, l'identité du fameux tueur sera une surprise ou non en fonction des gens, mais l'idée n'est pas mauvaise et colle, au fond, plutôt bien au personnage. Selon vous, aurait-il été capable d'assassiner Captain Marvel ? Rendez-vous la semaine prochaine pour une énième tournure multiverselle avec un épisode consacré à Docteur Strange !

What If... ? - S01E03 : Et si... le monde avait perdu ses plus puissants héros ? - Nick Fury essaie de lancer le projet Avengers, mais un tueur en série cible tous les candidats.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Intégration au MCU parfaite
  • Conséquences et changements extrêmement intéressants
  • Une ouverture pour une suite ?
  • Les dessins de Natasha Romanoff laissent à désirer
  • Le dénouement de Loki un peu trop brutal
Note : 6,75 / 10
Image
Image

What If… ? est une série d’animation fascinante qui, en changeant des évènements clés des films de l’Univers Cinématographique Marvel, ouvre un multivers d'infinies possibilités. What If… ? met en scène des personnages emblématiques du MCU, dont Peggy Carter, T’Challa, le Docteur Strange, Killmonger et Thor.

La série What If... ? est diffusée depuis le 11 août 2021 sur la plateforme Disney+ avec Jeffrey Wright dans le rôle de Uatu/GardienHayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter/Captain CarterChris Hemsworth dans le rôle de ThorMark Ruffalo dans le rôle de Bruce BannerJeremy Renner dans le rôle de Clint BartonChadwick Boseman dans le rôle de T'Challa/Star-Lord, Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury, Michael B. Jordan dans le rôle d'Erik Killmonger ou encore Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang.

 

What If... ? Série TV Critique